chapitre 3

6 1 0
                                    

Figée face à cette scène de violence, mon amie me tira de mon monde en manquant de tomber après avoir été bousculée. Je la tire jusqu'à l'extérieur pour qu'on puisse enfin respirer et sortir de cette ambiance ensanglantée.

- Lydia... Dit-elle d'une voix faible. Je crois que je vais-

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle se pencha en avant pour rendre tout l'alcool qu'elle avait pu boire au cours de cette soirée. Ecœurée, je viens quand même l'aider en tenant ses cheveux le temps qu'elle se vide entièrement.

Une fois fait, je l'aide à monter dans la voiture et prends le volant pour nous ramener à notre chambre. Jamais je n'aurais cru qu'un humain pouvait peser aussi lourd sur les 4 étages de notre bâtiment. J'ai dû la soutenir pour qu'elle ne s'effondre pas. Les hommes qui s'occupent de leur femme quand ils rentrent ont tout mon respect, avoir tenté de démaquiller Abigail fut mon plus grand échec, elle dormira avec une grande marque de crayon à moitié effacée.

Après une soirée comme celle-ci, je n'eus qu'une hâte, aller dormir, mais une fois allongée mon esprit se mit à divaguer sur les événements qui nous avaient poussés à partir de cette soirée.

Je vois encore les coups que donnait Tyler à ce mec, je ne savais pas ce qu'il avait bien pu faire mais une chose était sûre, Tyler y prenait plaisir. Sa violence m'avait prise de court, quelques instants plus tôt il était si calme et amusant. Jamais je n'aurais cru qu'il puisse faire preuve d'une telle violence.

Ce qui me rend honteuse dans cette histoire, c'est de ne pas avoir remarqué l'insigne sur sa veste, il n'avait pas été dos à moi de toute la soirée, je n'aurais pas pu la voir mais de savoir que je suis passée à un cheveu d'un détail aussi important pour ma mission me rend malade.

Le lendemain, c'est la lourdeur des pas de ma coloc qui me réveille, quand je me redresse sur les coudes je la vois en train de s'asseoir pour se démaquiller. Elle avait une sacrée gueule de bois, cette vision me faisait bien rire.

- Tu bois pas hein ? Plaisantais-je en me levant.

Elle roule des yeux avec un petit sourire alors que je me dirige vers la salle de bain pour me rafraîchir, j'en ai bien besoin, j'ai l'impression d'avoir dormi une dizaine d'années. À mon retour, je m'assieds sur le lit de mon amie, la regardant faire ses soins du visage.

-Est-ce que tu le connais ? Le gars aux cheveux bleus qui s'est battu ? Demandais-je tandis qu'elle tournait les yeux vers moi.

-Tyler ? Évidemment, c'est un mec populaire ici, il m'a littéralement sauvé hier soir. Dit-elle en baillant.

- Il t'a sauvée ? Il s'est battu contre le mec que tu embrassais, de quoi aurait-il pu te sauver ?

- Bradley est un connard, il a tenté de m'emmener dans sa chambre pour qu'on couche ensemble mais vu l'état dans lequel j'étais, j'ai refusé. Il n'a pas aimé et a tenté de me forcer, jusqu'à l'arrivée de Tyler. Mes yeux semble s'exorbiter plus que je ne l'aurais penser puisque mon amie pouffe de rire à la vue de ma tête. Une fois sa skincare finie, elle vient s'asseoir à côté de moi pour discuter en étant plus à l'aise.

- Mais Tyler... Je veux dire, sur sa veste il portait l'insigne des Red Souls, c'est un membre de ce gang ? Tentais-je finalement.

Je peux voir à son regard que cette question l'amuse, elle hoche calmement la tête comme si elle ne venait pas de m'avouer que le mec que je trouvais super sympa était en fait sûrement l'un des plus gros connards du campus.

- Il en fait parti, oui, c'est pour ça qu'il est populaire, personne ne peut rien lui refuser, les gens ont soit peur de lui, soit ils l'admirent. Pourquoi ? Il t'a tapé dans l'œil mais son gang t'a refroidi ? S'amuse-t-elle

Family treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant