Le matin suivant, la maison de campagne était baignée par une lumière douce et dorée. Liam, épuisé et torturé par ses pensées, essayait de se préparer mentalement pour la journée cruciale à venir. Les documents de Claire étaient éparpillés autour de lui, mais ses yeux n'étaient plus vraiment sur les papiers. Son esprit était préoccupé par Emma et la décision qu'il avait prise de rester avec la mission au lieu de partir à sa recherche.
Alba, d'un autre côté, était visiblement satisfaite de l'état de la situation. Elle profitait du calme de la maison pour passer des appels discrets et organiser les derniers détails pour la conférence de presse. Claire était occupée à finaliser les articles et à coordonner les efforts pour exposer l'organisation secrète.
Le petit-déjeuner fut un moment de calme relatif. Liam, Claire, et Alba prenaient leur repas en silence, l'atmosphère tendue par la décision difficile qui pesait sur les épaules de Liam. Les bruits de la maison semblaient décalés, presque irréels par rapport à la gravité de la situation.
En milieu de matinée, Liam décida de vérifier ses messages vocaux pour la énième fois, son angoisse croissant à chaque nouvelle lecture. Les messages laissés par Emma étaient encore plus désespérés. Elle parlait de menaces, de détention et de peur. Liam avait du mal à contenir son émotion, son visage se fermant à chaque mot qu'il entendait.
À la table, Alba observait Liam avec une froide détermination. Elle savait que la manipulation psychologique qu'elle avait exercée la veille était efficace, mais elle n'était pas prête à relâcher sa pression.
« Liam, » commença Alba d'une voix douce mais autoritaire, « tu devrais vraiment te concentrer sur ce qui est en jeu ici. Nous avons des responsabilités importantes et des vies en danger au-delà de celle d'Emma. Nous devons nous assurer que tout est prêt pour aujourd'hui. »
Liam la regarda avec une intensité douloureuse. « Je sais, Alba. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'elle pourrait vivre en ce moment. Je suis responsable de ce qui lui arrive. »
Alba s'approcha, posant une main réconfortante sur son épaule. « Je comprends tes sentiments, Liam. Mais nous devons garder la tête froide. Si nous échouons dans notre mission, il y aura encore plus de victimes. Ce n'est pas seulement Emma qui est en danger ; c'est tout le monde qui pourrait souffrir si nous ne réussissons pas. »
Liam détourna les yeux, les mains serrées en poings. « Je comprends ton point de vue. Je... je vais essayer de me concentrer. Mais c'est tellement difficile. »
Alba hocha la tête, un sourire subtil se dessinant sur ses lèvres. « C'est tout ce que je demande. La mission est notre priorité maintenant. Et je suis certaine qu'Emma comprendrait si elle savait à quel point ce que nous faisons est important. »
À la même heure, dans un endroit sombre et humide, Emma était toujours en captivité. Ses tentatives pour se libérer étaient infructueuses, et sa peur grandissait à chaque instant. Les ravisseurs avaient gardé son téléphone, l'utilisant pour faire pression sur elle. Elle ne pouvait qu'espérer que quelqu'un la retrouverait avant qu'il ne soit trop tard.
De retour chez la tante d'Emma, Claire finalisait les derniers détails de la conférence de presse. La pièce était remplie de documents, de dossiers et de matériel de présentation. L'atmosphère était chargée d'une tension palpable alors que l'équipe se préparait à dévoiler les informations cruciales.
Liam, toujours tourmenté par la situation d'Emma, se concentra sur ses tâches avec une rigueur presque obsessionnelle. Mais chaque fois qu'il croisait le regard d'Alba, il sentait un poids sur ses épaules, renforcé par le fait que ses propres sentiments et ses préoccupations semblaient être sous le contrôle d'Alba.
Lorsque le moment de la conférence de presse arriva, Liam, Claire, et Alba se dirigèrent vers le lieu de l'événement. Les journalistes et les cameramen se pressaient autour de la scène. Les premières questions affluèrent rapidement, et Liam devait rester concentré sur les réponses et la gestion de la situation.
Malgré l'effort que Liam mettait pour rester professionnel, ses pensées revenaient sans cesse à Emma. Il se demandait s'il avait pris la bonne décision. Le visage d'Emma hantait ses pensées alors qu'il essayait de se focaliser sur la tâche à accomplir.
Au fur et à mesure que la conférence de presse avançait, Liam observait les réactions du public et des médias, espérant que l'impact serait suffisant pour faire pencher la balance contre l'organisation secrète. Mais au fond de lui, il savait que la vraie bataille était loin d'être terminée, et que le sort d'Emma restait suspendu dans l'incertitude.
À la fin de la journée, alors que le dernier journaliste quittait les lieux, Liam se retrouva seul dans un coin de la salle. La fatigue et l'angoisse se lisaient sur son visage. Alba, voyant son état, s'approcha avec un sourire satisfait.
« Comment te sens-tu maintenant ? » demanda-t-elle.
Liam secoua la tête, les yeux perdus. « Je suis épuisé et inquiet. Je me demande si j'ai pris la bonne décision. J'espère que tout ce que nous avons fait aujourd'hui fera une différence. »
Alba posa une main sur son épaule, une fausse note de réconfort dans sa voix. « Ne te fais pas de souci pour ça. Nous avons fait ce que nous devions faire. L'important est de rester concentré sur notre mission. »
Liam hocha la tête, ses pensées tourmentées et ses doutes toujours présents. Tandis qu'il rentrait à la maison de campagne, il se demandait si, malgré tous les efforts et les sacrifices, il parviendrait à sauver Emma avant qu'il ne soit trop tard.
YOU ARE READING
Au Secours, Mystèrieuse Femme : Emma et Liam en Mission
Mistério / SuspenseUne mystérieuse fille qui s'appelle Alba,est suivie par une mystérieuse femme mais qui veux faire du mal a Alba est pourquoi ? Mais comment faire pour enquêter quand Alba ne veux rien dire sur elle ? Et que faire pour Emma qui a l'impression que Li...