PROLOGUE

22 1 2
                                    

Je suis prêt
-
Aurora - Runaway

-ˋˏ ༻✿༺ ˎˊ-

« C'est si calme, ici... »

Le temps semblait être suspendu dans cette pièce complètement détériorée, le silence dominait, plus aucun bruit ne se faisait entendre même celui de la tempête qui se déchaînait à l'extérieur du bâtiment. Si, tous les deux, appréciaient cet instant, la réalité était venue les arracher rapidement et douloureusement de leur quiétude. Sid déposa son regard rempli de détresse sur son ami qui respirait avec difficulté, il ne supportait pas cette situation et il détestait de le voir dans cet état misérable ; les genoux et les mains au sol, la tête inclinée vers le bas et les paupières closes de façon à cacher ses larmes qui ravageaient son visage.

« Maxime...

- Je suis prêt, lui répondit-il, le sourire aux lèvres. »

La vie n'avait pas été clémente envers les deux hommes, la tristesse et la souffrance étaient leur quotidien depuis leur plus jeune âge - cependant, depuis qu'ils s'étaient retrouvés, une lueur d'espoir quant à de possibles changements positifs demeurait ancrée au fond de leur cœur. Cet espoir qui, tristement, telle une petite flamme vacillante, s'affaiblissait jour après jour. Maxime, c'était lui qui avait tout donné et tout sacrifié ; celui qui était venu dans ce monde dangereux afin de partager son optimisme pour une vie meilleure. Sid, accablé et vaincu par ses souvenirs ainsi que par ses émotions, laissa lentement tomber son bras le long de son corps. Il se sentait incapable de commettre cet acte, il la jugea injuste pour une personne qui avait épuisé toute son énergie pour le sortir de cet enfer.

« Non, je ne peux pas faire ça.

- Quoi ?! Ne déconne pas ! Ils arrivent ! »

La voix et le regard empreints d'inquiétude de son ami lui brisaient le cœur, ils le poussaient à reconsidérer la situation. Maxime, lui, était rongé par la peur, non pas pour sa propre vie mais pour la sienne et l'avenir qui l'attendait s'il demeurait dans le doute. Sid ne pouvait pas soutenir son regard implorant qui le pressait d'agir pour mettre fin à ce supplice, il sentait sa gorge se serrer de plus en plus à mesure que le temps s'écoulait.

« Ne me regarde pas comme ça, s'il te plaît... Putain !

- Sid, articula le plus petit des deux hommes, la voix tremblante. Une fois fait, tu pourras enfin être libre et tu pourras vivre la vie dont tu as toujours rêvé ! Tout ce que je souhaite, c'est ta sécurité et ta paix. »

Sid avait une vie qui suscitait l'envie de ceux qui chérissaient l'action et le drame, et ça, il ne pouvait pas le comprendre. Si, la fiction se mêlait à la réalité, il n'y avait plus rien à idolâtrer ; si une arme était braquée sur une tempe ou si une personne tombait après un tire, il n'y avait pas de metteur en scène pour demander aux acteurs de rejouer une séquence - elle restait à terre, inanimée.

« Sid ! Maintenant ! »

* * *

Suite à une interminable nuit de tempête, l'orage et la pluie cédèrent la place au soleil et aux oiseaux qui attendaient impatiemment les premiers rayons pour entonner leurs chants. Le proverbe était-il vrai ? Le beau temps apportait-il véritablement le bonheur et la paix après l'averse ? Sid se posait la question et, bien qu'il fût sauvé, le vide nouvellement formé dans son cœur le dirigeait vers une réponse négative.

˗ˋˏ ♡ ˎˊ˗

Merci à tous ceux qui ont lu ce petit, très court, prologue ! J'espère que vous avez aimés et que ça vous a donnés au moins un peu envie de connaître l'histoire. J'attends vos avis, n'hésitez pas !

Il se peut qu'il reste des fautes ou des tournures de phrases étranges mais je corrigerai au fur et à mesure. Il y'a peut-être également des passages qui sont moins expliqués / détaillés mais c'est normal, je ne vais pas tout dévoiler ici et maintenant !

plume

One Of UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant