Chapitre 3 :

9 4 2
                                    

- Gianno ? Vous êtes là, monsieur le marchand ? questionna une voix inquiète.
- Gabin ! C'est toi ?! répondit Gianno.
- Monsieur, vous revoilà ! Les soldats sont enfin partis ?
- Oui, mais toi, où étais-tu passé ? demanda Gianno.
- Je... Euh... En fait, je suis allé faire un petit tour car je n'appréciais pas leur compagnie et que c'était trop bruyant pour moi. expliqua-t-il en bafouillant.
- Mon petit, j'ai eu tellement peur ! J'ai cru qu'ils t'avaient emmené ! s'écria l'homme.
- Ah Gabin, enfin tu es là ! On était tous inquiets ! cria Louisa.

Gabin s'avança en baissant la tête

- Que lui arrive-t-il à ce pauvre garçon ? s'étonna la mère du marchand.
- Je vais me reposer. dit Gabin comme pour clôre la discussion.
- Attends, ton lit a été défait pour avoir de la place, laisse moi juste le temps de le refaire ! s'écria Louisa.

Ils allèrent tous les deux dans le couloir.
Louisa lui redemanda en mettant les draps sur le matelas :
- Où étais-tu passé ?

Gabin parut gêné, il ne se comportait pas bien par rapport à cette famille qui l'avait accueillie.

- Je ne voulais pas que vous ayez des problèmes par ma faute ! s'écria-t-il en fermant ses yeux.

Louisa sourit doucement puis dit :

- Gabin, tu sais, Louis est mon ami, nous n'aurions pas eu de problèmes. Avant peut-être, mais plus maintenant ! ajouta-t-elle.
- Avant ? Plus maintenant ? s'étonna Gabin.

Louisa rougit violemment. À contrecœur, elle expliqua :
- C'est que Louis était prince est que moi j'étais et je suis encore juste fille de marchands, du coup, au début sa mère était complètement réticente. Même encore maintenant elle lui redit souvent de ne pas traîner avec des gens " comme moi " mais il est le roi, c'est lui qui décide !

Plus tard :

- Louisa ?! demanda quelqu'un.

Louisa entra dans le salon.

- Père ? Vous m'avez appelée ?
- Non. C'est moi. dit Grand-mère d'une voix grelottante. Peux-tu allumer un feu s'il te plaît ?
- Absolument, Grand-mère Yvonne ! s'exclama-t-elle.
- Gianno, mon fils, quelles sont les nouvelles ?
- Grand-mère ! cria Gabin joyeusement.

______________________________________

Merci encore d'avoir lu ce nouveau chapitre ! 💞 J'espère que vous appréciez mon histoire ! 😊 N'hésitez pas à faire des remarques... Et on se retrouve dans le prochain chapitre ! 😜🫡

La ville des brumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant