Je marche lentement, en trainant des pieds et totalement trempée. Ma tête est lourde comme si, dessus une enclume était posée et mes gants me collent aux mains, sans oublier mes yeux qui eux, sont rouges et gonflés. Je sais que j'aurais du écouter tante Aylin quand, hier soir, elle m'a dit de prendre une veste pour éviter d'avoir froid. Mes doigts me font légèrement souffrir, j'ai connu bien pire. Je n'en ai fait qu'à ma tête, comme d'habitude. La simple idée de revenir dans ce lycée m'a donné la nausée, je n'étais vraiment pas dans mon assiette. Mais la scolarité est obligatoire ici, en Irlande.
Je marche donc en direction de la prison tout en songeant que j'aimerais être dans mon lit avec mon ordinateur pour regarder un épisode de la série The Vampire Diaries.
Au loin, une voix masculine m'interpelle, ce qui est étrange car généralement, personne ne me parle si ce n'est pour m'insulter, se moquer de moi ou de mon habillement.
-Eh salope, on a toujours pas laissé tomber le bleu ?
Je me retourne pour voir à qui j'ai affaire, même si cela me paraît évident.
Un gars, légèrement plus grand que moi s'avance, un sourire malicieux aux lèvres.
Ses cheveux blonds sont mis en valeur grâce à sa layered undercut et ses yeux marrons ambre ont pris un reflet de plus en plus jaune au fil des années. Ses épaules sont larges et carrées grâce à la musculation intensive qu'il fait chaque semaine.
La différence entre nous deux, c'est qu'il a pris un parapluie donc il n'est en rien mouillé.
Je me contente donc de lui sourire en retour. Mais il est bien décidé à ne pas me lâcher :-Pourquoi tu gardes ces cheveux bleus immondes ? On dirait un de ces personnages à la con des films Descendants.
-Mmh.
Je me remets en marche et il me suit, un sourcil arqué :
-C'est un « Mmh » qui veut dire « Oui bien sûr Kyle, je vais enlever cette couleur horrible » ou ça voulait dire « Je pense à revenir à ma couleur naturelle » ?Il prend une voix aigüe comme si c'était la mienne avant d'exploser de rire.
Kyle a le vrai don de m'énerver très facilement alors que les autres ont généralement bien plus de difficultés.Mais pour l'instant, je lui dois tout mon respect pour avoir sû garder mon secret qui pourrait m'apporter deux fois plus de moqueries quotidiennes. Je porte des gants à cause de mon syndrome de Raynaud qui peut blanchir mes doigts ou au contraire les faire devenir rouges et violets, provoquer de la fatigue, des douleurs articulaires et des raideurs au niveau des mains. Je sens bien que le fait que je sois trempée n'arrange pas la chose. Mais je continue à marcher, tête basse et les yeux rivés sur mes pieds.
-Allez Kalista, fais pas cette tête, tu ressembles à un schtroumpf, dit-il en rigolant.
-Ferme-la Kyle. Je suis pas d'humeur.
Mon ton est sec, mais je m'en moque. Il n'avait simplement qu'à pas m'embêter.
-Oh ça y est, je retrouve enfin Schtroumpfette.Ce surnom, ce foutu surnom. On m'a affublé de ce surnom il y a trois ans, lorsque pour la première fois, j'ai teint mes cheveux en bleu. Le jour de la mort de la seule et unique personne qui comptait vraiment à mes yeux, ma sœur.
Je m'arrête net, me rendant compte que je suis arrivée à destination. Mon cœur bat la chamade et une bouffée de chaleur s'invite et colore mon cou.
Mon camarade, debout à mes côtés, range son parapluie et me souffle pour que les personnes qui nous frôlent n'entendent rien :-Bonne année schtroumpfette, passe une EX-CELLEN-TE journée.
Puis il se tourne et je le perds des yeux lorsqu'il se mélange à la foule. Il a pris un malin plaisir à décortiquer le mot excellente, sachant explicitement qu'une vague de terreur se propage à l'intérieur de mon corps. Mais je n'ai pas le choix. C'est ma dernière année dans ce maudit lycée.
Ma prochaine rentrée se fera dans un nouvel établissement, là où je pourrais enfin réaliser mon rêve.
VOUS LISEZ
My Broken Heart is in your Hands
RomanceKalista est une jeune femme de 17 ans qui a un passé très douloureux. Depuis trois ans, elle a décidé de se teindre les cheveux en hommage à cette personne qui comptait tant pour elle. Harcelée et humiliée, elle ne tient presque plus. Mais un nouvel...