Chapitre 10

1 0 0
                                    

    "La Fin d'un Songe à Bath."

kalvin

Cette ville en Angleterre où tout a commencé. Bath, avec ses rues pavées, ses bâtiments en pierre grise, et ses jardins verdoyants qui semblaient être le cadre parfait pour notre amour naissant. Éléonore et moi, nous étions inséparables, attirés l'un par l'autre comme des aimants.

Mais au fil du temps, la paranoïa s'insinua dans mon esprit. Des regards furtifs échangés entre elle et certains hommes de la cour, des absences inexplicables aux moments les plus inattendus, tout cela nourrissait mes soupçons grandissants. Je me persuadais que c'était simplement mon imagination, que je devais faire confiance à la femme que j'aimais.

Pourtant, un jour, mes craintes se confirmèrent. Je découvris par accident une correspondance secrète entre Éléonore et un noble influent, des lettres empreintes de tendresse et de promesses que je croyais réservées à notre relation

."𝔐𝔬𝔫 𝔱𝔢𝔫𝔡𝔯𝔢 𝔞𝔪𝔬𝔲𝔯,

À 𝔱𝔯𝔞𝔳𝔢𝔯𝔰 𝔩𝔢𝔰 𝔡𝔬𝔲𝔵 é𝔠𝔥𝔬𝔰 𝔡𝔢 𝔫𝔬𝔰 𝔯𝔦𝔯𝔢𝔰, 𝔧𝔢 𝔰𝔢𝔫𝔰 𝔮𝔲𝔢 𝔱𝔲 𝔢𝔰 𝔩à, 𝔱𝔬𝔲𝔧𝔬𝔲𝔯𝔰 𝔭𝔯é𝔰𝔢𝔫𝔱𝔢, 𝔪ê𝔪𝔢 𝔮𝔲𝔞𝔫𝔡 𝔫𝔬𝔰 𝔠𝔥𝔢𝔪𝔦𝔫𝔰 𝔰'é𝔩𝔬𝔦𝔤𝔫𝔢𝔫𝔱 𝔪𝔬𝔪𝔢𝔫𝔱𝔞𝔫é𝔪𝔢𝔫𝔱. 𝔑𝔬𝔰 â𝔪𝔢𝔰 𝔰'𝔢𝔫𝔱𝔯𝔢𝔩𝔞𝔠𝔢𝔫𝔱 𝔡𝔞𝔫𝔰 𝔲𝔫 𝔟𝔞𝔩𝔩𝔢𝔱 𝔡'𝔞𝔠𝔠𝔬𝔯𝔡𝔰 𝔢𝔫𝔳𝔬û𝔱𝔞𝔫𝔱𝔰, 𝔢𝔱 𝔠𝔥𝔞𝔮𝔲𝔢 𝔦𝔫𝔰𝔱𝔞𝔫𝔱 𝔭𝔞𝔯𝔱𝔞𝔤é 𝔢𝔰𝔱 𝔲𝔫𝔢 𝔰𝔶𝔪𝔭𝔥𝔬𝔫𝔦𝔢 𝔮𝔲𝔦 𝔯é𝔰𝔬𝔫𝔫𝔢 𝔞𝔲 𝔠œ𝔲𝔯 𝔡𝔢 𝔪𝔬𝔫 ê𝔱𝔯𝔢.

