LE DERNIER JOUR DU COLLEGE CHAPITRE 1

35 5 10
                                    


Les grandes vacances

La dernière journée en 3e

pdv Rose

 Mais ce qu'elle ne savait pas c'est que ces vacances allaient changer toute sa vie. Rose est l'intello du collège et le personnage principal de l'histoire. Pendant qu'ils étaient dans la classe elle entendit la cloche sonner « dring, dring ». Tous les élèves se mettent à crier de joie, sauf Rose. Ce n'est que la pause mais, Rose pleure déjà toutes les larmes de son corps mais elle avait ses amies pour la réconforter. Eva sa meilleure amies arrive et lui offre un carré de chocolat, ce sont ses favoris. Elle lui demande si elle a reçu les notes du brevet. Rose répond c'était sûre qu'elle allait avoir son brevet étant donné qu'elle est la première de sa classe. Cela ne l'empêchait pas non plus d'être très populaire auprès de ses camarades, tout le monde l'adorait.

- Hey salut Rose ça va ? C'est le dernier jour de clase en 3e, tu ne déprime pas trop.

- J'ai l'impression de revivre notre dernier jour en CM2

« Dring, dring »

- Ça sonne, il faut qu'on se dépêche on a cours de français dans la salle 108, vite !

- Apparemment c'est une remplaçante, j'aime bien notre professeur habituel, nous verrons ce que ça donne avec la remplaçante.

- Elle s'appelle comment ?

- Je ne sais pas répond Rose.

Eva et Rose se dirigent vers la salle de classe, elles entrent et choisissent les places les plus proches du bureau du professeur et s'installent.

- Bonjour je m'appelle Mme Royer, je vais remplacer monsieur Langos votre professeur de français.

- Bonjour Mme Royer, répondent tous les élèves.

Dring, dring la cloche sonne

- Ça sonne, oh non ! S'exclame Rose.

Eva soupire. Timothé un garçon de leur classe arrive et dit

- Bonne chance, Eva.

- J'ai l'habitude mais bon, Rose me fait un peu de peine, elle adore notre collège et ne veut pas le quitter.

Rose range ses affaires et se dirige vers eux.

- J'ai prévu trois grands sacs remplis de cadeaux, pour la directrice, les cuisiniers, les dames qui s'occupent de l'entretien du collège, tous le monde quoi ...

- Ce n'est pas un peu trop non ? Demande Eva. On aurait pu faire du shopping avec cet argent mais bon je te connais.

- Merci ! tu m'aide à tout distribuer maintenant ?

Eva soupire.

- De toute façon je n'ai pas le choix.

- Merci Eva, tu es trop gentille. Tu viendras demain ? On fête mon brevet, mes parents sont sûrs que je vais l'avoir et ils organisent cette fête en mon honneur.

- Moi aussi mes parents sont sûrs que je vais l'avoir et oui je serai là, à la fête de ton brevet

- Super ! Viens, on va distribuer les cadeaux.

Elles commencent par la directrice.

- Bonjour Mme la directrice

- Bonjour les filles, répond la directrice. Que faites-vous dans les couloirs ? C'est l'heure de prendre le car scolaire pour renter.

- Si, mais le car est en retard.

- Et moi ma mère vient me récupérer.

- OK, bon qu'est-ce-que vous vouliez.

- Te donner un cadeau pour le dernier jour.

- MERCI les filles bonne chance pour le Lycée

- MERCI dit Rose

Ellipse de la distribution

les grandes vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant