Dahlia.
Aujourd'hui.Il doit être minuit quand j'entre dans mon appartement, j'envoie un message à Priam pour lui dire que je suis bien rentrée comme promis. J'entends son moteur démarrer et voit sa voiture s'éloigner de mon immeuble. La trajet s'est fait dans le silence puisque je me suis endormie quelques minutes à peine après m'être installée sur le siège passager. Je me suis réveillée trente-cinq minutes plus tard, nous étions garés en bas de mon immeuble.
Il ne faut que quinze minutes pour faire le trajet
Je m'effondre sur mon canapé quelques minutes plus tard, je retire ma veste de mes épaules pour la mettre à sécher cette nuit sauf que le vêtement que je retire ne m'appartient absolument pas.
Merde.
Je suis partie en vitesse pour ne pas prendre l'eau plus longtemps et j'ai dû oublier que la veste que je portais n'était pas la mienne.
Je saisis mon téléphone pour envoyer un autre message à son propriétaire pour m'excuser et lui promettre que je ne suis pas une voleuse.
" Priam, j'ai totalement oublié de te rendre ta veste, je te la dépose demain en venant récupérer mes tableaux, d'ailleurs, merci pour eux émoji sourire"
"C'est toujours un plaisir, rien ne presse. Bonne nuit Dahlia émoji fleur"
Je range mon téléphone et m'effondre dans mon lit. L'angoisse me tord le ventre. J'ai peur que mes tableaux soient irrécupérables.
Je n'ai rien peint depuis la soirée, j'en suis tout simplement incapable. Mon cerveau tourne dans tous les sens et mon inspiration s'est fait la malle. J'ai essayé pourtant, j'ai passé la nuit dernière dans le petit atelier que j'ai aménagé à l'appartement mais rien n'y fait. Je n'ai jamais eu le syndrome de la page blanche, ou de la toile blanche dans le cas présent, je ne connais donc aucun moyen d'y remédier.
Je suis peut être cassée
J'envoie un message à Aze pour la remercier de la soirée de ce soir, sortir un peu m'a soulagé quelques heures.
"On fait ces rdv depuis des années et tu ne m'as jamais envoyé de message aussi sentimental après. Qu'est ce qui ne va pas ma belle ( à moins que tu ne sois tombée amoureuse emoji clin d'oeil ? )"
"Je n'arrive plus à peindre Aze, tu crois que je suis foutue ?"
"Jamais, tu es la meilleure. Repose toi et dis merde à ton cerveau le temps d'une nuit"
Je souris comme une enfant devant son message et m'endors libérée de mes craintes quelques minutes plus tard.
Je suis réveillée quelques heures plus tard par la sonnerie de mon téléphone. En voyant que c'est un numéro inconnu, comme celui d'hier soir qui essaye de me joindre un frisson me parcourt.
Je bloque le numéro avant de me lever pour de bon, incapable de me rendormir après ça. Je me prépare un café au lait d'avoine et allume la télé pour mettre Gossip Girl en attendant qu'Aze passe me chercher.
Qui de mieux que ce bon Dan Humphrey...tant que ma vie ne se transforme pas en You ça me va, hein Penn Badgley.
Un klaxon retentit en bas de chez moi, j'entends déjà ma voisine m'en blâmer quand je la croiserai. Je n'ai pas besoin de vérifier qu'il s'agit d'Aze quand j'entends Taylor Swift à travers sa fenêtre. J'attrape rapidement mes affaires, sans oublier une veste bleue marine, avant de rejoindre la voiture d'Azaléa. Je suis accueillie avec un grand sourire, des cafés et des cookies.
VOUS LISEZ
Nymphéa
RomancePeintre et jeune femme accomplie, Dahlia est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Passionnée d'art, elle trace sa vie hors des sentiers battus et trace sa route avec une grande force et résilience. Son seul amour ? la peinture. Mais si l'art...