𝔍𝔢 𝔭𝔯𝔬𝔪𝔢𝔱𝔰 𝔡𝔢 𝔳𝔢𝔦𝔩𝔩𝔢𝔯 𝔰𝔲𝔯 𝔱𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔲𝔯𝔦𝔯𝔢, 𝔡𝔢 𝔫𝔬𝔲𝔯𝔯𝔦𝔯 𝔱𝔢𝔰 𝔯ê𝔳𝔢𝔰 𝔞𝔳𝔢𝔠 𝔱𝔢𝔫𝔡𝔯𝔢𝔰𝔰𝔢, 𝔢𝔱 𝔡𝔢 𝔱'𝔞𝔦𝔪𝔢𝔯 𝔢𝔫 𝔰𝔦𝔩𝔢𝔫𝔠𝔢 𝔩𝔬𝔯𝔰𝔮𝔲𝔢 𝔩𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔱𝔰 𝔰𝔢 𝔣𝔬𝔫𝔱 𝔯𝔞𝔯𝔢𝔰. 𝔈𝔫𝔰𝔢𝔪𝔟𝔩𝔢, 𝔫𝔬𝔲𝔰 é𝔠𝔯𝔦𝔯𝔬𝔫𝔰 𝔡𝔢𝔰 𝔥𝔦𝔰𝔱𝔬𝔦𝔯𝔢𝔰 𝔰𝔲𝔯 𝔩𝔢𝔰 𝔭𝔞𝔤𝔢𝔰 𝔡𝔢 𝔫𝔬𝔰 𝔡𝔢𝔰𝔱𝔦𝔫𝔰 𝔢𝔫𝔱𝔯𝔢𝔩𝔞𝔠é𝔰, 𝔠𝔥𝔞𝔮𝔲𝔢 𝔠𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 𝔪𝔞𝔯𝔮𝔲é 𝔭𝔞𝔯 𝔩𝔞 𝔩𝔲𝔪𝔦è𝔯𝔢 𝔡𝔢 𝔫𝔬𝔱𝔯𝔢 𝔞𝔪𝔬𝔲𝔯.

𝔇𝔞𝔫𝔰 𝔩'𝔬𝔪𝔟𝔯𝔢 𝔡𝔢 𝔩𝔞 𝔫𝔲𝔦𝔱, 𝔰𝔬𝔲𝔰 𝔩𝔢𝔰 é𝔱𝔬𝔦𝔩𝔢𝔰 𝔮𝔲𝔦 𝔫𝔬𝔲𝔰 𝔠𝔬𝔫𝔱𝔢𝔪𝔭𝔩𝔢𝔫𝔱, 𝔧𝔢 𝔭𝔯𝔬𝔪𝔢𝔱𝔰 𝔡𝔢 𝔯𝔢𝔰𝔱𝔢𝔯, 𝔲𝔫 𝔭𝔦𝔩𝔦𝔢𝔯 𝔡𝔢 𝔰𝔬𝔲𝔱𝔦𝔢𝔫, 𝔲𝔫 𝔯𝔢𝔣𝔲𝔤𝔢 𝔰û𝔯 𝔬ù 𝔱𝔬𝔫 𝔠œ𝔲𝔯 𝔭𝔢𝔲𝔱 𝔱𝔯𝔬𝔲𝔳𝔢𝔯 𝔩𝔞 𝔭𝔞𝔦𝔵. 𝔈𝔱 𝔮𝔲𝔞𝔫𝔡 𝔩𝔢𝔰 𝔡𝔬𝔲𝔱𝔢𝔰 𝔰'é𝔩è𝔳𝔢𝔫𝔱 𝔠𝔬𝔪𝔪𝔢 𝔡𝔢𝔰 𝔱𝔢𝔪𝔭ê𝔱𝔢𝔰, 𝔯𝔞𝔭𝔭𝔢𝔩𝔩𝔢-𝔱𝔬𝔦 𝔮𝔲𝔢 𝔧𝔢 𝔰𝔢𝔯𝔞𝔦 𝔩à, 𝔭𝔬𝔲𝔯 𝔱𝔢 𝔤𝔲𝔦𝔡𝔢𝔯 𝔡𝔬𝔲𝔠𝔢𝔪𝔢𝔫𝔱 𝔳𝔢𝔯𝔰 𝔩𝔞 𝔠𝔩𝔞𝔯𝔱é.

