Après de longues minutes passées devant mon dressing, j'opte pour une tenue confortable et simple. Un jean wild leg gris, plutôt long et un pull vert sapin à capuche.
En ce qui concerne ma coiffure et mon maquillage, je décide de ne pas me prendre la tête, juste un coup de brosse histoire de ne pas ressembler à un yéti. De ma trousse de toilette je sors mon mascara marron.
Je passe une couche sur mes cils, ensuite, un léger coup de blush sur mes joues et je termine avec du gloss transparent sur mes lèvres.
Je fixe mon reflet dans le miroir. Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas maquillée comme ça. C'est comme si je redécouvrais l'ancienne moi, disparue.Aylin rentre dans la pièce et s'arrête net comme si elle venait de voir un fantôme.
Elle est magnifique, vêtue de sa robe bleue en laine. Ce soir, elle a remonté ses cheveux en un chignon coiffé-décoiffé qui met en valeur la forme de ses yeux. Elle s'est maquillée de la même façon que moi. Elle est sublime.
Son regard glisse sur mon corps de la tête aux pieds, puis revient sur mes yeux. Elle sourit.
-Tu es magnifique, me dit-elle.
-Merci, tu n'es pas trop mal non plus.
Elle soupire tout en souriant.
-On y va ?Je hoche la tête et regarde une dernière fois mon reflet dans le miroir. Je ne peux m'empêcher de verser une larme. Elle perle sur ma joue. Je repense à elle, qui aimait tant s'apprêter et à son sourire radieux.
-Tu viens, me crie ma tante depuis le garage.
J'éteins la lumière et descends les escaliers. Je prends bien soin de fermer la porte derrière moi et m'installe côté passager de la Clio bleue. Dans la famille, on dirait qu'on est tous accro au bleu, ça en devient presque maladif.
-J'ai réglé le GPS, on devrait arriver d'ici 10 minutes.
-D'accord.-Il faut que tu saches que c'est une maison au milieu d'une forêt.
-Oh ! Parce qu'en plus tu y es déjà allé, dis-je en jouant des sourcils.
Elle rigole alors que nous nous arrêtons un feu rouge.
-Non, il me l'a juste raconté.
-Oh !J'aurais bien aimé sortir un autre mot mais cela m'est impossible. Nous arrivons et la maison est à couper le souffle
Tout autant que le gâteau, me dis-je.Aylin coupe le contact et un homme toque à la vitre. Il tient un gigantesque parapluie. Ma tante ouvre la portière, sort de la voiture et donne un petit baiser sur la joue de celui qui doit être son date.
L'homme collé à ma tante prend la parole le premier :
-Ne bouge pas. J'arrive, je fais le tour de la voiture.
C'est un bon début, il a l'air sympa.
VOUS LISEZ
My Broken Heart is in your Hands
RomanceKalista est une jeune femme de 17 ans qui a un passé très douloureux. Depuis trois ans, elle a décidé de se teindre les cheveux en hommage à cette personne qui comptait tant pour elle. Harcelée et humiliée, elle ne tient presque plus. Mais un nouvel...