we're in the middle of a thunderstorm and you wanna stop and feel the rain ?

19 4 1
                                    

21- We're in the middle of a thunderstorm and you wanna stop and feel the rain ?

cet écrit ne contient pas de spoil.
personnages : oda (majoritairement) ; dazai (majoritairement) ; ango (brièvement) ; atsushi (brièvement) ; kunikida (brièvement) 
tw possibles : mention de meurtre sur mineur ; mention de gore ; sang

_________________________________________________________________________

L'ordre était venu d'en haut. Oda n'avait de ce fait pas eu son mot à dire. En tout bon homme à tout faire, il s'était levé de son lit malgré l'heure tardive, avait enfilé des habits, des chaussures. Il avait rincé son visage à l'eau froide. Puis il était parti sans même prendre le temps d'avaler quelque chose de consistant pour la route. La nuit était mauvaise. Il pleuvait, ventait et, au loin, l'orage grondait. N'importe qui trouverait ce paysage déprimant. Son avis était relativement similaire à la majorité sur ce point. Il n'y avait vraiment rien de plaisant à se balader sous un ciel grincheux, qui trempait tout ce qui osait se glisser dans l'ombre de sa cape. L'auburn lève un instant les yeux en sortant ses clés de voiture de son manteau. La lune était pleine. Dommage qu'elle ne soit que très peu perceptible, au travers des épais nuages gris. Ah, la nuit était définitivement mauvaise. Il ne perd pas plus de temps à cette triste contemplation et dévérouille son véhicule avant de s'y engouffrer. Le résultat est sans appel. Même s'il n'était resté que quelques instants dehors ; l'eau dégoulinait de ses mèches jusqu'au long de sa mâchoire. Le seul point positif résidait dans le fait que, désormais, il était plus ou moins réveillé.

Dans le petit quartier tranquille, on entend le moteur d'Oda Sakunosuke se mettre en marche et voilà qu'il démarre, essuyant sa main sur son pantalon pour pouvoir régler son GPS sans trop de difficulté. Son regard passe de l'appareil à la route toutes les quelques secondes. Le réglage est plus long qu'habituellement, parce que son doigt glacé par ses petites mésaventures sous la pluie tremblote et se trompe constamment de lettre sur le clavier tactile. Il finit par s'arrêter à un feu rouge, et l'adresse indiquée dans l'appel reçu quelques minutes plus tôt est enfin rentrée, bien vite suivie du calcul de la trajectoire idéale. Sakunosuke fronce alors les sourcils.

— « uh... ? » sûrement qu'il avait mal entendu. le résultat affiché manquait de sens.

Son regard remonte pour de bon sur la route. Il ne s'attarde pas sur les détails. La pédale est pressée et voilà qu'il repart au feu vert. C'est à ce moment qu'il remarque que la pluie vient de s'arrêter d'ailleurs. Soit. Aucune bonne étoile n'était avec lui ce soir. Ses doigts glissent sur la roulette de la radio, et c'est dans une ambiance typée jazz que le jeune homme passe les dix minutes le séparant de son premier arrêt. Le port. Plus exactement, le parking sud du port. Oda se gare sans trop de difficulté. A vingt-trois heures, un mardi, peu de gens avaient encore leur véhicule installé dans ce genre d'endroits. Il presse ensuite son dos contre le siège, inspectant les alentours avec une certaine nonchalance. Tout semblait calme. Pas de signe de la personne qui l'avait contactée, ni de vie quelconque, en fait. Or il n'avait aucun doute. C'était bien ce lieu qu'on lui avait donné pour le rendez-vous.

Ce n'était pas si étonnant, ce garçon aimait soigner ses entrées.
. . .

                                                                                                       Fill my heart with song
                                                                                                            Let me sing forevermore
                                                                                                           You are all I long for,
                                                                                                           all I worship and adore
                                                                                                          In other words, please be true

recueil d'OS - bungo stray dogsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant