"Clac , clac , clac , clac .." c'était le bruit de mes petits talons qui claquaient le sol , précipités car le temps défilait à grande vitesse , j'avais peur d'arriver en retard .Tout ça à cause de ce banana split ! Que je n'avais même pas encore digéré ! Mais bon , qui qu'onques passerait devant un "Betty's" se doit de prendre un banana split, les meilleurs de la ville !
Aujourd'hui était une journée comme une autre. Les jours se ressemblaient de plus en plus . Je n'en pouvais plus , entre gérer ma vie familial , mes cours et mon job à temps partiel , cela devenait de plus en plus compliqué et de plus en plus fatiguant . A ce moment là je rêvais de trouver quelque chose qui pourrait ajouter des paillettes dans ma vie ...
Sur le chemin pour l'université , je me dépêchais d'aller à mon cours d'anglais qui débutait dans à peine dix minutes . Dans l'allée je m'attendais à croiser mon amie Katty , mais je ne la voyais nulle part .Je décidai de la chercher dans les endroits où elle traînait souvent . Malheureusement , je ne voyais aucun signe de cette fausse blonde aux taches de rousseur . Je me disais qu'elle devais surement être entrer en classe .Alors que je voulais retrouver mon chemin , je bouscula l'épaule de quelqu'un . Cette personne retenu mon dos , ce qui empêcha mes fesses d'embrasser le sol . Je me retourna pour voir de plus près qui j'avais faillit tuer par maladresse .Quand Le soleil éblouis mes yeux ce qui troubla ma vision , mais mettais en avant sa silhouette . La lumière l'entourait , ce qui dessinait ces épaules musclés ainsi que ces bras . Une douce odeur avec l'élan venait effleurer mon nez , c'était doux et chaleureux et en ces bras je me sentais légère et en sécurité .
C'était une drôle de sensation...
Et à ce moment là quand je croisai son regard , mon cœur se mit a chavirer , ces yeux , étaient d'un brun si sombre , mais à la fois si intense , je pourrais me perdre dans son regard pendant une éternité . Je me redressa et m'excusa avant de m'en aller , complètement étourdis . Ce garçon n'étais que trop beau pour être vrai
-sa devait être illégal se genre de beauté , me disais je .
De vue, je dirai qu'il avait mon âge et avait un petit aire italien( a force d'en côtoyer ), mais je ne devrais pas trop m'attarder sur lui ,( je m'étais, littéralement enfuis en courant avec un petit sourire gêner et désolé mais j'avais pas trop le temps ) et pour autant je ne pouvais m'empêchais de me retourner une dernière fois , juste pour graver cette homme dans ma mémoire . A ma grande surprise celui-ci me regardai aussi , croisant son regard mon cœur refit ce petit bon irrégulier .C'était la première fois que je ressentais ça . ( Et c'était pas le premier garçon que je trouvais beau ) Gêner ,je me mis à me précipiter vers ma classe. Le cours ne semblais pas encore avoir commencé ,en ouvrant la porte , Katty me fit signe qu'elle avait garder une place à ces côtés . Elle me fit la bise avec un grand sourire , et commença a me raconter sa mâtiné tout en prenant en note le cours . J'avais l'habitude de ces petites anecdotes que je trouvais agréable à écouter . J'aimais bien Katty , c'était une des rares filles caucasienne avec qui je m'entendais bien ,
(tout en prenant en compte le contexte socio-culturelle actuelle dans lequel le contrat de droit civile mettant fin a la ségrégation n'a été que proclamée il y a une dizaine d'année années de cela , donc en gros c'est assez récent. )
Elle était honnête , brave et drôle enfin bref elle avait tout pour plaire ce qui fait qu'elle avait pour habitude d'attirer tous les garçons .De plus elle correspondait à la norme de beauté de notre époque c'est-à- dire , blonde avec un corps affiné et élancé . Moi, j'étais tout le contraire , ma peau était brune et mes cheveux ébènes . Et pourtant malgré la différence elle restait ma meilleure amie . A la fin du cours , je comptais rentrer chez moi , après avoir dit au revoir à Katty qui elle s'en alla avec son nouveau petit ami du jour dans sa nouvelle Cadillac rouge . Je devais alors me satisfaire de mes pieds et de moi-même.
Fatiguée , je sentais que je marchais de manière robotique, quand une voix masculine me fit sortir de mes pensées , quelqu'un m'appelait , ou peut être n'était ce que mon imagination ? Je me retournai pour vérifier si j'avais encore toute ma tête et vis le jeune homme de tout à l'heure , encore une fois , mon cœur rata un battement . Il s'approcha vers moi , et me rendit mon stylo préféré . Surprise je le remerciai , je ne m'étais même pas rendu compte que je l'avais perdu ce qui m'arrivait souvent ! Je pris le stylo en ne quittant pas ces yeux d'une seule seconde . A ce moment là le temps s'était arrêté , les passant ne passaient plus et les voiture ne roulaient plus .
-Encore désolé pour tout a l'heure me dit-il , tout en ne quittait pas mon regard .
-Non c'est moi, j'ai été maladroite ah ah . disais je en souriant timidement .
- Tu comptais rentrer ? Me demanda-t-il , j'acquiesça et il me proposa de m'accompagner à pieds . Et à ma grande surprise j'acceptai sans réfléchir. Surprise par moi-même je n'avais encore jamais fait ça , généralement il me fallait du temps pour faire confiance à quelqu'un. C'était la première fois que je ressentais cette chose... se sentiment étrange ..., Je ne connaissais rien de lui et pourtant j'avais l'impression de le connaître depuis des années . On discutait et faisions connaissance , il s'appelait Serafino , mais il m'a demandé de l'appeler Fino ,son petit accent me faisait craquer , mais j'essayais tant bien que mal de le cacher . Il habitait dans une ville à l'opposé de la mienne et pourtant il a quand même tenu à me raccompagnée chez moi . Avant d'arriver chez moi , à quelques rues , il me proposa un rendez- vous . Étant donné que ce soir j'allais être occupé , il me proposa de sortir avec lui demain soir au cinéma . Après quelques secondes de réflexion je dis oui , et il ne put s'empêcher de sourire . Il me baisa tendrement la main et s'en alla .
Je rentrai chez moi heureuse tout en sachant que ce bonheur ne durerait qu'un instant...
" It's easy to fool the eye , but it's hard to fool the heart"
"Il est facile de tromper les yeux, mais il est difficile de tromper le cœur."
― Michael Corleone , Le Parrain .
VOUS LISEZ
The Godmother
RomanceUne jeune fille et jeune homme dans les années 19XX se rencontrent par une simple coïncidence . Mais ce qu'il ne savait pas c'est que cette rencontre allait bouleversé leur vie a jamais . Deux destins complètement opposé qui vont se frôler ,se crois...