Bradley n'arrivait plus à penser. Il était rigide, observant la scène qui se présentait sous ses yeux. Des coups de feu tirés, des avions dans les airs, faisant un bruit qu'il entendait à peine. Natasha était à ses côtés, le regardant comme si elle le voyait pour la première fois. Il ne devait pas montrer à quel point il était affecté. Personne ne savait que l'homme qui était dans cette maudite boîte prête à être enterrée l'avait élevé durant la majeure partie de sa vie.
Il voyait Maverick plus loin, enfoncer ses ailes dans le cercueil, sa main levée dans un salut. Il ne pouvait s'empêcher d'observer cette même main trembler et ses yeux brillants de larmes. Bradley ne put que serrer les poings et serrer la mâchoire afin d'empêcher les larmes de couler lui aussi.
Il sentit se tendre tout le détachement spécial à ses côtés lorsque le nom Thomas "Iceman" Kazansky-Mitchell fut prononcé, et que leur instructeur se vit recevoir le drapeau de leur pays plié en triangle.
Et c'est avec horreur que Bradley réalisa qu'il n'avait même pas assisté à leur mariage.
Il refusait catégoriquement de répondre à leurs messages, appels, et même d'ouvrir leurs lettres, qui finissaient dans un tiroir qu'il n'osait jamais ouvrir. Sa colère avait été si forte, si grande, si étouffante durant toutes ces années qu'il ne savait plus comment l'arrêter. Il avait été ignoble avec tout le monde.
Il savait qu'il avait été trop loin.
"Personne pour vous pleurer si vous vous crashez."
"Mon père croyait en toi. Je ferai pas la même erreur."
La seconde d'après Warlock entrait, prononçant le callsign de celui qu'il considérait comme son père avec sa voix grave.
Maverick avait immédiatement su.
Il était parti en courant, ne lançant aucun regard en arrière vers son filleul. Bradley avait envoyé un regard interrogateur à l'autre homme, qui lui avait dit que le commandant de la flotte américaine du Pacifique venait de mourir de son cancer.
Celui qu'il avait considéré comme son oncle, puis son père, avec Maverick.
Ice.
Une larme roula sur sa joue, avant d'en entraîner une autre. Silencieusement, Natasha prit sa main dans la sienne. Elle ne savait pas la vraie raison de ses larmes, pensant que l'émotion prenait le dessus.
Bradley ne se rappelait même pas quand avait été la dernière fois qu'il avait pleuré. Il avait oublié à quel point il détestait ça. Il était inconsolable.
Lorsqu'il releva son regard, il vit ses oncles plus loin entre ses larmes qui brouillaient sa vision. Slider était dans les bras de Merlin, tous les deux tremblants, des traces de larmes sur leurs joues. Hollywood et Wolfman se tenaient la main, reposant l'un sur l'autre. Sundown pleurait ouvertement, et Chipper avait la tête baissée, s'essuyant les yeux doucement avec un mouchoir.
Rooster reconnut Viper et Jester, les deux instructeurs d'Iceman durant Top Gun, ainsi que Sarah, sa grande sœur, et ses enfants. Cela faisait si longtemps qu'ils ne les avaient pas vu, qu'il n'avait pas reçu de tapes dans le dos de leur part, de baisers sur son front, de mains ébouriffant ses cheveux, ou encore d'encouragements et de mots doux lorsqu'il faisait un cauchemar.
Natasha avait été une des seules à voir à travers lui et à avoir pu voir Bradley tel qu'il était parfois. Elle était sa seule amie depuis un long moment. Il avait repoussé tout le monde. Il avait même essayé avec elle, mais elle était bornée tout comme lui. Elle ne l'avait jamais lâché, et il avait été heureux que ce soit le cas.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐄𝐍𝐄𝐙 𝐌𝐎𝐈 𝐀 𝐒𝐀 𝐏𝐋𝐀𝐂𝐄 ⇢⸢top gun⸥
Fanfiction"Il sentit se tendre tout le détachement spécial à ses côtés lorsque le nom Thomas "Iceman" Kazansky-Mitchell fut prononcé, et que leur instructeur se vit recevoir le drapeau de leur pays plié en triangle. Et c'est avec horreur que Bradley réalisa...