Chapitre 9 : Révélation et Répétition

2 0 0
                                    


Liam se tenait devant la maison, son esprit en proie à un tourbillon de confusion et de culpabilité après l'enlèvement d'Emma. Il se remémorait chaque mot échangé avec Emma, chaque détail de l'énigme qui s'était déroulée sous ses yeux. Il était sûr d'une chose : il devait comprendre ce qui se passait réellement.

Alors qu'il se dirigeait vers la voiture pour partir, il entendit des voix venant de l'intérieur de la maison. Claire et Alba discutaient, et leur conversation, bien que murmurée, était suffisamment claire pour capter l'attention de Liam. Il s'arrêta discrètement et se cacha derrière un buisson près de la fenêtre, essayant d'écouter leur conversation.

« Tu crois vraiment qu'il va comprendre maintenant ? » demanda Alba, avec un ton empreint d'une fausse préoccupation.

Claire répondit d'une voix plus calme, mais teintée d'une note de satisfaction. « Il était tellement absorbé par la mission qu'il n'a pas vu ce qui se passait sous ses yeux. Nous avons réussi à le manipuler comme nous le voulions. Maintenant, il va se lancer dans la recherche d'Emma, ce qui nous permettra de finaliser nos plans sans qu'il ne nous gêne. »

Alba hocha la tête, un sourire sinistre sur les lèvres. « Et pendant ce temps, nous nous rapprochons de notre objectif. Emma n'était qu'un obstacle pour nous. Liam est notre véritable atout, nous avons quand même besoin de lui pour les derniers détails et ensuite on le laissera aller chercher sa chérie . »

Claire ajouta, d'un ton stratégique : « Nous avons ce que nous voulions. Liam est désormais sur le coup. Comme tu la manipuler il ne peu x renier qu'il a participer avec nous au plan, on peaufine les dernier détails tu le manipule et aprè son fait genre on a reçu un signal de Emma et on le laisse la chercher au labo puis après avoir fais ce que nous devons faire on l'accuse !»

Liam, écoutant attentivement, comprit lentement toute l'ampleur de la manipulation à laquelle il avait été soumis. Alba et Claire avaient orchestré une diversion et utilisé ses propres sentiments pour le distraire de la vérité. Emma, qu'il pensait être le centre de toutes ses préoccupations, était en fait une pièce du puzzle qui avait été soigneusement manipulée.

Se sentant trahi et déterminé à corriger son erreur, Liam se leva silencieusement et se dirigea vers la voiture. Le cœur battant la chamade, il fit le tour de la maison pour retrouver son véhicule. Il savait que chaque seconde comptait maintenant. Il devait retrouver Emma avant qu'il ne soit trop tard.Il ne l'avait pas écouté et il le regretter !

Il démarra la voiture en trombe, se dirigeant vers les dernières informations qu'il avait reçues, et chercha frénétiquement des indices sur l'endroit où Emma aurait pu être emmenée. Les voix de Claire et Alba résonnaient dans sa tête, et il se sentait de plus en plus coupable de ne pas avoir vu plus clair plus tôt.

En conduisant, il tenta de reconstituer les morceaux du puzzle. Leurs conversations révélaient qu'Emma n'était pas seulement en danger à cause des ravisseurs, mais aussi à cause des manipulations d'Alba et de Claire. La vérité était que personne ne se souciait vraiment de ce qu'il advenait d'Emma, sauf lui.

Il se lança alors dans une recherche désespérée, mettant de côté toutes les autres préoccupations pour se concentrer uniquement sur le sauvetage d'Emma. Ses pensées tournaient autour de la façon dont il pourrait réparer son erreur et offrir à Emma la protection qu'elle méritait.

La nuit était sombre, et le temps pressait. Liam savait qu'il devait agir rapidement pour retrouver Emma et la mettre en sécurité avant qu'il ne soit trop tard.

Au Secours, Mystèrieuse Femme : Emma et Liam en MissionWhere stories live. Discover now