Prologue

120 16 4
                                    







༄━━━━⁂━━━━༄





Paris, 18éme arrondissement
5 octobre 2002

Les ruelles de la magnifique capitale de France s'animent dès la tombée de la nuit, transformant le calme du jour en un ballet de lumières et de vies parallèles. Dans ce théâtre urbain lumineux, au coin d'une rue du 18e arrondissement, se dresse un modeste petit salon de coiffure afro, "Black Beauty". La devanture colorée et les grandes affiches de modèles de coiffures attirent les regards des passants. À l'intérieur, les murs sont décorés de portraits de femmes aux coiffures sophistiquées, les senteurs de produits capillaires et de beurre de karité flottent dans l'air.

Assise derrière son comptoir, Christina, jeune femme âgée d'une vingtaine d'années, fait glisser ses doigts agiles sur le cuir chevelu d'une cliente, tressant habilement des mèches en fines nattes.

Sa peau chocolat et ses yeux noirs pétillent de bienveillance et de détermination. Sa chevelure tressée est soigneusement attachée en un chignon élégant. Sa présence apaisante et son sourire éclatant attirent une clientèle fidèle. Mais derrière cette façade de sérénité, Christina porte en elle les cicatrices d'un passé douloureux et la détermination farouche de s'en sortir grâce à ce petit salon.

À quelques rues de là, dans l'ombre des bâtiments, Kendrick navigue dans un monde bien différent. Membre d'un gang notoire, il a grandi dans la dure réalité des cités, où chaque jour est un combat pour la survie. Ses traits sont marqués par la vie dans la rue, ses yeux marron foncé affichent une vigilance constante, et son corps musclé porte les stigmates de nombreuses altercations. Vêtu d'un blouson de cuir usé et d'un jean, il se fond dans la nuit comme un prédateur en quête de sa prochaine proie.

Dealer de drogue par nécessité, il rêve d'une vie meilleure, loin des trafics et des règlements de comptes. Mais les chaînes de la loyauté et de la peur sont difficiles à briser quand on a vécu toute une vie avec.

Leurs chemins se croisent par une nuit pluvieuse, alors que Christina ferme son salon après une énième longue journée à coiffer des têtes afro.

La pluie tambourine sur le toit du salon et les gouttes crépitent sur le trottoir. Kendrick, blessé lors d'une énièmes altercation entre gang, cherche un abri. Son pas est lourd, et une traînée de sang s'étire derrière lui. Christina l'aperçoit titubant sous la pluie, le regard hanté. Sans hésiter, elle s'approche doucement de lui.

Un jour ou l'autre son cœur aussi bon la trahira bien assez tôt mais ça elle ne le sait malheureusement pas encore.

— Excusez-moi, vous allez bien ? demande-t-elle, la voix empreinte d'inquiétude.

Kendrick relève brusquement la tête, ses yeux fatigués rencontrent ceux de Christina. Il hoche légèrement la tête, mais ses jambes flanchent. Elle le rattrape de justesse.

— Venez à l'intérieur, je vais vous aider, dit-elle fermement.

Elle l'emmène à l'intérieur du salon et lui fait signe de s'asseoir sur une chaise. La lumière chaude de la pièce contraste avec l'obscurité humide de l'extérieur. Christina cherche rapidement une trousse de premiers soins.

— Ça va faire un peu mal, mais je dois nettoyer cette plaie, prévient-elle en s'approchant de Kendrick avec du désinfectant.

— Merci... murmure Kendrick, ses traits se détendant légèrement malgré la douleur.

Le silence s'installe, seulement interrompu par le bruit de la pluie battante. Alors que Christina travaille sur sa plaie, Kendrick sent une étrange paix s'infiltrer en lui. Un lien fragile mais palpable commence à se tisser entre eux.

— Vous avez l'air de savoir ce que vous faites, dit-il enfin, sa voix un peu rauque.

Christina esquisse un sourire, son habituel sourire radieux qui en fait valser plus d'un.

— Disons que j'ai eu ma part de blessures à soigner, répond-elle doucement, sans quitter des yeux sa tâche.

Une connexion inattendue se crée dans le silence entrecoupé de leurs respirations haletantes.

Christina et Kendrick viennent de mondes opposés, mais une étincelle vient de naître, prête à briser les barrières et à défier les dangers qui les entourent. Leur histoire, empreinte de passion et de défis, va bouleverser leurs vies à jamais.

Mais une fois encore, les deux n'en avaient aucune idée.

Leurs regards se croisent à nouveau, et dans cet échange muet, une promesse non dite se fait jour.

— Je m'appelle Christina, dit-elle doucement, rompant le silence.

Christina. Un prénom simple, mais la personne qui le porte ferais rêver n'importe qui, qui l'entend de ses douce lèvre pulpeuses.

— Kendrick, répond-il, un faible sourire apparaissant sur son visage marqué.

Le destin semble avoir mis ces deux âmes perdus sur le même chemin, un même chemin semée d'embûches, de malchances et de pauvreté et malgré les ombres qui planent sur leurs vies, une nouvelle lueur d'espoir brille dans leurs yeux.

Ensemble, ils vont devoir affronter leurs démons et peut-être, trouver enfin la rédemption qu'ils cherchent tant. Ou pas ?

Car parfois, il suffit d'une rencontre pour tout changer, pour faire naître l'espoir là où il n'y en avait pour.

Mais est-ce que cette mystérieuse rencontre sous une pluvieuse soirée à Paris renaîtrait un jour l'espoir, dont les deux ont besoin ?

Peut être que nous saurons le découvrir.







Dédiée à toutes les âmes brisée par les coups du passé.

𝐄𝐌𝐁𝐑𝐀𝐂𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant