Prologue

81 8 4
                                    

Dans une salle sombre et miteuse, Hermione Granger s'attelait à sa tâche. Ses sourcils froncés et ses lèvres légèrement pincées témoignaient de la grande concentration dont elle faisait preuve. Ses vêtements étaient dans un sale état. Déchirés, boueux, puants. Dans toute cette crasse, on reconnaissait à peine ladite héroïne de Griffondor. Elle était mince, très mince. Elle se souvenait à peine la sensation d'un bon dîner chaud et savoureux.

Depuis six mois, elle se nourrissait de pain dur et de fruits moisis, si Malefoy avait la chance d'en dénicher, près du marché noir. Elle n'avait plus souvenir de la dernière fois où elle avait pris un bain. Hermione était méconnaissable.

Depuis la fin de la guerre, et le début du règne de Voldemort, elle vivait dans le secret. Elle se souvenait du malheur qui avait frappé la communauté magique. Elle se souvenait d'eux... Harry, Ron, Ginny, Luna, Neville, Fred et Geoge, Molly, Arthur, McGonagall... Tous morts. Elle était l'une des seules survivantes de l'ordre du Phénix, si ce n'est la dernière. Leurs cris de douleur, leur regard vide. Ces horreurs la hantaient, au point qu'elle en fasse des cauchemars toutes les nuits. Il y a longtemps qu'elle n'avait pas passé une nuit complète, sans tourments, sans cauchemar. Sa vie était devenue un enfer.

Elle avait tout perdu. Ses amis, sa famille, elle-même. Elle ne se reconnaissait plus. La Hermione pétillante, vigoureuse et caractérielle avait laissé place à une jeune femme perdue, déboussolée et vide. Le seule espoir qui lui restait résidait dans cette tâche à laquelle elle avait donner corps et âme durant près de cinq mois.

Réparer le retourneur de temps.

Malefoy avait déniché ce bijou dans le coffre de sa mère, lorsqu'il avait décidé de quitter les rangs du seigneur des ténèbres pour rejoindre les résistants de Poudlard. Il l'avait prit, juste au cas où, et lorsqu'il s'était enfui avec Hermione, essayant d'échapper aux mangemorts qui les avaient pris en chasse après la mort d'Harry, il lui avait paru bon de mettre au courant la lionne de ce qu'il avait en sa possession.

Le bruit d'une porte qui claque sortit Hermione de ses pensées, la déconcentrant par ailleurs dans sa tâche.

Une silhouette bien distinct fit son apparition dans la pièce. Ses cheveux bleus platine et son regard gris ne laissait aucun doute sur l'identité du nouvel arrivant. Drago Malefoy. Ou bien, l'ombre de lui-même. Loin du garçon arrogant et moqueur qu'il était à Poudlard, il était devenu un jeune homme froid et insensible. Il était très mince et son expression était toujours neutre.

– Malefoy, viens voir! S'exclama la Griffondor.

Le blond obéit.

Depuis qu'ils avaient fui tous les deux du château, ils s'étaient promis d'arrêter cette sorte de guerre enfantine qui avait naquit lors de leur première année. Ils se respectaient minimum afin de ne pas se disputer continuellement. Mais régnait toujours cette tension palpable lorsqu'il se trouvait dans la mêle pièce. Hermione n'oubliait pas tout le mal que ce garçon lui avait fait subir lors de leurs années à Poudlard, le souvenir de sa nuit de torture dans le manoir Malefoy planait toujours dans leurs esprits. Aussi, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une bouffée de dégoût et de haine lorsque son regard s'attardait un le bras droit du blond, là où se trouvait la marque des ténèbres. De même que Drago avait encore l'amer souvenir de leurs disputes lors de leurs jeunes années, et que malgré tout, elle restait l'ami de son ennemi juré, ancien ennemi juré. Ils ne portaient aucune sympathie l'un envers l'autre. Leur relation se focalisait plus sur leur survie qu'autre chose.

La preuve était ce retourneur de temps dont Hermione avait passé presque cinq mois à réparer. Ils espéraient tous les deux que s'ils arrivaient à retourner dans le passé, non pas trois heures plus tôt mais plusieurs mois avant, peut-être une année même, ils pourraient changer leur présent, recréer le futur et mettre fin au règne de Voldemort.

Pour la jeune sorcière, c'était encore un territoire flou. Elle ne savait pas si un retourneur de temps avait de tel capacité, ni même si leur retour dans le passé améliorerait leur présent, ou le rendrait pire, mais c'était un pari à risquer. Elle voulait revoir ses amis plus que tout. Le monde des sorciers l'avait accueilli et accepté telle qu'elle était. Elle si était sentit chez elle, avec Harry et Ron. Elle voulaient les revoir. Plus que tout.

Drago arriva à la hauteur d'Hermion et posa son regard sur l'instrument dans ses mains.

– Qu'il y a-t-il? Demanda le Serpentard de sa voix rauque.

– J'ai réussi à remettre en marche le mécanisme...

Une lueur d'espoir traversa le regard de Drago, très vite balayée par une certaine curiosité.

– Est-ce que ça venir qu'on pourra remonter le temps?

– Oui, je pense, enfin, j'espère, souffla la brune. Je ne suis pas sûr mais on peut essayer. Me problème, c'est que je ne sais pas si il nous mènera bien dans l'époque où en aimerait aller.

– On s'en fiche, tant que ce n'est pas l'époque où...Tu-sais-qui règne en maître, cracha le blond d'un air agacé et prêssé.

Hermione ne releva pas, sachant l'effervescence qui s'emparait de son corps à cet instant. Elle même le ressentait.

S'ils arrivait à retourner quelques mois plutôt, avant la mort du Survivant et de tous les autres, ils auront une chance, même infime de sauver leur monder, et par ailleurs, de sauver des vies. C'était une chance à ne pas perdre.

Alors Hermione tendit sa main vers Drago.

– Allons-y, déclara la brune.

Le blond s'empara de sa main, sans lâcher la lionne du regard. D'un mouvement synchronisé, ils firent tourner de gousset du retourneur du temps et actionnèrent l'instrument.

Ils se sentirent aspirés en avant et sans y attendrent, ils disparurent.

DRAMIONE - L'ultime missionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant