La fin de la pause avait sonné depuis quelques minutes, et la classe d'Aether et Xiao attendait, dans la cour, que le proviseur arrive, car, il allait enfin dévoiler les groupes et dans quelles chambres ils iraient.
Aether se tordait nerveusement les mains, debout à côté de Xiao, qui n'avait pas l'air inquiet. Gaming et Venti étaient non loin derrière, en train de discuter. Le jumeau lança un regard dans le rang d'à côté, qui constituait la classe de Lumine, qu'il aperçut parler avec une grande fille aux cheveux attachés en queue-de-cheval, que le garçon avait repéré comme Jean. Il baissa à nouveau les yeux vers le sol, en tripotant la sangle de son sac à dos, qu'il avait récupéré peu de temps après son déjeuner mouvementé. En repensant à la façon dont Xiao lui avait dit de rester la tête sur ses genoux, il rougit.
- Aether ?
Il se raidit.
- O-oui ?
- Tu... Aimerais être avec qui dans ta chambre ?
Incrédule, le blond leva timidement les yeux vers Xiao, qui le regardait avec gentillesse. Il hésita à répondre. Devrait-il lui dire qu'il aimerait partager sa chambre avec lui ?
- J-je sais pas trop... Et toi ?
Xiao ne s'attendait pas non plus à cette question. Il ouvrit la bouche, et articula difficilement :
- Bah... J'aimerai bien être avec toi.
Aussitôt ses mots dits, le brun regretta immédiatement. Ses sentiments qu'il avait éprouvé pour Aether deux ans plus tôt étaient-ils en train de revenir ? Le garçon blond fut interloqué. Xiao l'appréciait-il ?
- En fait, moi aussi ! lâcha Aether, tout rouge. Je voudrais beaucoup partager ma chambre avec toi, Xiao !
L'air froid de Xiao disparut, et ses lèvres s'étirèrent en un sourire. Il ne reprit pas la parole, le proviseur avait fait son apparition devant eux, accompagnée de la gérante de la gestion, qui portait une pile de papiers.
- Bien le bonjour, chers élèves ! Comme vous le savez sûrement, si je vous ai fait réunir ici, c'est pour vous attribuer vos chambres ainsi que vos camarades avec qui vous partagerez cette même chambre !
Micro à la main, sa voix de stentor trop amplifiée. Aether appuya ses mains contre ses oreilles, comme beaucoup d'autres. Cependant, l'homme ne sembla pas s'en apercevoir, il continua :
- Bien, nous allons commencer avec la seconde une !
Au moins, le calvaire ne durera pas longtemps : la seconde une était la classe de Xiao et Aether. Le blond sentit des mains se presser doucement contre les siennes, déjà appuyées contre ses oreilles souffrantes. Il tourna son regard vers Xiao, qui regardait simplement le proviseur avec ennui.
- Ca va ? réussit à comprendre Aether.
Il acquiesça, puis le remercia :
- M-merci...
Ses tympans entendaient enfin le discours du proviseur à hauteur normale, qui débitait les prénoms et le nom des chambre attribuées aux différents élèves. Venti et Gaming, Hu Tao avec Shogun, Qiqi avec Tartaglia et ainsi de suite. Ceux qui avaient été appelés s'avançaient, récupéraient leur clés et s'en allaient vers l'intérieur du lycée.
- Nöelle et Barbara... Chambre 106...
Les deux filles s'avancèrent vers la femme près de l'homme, qui leur tendit clé et double puis vint le tour d'Aether de se faire appeler :
- Aether et Xiao... Chambre 107.
Aether sursauta. Il resta immobile, sceptique. Avait-il mal compris ? C'était la seule solution possible.
VOUS LISEZ
Prends mon cœur si tu le peux ! ~Xiaother~
FanfictionUne petite histoire sur le Xiaother que j'aime tant ! Cette histoire se déroule dans un présent moderne. :) C'est une sorte de p'tit OS, donc il durera seulement quatre chapitres ! ~*~ D'un côté, Aether est un garçon discret, timide et mignon, qui n...