~. ~
Assane se tenait devant la fenêtre de sa chambre à Montréal, perdu dans ses pensées. Depuis son retour de Saint-Louis, il repensait souvent à Aicha. Leur rencontre lors des funérailles de son oncle à Dakar l'avait marqué profondément. Il avait été immédiatement frappé par sa beauté discrète et sa force intérieure, surtout après avoir entendu parler de ses responsabilités envers sa famille après la perte de son père.
Pendant leur séjour à Saint-Louis, Assane avait apprécié chaque moment passé avec elle, chaque conversation partagée. Il se sentait de plus en plus attiré par sa douceur et son dévouement envers sa famille. Mais il gardait ses sentiments pour lui, sachant qu'une relation à longue distance poserait des défis.
Alors qu'il regardait par la fenêtre, Assane se rendait compte à quel point il se sentait proche d'Aicha. Il espérait que leur lien ne se perde pas malgré la distance géographique. Peut-être, se dit-il, pourrait-il trouver le courage de parler ouvertement à Aicha de ses sentiments un jour.
~ ~
Pour son premier jour de travail,le réveil matinal d'Aicha ce jour-là était empreint d'une excitation nerveuse mêlée à une pointe d'anxiété. Elle s'était préparée méticuleusement la veille, choisissant soigneusement sa tenue : une chemise blanche bien repassée et une jupe noire élégante, accompagnée de chaussures à talons modérés pour être à l'aise toute la journée. Après une nuit ponctuée de sommeil léger, elle se réveilla à 6 heures du matin grâce à son réveil strident.
Aicha prit une douche rapide pour se réveiller complètement, puis se consacra à son rituel matinal habituel. Elle déjeuna légèrement avec un bol de céréales et une tasse de café pour avoir l'énergie nécessaire. Après s'être coiffée et maquillée sobrement, elle se parfuma délicatement et vérifia une dernière fois son sac à main, où elle avait soigneusement rangé son CV et ses notes pour le premier jour.
Pour éviter toute imprévu, Aicha décida de prendre un taxi vers 7h30. Elle ne voulait absolument pas être en retard pour son premier jour. Le trajet jusqu'aux bureaux de SCD global fut rapide mais stressant, chaque minute semblant étirée par l'anticipation. Arrivée à destination, elle paya le chauffeur avec un léger sourire de remerciement et franchit la porte de l'immeuble avec une détermination renforcée.
À son arrivée, elle fut accueillie par la secrétaire de l'entreprise, une femme au tempérament abrupt qui ne semblait pas de bonne humeur ce matin-là.
« Bonjour, je suis Aicha Ba, je commence aujourd'hui en tant que nouvelle recrue dans le département marketing », se présenta-t-elle avec un sourire chaleureux malgré l'accueil glacial.
La secrétaire, visiblement agacée, lui indiqua brièvement où elle pouvait s'installer et lui donna une pile de documents à lire pour se familiariser avec l'entreprise. Aicha remarqua les regards curieux de ses nouveaux collègues alors qu'elle se dirigeait vers son bureau. Elle savait qu'elle devrait faire ses preuves dès le premier jour.
Après cet échange, Aicha fut conduite à son bureau par un collègue sympathique qui l'introduisit brièvement à quelques membres de l'équipe. Elle prit quelques minutes pour s'installer, vérifier son emploi du temps pour la journée et se familiariser avec son nouvel environnement de travail. Vers midi, elle prit une courte pause pour déjeuner avec d'autres collègues, ce qui lui permit de faire plus ample connaissance et de se sentir un peu plus à l'aise.
Tout au long de la journée, Aicha s'efforça de se concentrer sur les tâches qui lui étaient assignées, de poser des questions lorsque nécessaire et de faire bonne impression. Aicha prit une pause pour appeler sa mère, Abibatou, qui était récemment rentrée à Dakar après un séjour à Fouta. Leur conversation était chaleureuse mais empreinte de conseils maternels.
« Ma chérie, je suis tellement fière de toi pour ce nouveau travail. N'oublie pas de rester concentrée et persévérante. La vie professionnelle peut être exigeante, mais je sais que tu es capable de tout gérer », conseilla Abibatou d'une voix douce mais ferme.
Aicha écoutait attentivement, prenant chaque conseil à cœur. Sa mère avait toujours été sa principale source de soutien et de sagesse. Elles discutèrent également de Khassim, qui prévoyait de rendre visite à leur tante Aicha, et d'Abdallah, qui se concentrait sur sa dernière année d'études en médecine.
À la fin de la journée, Aicha était épuisée mais satisfaite. Elle avait survécu à son premier jour de travail chez SCD global avec succès, malgré quelques défis initiaux. En rentrant chez elle ce soir-là, elle réfléchit déjà à comment elle pourrait s'améliorer et contribuer davantage à l'équipe dans les jours à venir.
~ ~
Quelques semaines après avoir commencé son nouveau travail, la vie d'Aicha avait pris un rythme effréné mais enrichissant. Chaque matin, elle se réveillait avec une énergie renouvelée, prête à affronter les défis de la journée. Son petit-déjeuner, qu'elle préparait avec soin pour sa famille, était devenu un moment précieux où ils se réunissaient pour discuter des nouvelles du jour et se soutenir mutuellement.
Son trajet jusqu'au bureau était maintenant familier. Aicha préférait prendre un taxi pour éviter les retards, même si parfois le trafic dense de Dakar testait sa patience. Elle utilisait ce temps pour relire ses notes et se préparer mentalement aux réunions et aux tâches qui l'attendaient.
À l'entreprise, Aicha s'était intégrée à son équipe. Ses collègues appréciaient sa détermination, sa capacité à travailler sous pression et son attitude positive. Elle avait développé des relations professionnelles solides et participait activement aux projets de l'entreprise. Son superviseur lui avait déjà confié des responsabilités importantes, ce qui la motivait à donner le meilleur d'elle-même chaque jour.
Malgré son emploi du temps chargé, Aicha trouvait toujours le temps de rester en contact avec sa famille. Elle avait des appels fréquents avec sa mère, Abibatou, et son homonyme qui continuait à lui prodiguer des conseils précieux sur la vie et la carrière. Le soutien constant de sa mère lui permettait de garder le cap même lorsque les défis semblaient insurmontables.
Abdallah, son frère aîné,était plongé dans sa dernière année d'études en médecine. Il partageait parfois avec Aicha ses succès et ses défis académiques, cherchant souvent ses conseils sur des sujets médicaux complexes. Khassim, quant à lui, avait finalement décidé de se rendre aux États Unis auprès de leur tante car il avait toutes les diplômes requis mais n'arrivait pas à avoir un bon poste faute de bras long comme on le dit ici au Sénégal.
Les semaines passèrent rapidement, chaque journée apportant de nouvelles opportunités et des défis. Aicha avait commencé à s'habituer au rythme effréné de la vie professionnelle tout en maintenant un équilibre avec ses responsabilités familiales. Elle se sentait plus confiante dans son rôle et savourait les petits moments de succès qui venaient avec.
Je dédie cette partie à une personne très spéciale pour moi❤️azou baba tu te reconnaîtras.
VOUS LISEZ
Jamais sans toi...
DiversosPlongez dans le récit captivant de Aicha amelia kane ,une femme dont la vie est marquée par des épreuves et des triomphes inattendus. À travers des chapitres émouvants et authentiques, découvrez son parcours unique de résilience et de croissance. En...