À 𝔧𝔞𝔪𝔞𝔦𝔰 𝔩𝔢 𝔱𝔦𝔢𝔫,"

Mon cœur se brisa en lisant chaque mot trahi, chaque mensonge savamment dissimulé.

"Eléonore," murmurais-je, ma voix à peine audible dans la solitude glaciale de notre chambre à coucher, "comment as-tu pu me faire cela ? Toute notre histoire, nos promesses..."

Les paroles se perdirent dans l'air, échos vides de ce qui aurait pu être. La douleur de la trahison était comme un poignard enfoncé dans ma poitrine, déchirant chaque fibre de mon être. Je me sentais trahi, abandonné par celle que je pensais être mon âme sœur.

Les jours qui suivirent furent empreints de silence glacial entre nous. Éléonore tenta de s'expliquer, de justifier ses actions, mais ses mots tombèrent dans le vide. La fissure entre nous s'approfondit, irrémédiable, alors que la vérité me hantait cruellement : "Toutes les personnes que tu aimes finiront par t'abandonner, Kalvin."

Je la regardais, les yeux emplis de tristesse et de déception. Le visage autrefois si cher est devenu le reflet d'une étrangère. Je savais au fond de moi que notre amour ne serait plus jamais le même, que cette trahison avait brisé quelque chose d'irréparable.

Ainsi, Bath devint le témoin silencieux de la fin de notre histoire. Le charme de la ville et de ses jardins ne pouvait plus masquer la douleur et la désillusion qui marquaient nos derniers jours ensemble. Et lorsque je repense à cette époque, je ne peux m'empêcher de ressentir cette amertume, cette douleur profonde de savoir que même dans les endroits les plus enchanteurs, les ombres de la trahison peuvent obscurcir la lumière de l'amour.

Les jours sombres à Bath ont cédé la place à une quête inattendue et pénible. Après ma disparition de la ville, mon chemin m'a conduit au royaume Vermillion, un endroit où les histoires de magie et de mystère se mêlent à la réalité. Le roi, un homme sage au regard perçant, m'a accueilli avec une offre que je ne pouvais refuser : mon aide pour retrouver sa fille disparue, la princesse Brenda Vermillion, en échange de ma promesse solennelle de la ramener saine et sauve, quoi qu'il advienne.

Dans l'ombre de son imposant château, j'ai ressenti un élan de détermination renouvelée.

-Votre Majesté, ai-je murmuré avec une conviction nouvelle, je jure devant vous et devant les dieux que je ferai tout en mon pouvoir pour retrouver la princesse Brenda. Je la ramènerai auprès de vous, indemne et libre.

Le roi hocha la tête, ses yeux exprimant à la fois gratitude et une lueur d'inquiétude.

-Kalvin, fils de Bath, vous avez le cœur d'un chevalier et l'âme d'un homme de bien. Que votre quête soit guidée par la lumière et protégée par nos anciens serments. Ainsi commença mon voyage à travers les terres mystiques du royaume Vermillion, où chaque pas me rapprochait de la vérité cachée derrière la disparition de la princesse. Dans chaque village, sur chaque sentier forestier, je cherchais des indices, écoutant les murmures des vents et les chuchotements des esprits anciens. La promesse que j'avais faite pesait sur mes épaules, mais elle était aussi ma boussole dans l'obscurité.

La princesse Brenda, belle et courageuse, restait une énigme enveloppée de mystère. Mais à chaque instant, je sentais qu'elle était proche, que nos destins étaient liés par des fils invisibles tissés par le destin lui-même.

Maintenant, sous le ciel étoilé du royaume Vermillion, je me prépare à affronter les défis à venir. Pour la princesse, pour le roi, et pour l'honneur de mon serment. Car malgré les ombres du passé qui m'ont blessé, je sais que cette quête pourrait être l'éclat de lumière dont j'ai besoin pour guérir et pour honorer ce que fut autrefois notre amour, maintenant perdu dans les méandres du temps.

the imperial has not changedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant