SALAM ALEYKOUM WA RAHMATU'ALLAH Y WA BARAKATU 🤍
1. Anges Scribes
Raqib et 'Atid, appelés aussi les Anges Scribes. Ils sont chargés d'enregistrer les œuvres des humains. A la droite de chaque homme se trouve un ange qui inscrit ses bonnes actions. C'est Raqib, alors que l'ange installé à gauche et qui inscrit les mauvaises actions, c'est 'Atid.
2. Enfants d'Israël
A l'origine, les enfants d'Israël sont les douze fils de Ya'qüb, dont descendront les Douze Tribus. Le Coran parle beaucoup des enfants d'Israël qu'Allah a privilégiés par rapport aux gens de leur époque.
3. Etoile perçante
Jusqu'eb 1967, on ne savait pas qu'un corps céleste pouvait générer une pulsation régulière ou un battement similaire à celui du coeur. Ces étoiles, qui deviennent des pulsars ont une très grande masse, elles sont les plus brillantes et les plus rapides de l'Univers.
A la suite de cette découverte, on réalisa que ce phénomène décrit dans le Coran comme at-Tarîq émettant des battements, recelait une grande similitude avec les étoiles à neutrons appelées pulsars.
4. Gens de l'ukhdûd, les Gens de la fosse
L'histoire des gens du fossé qui ont jeté les croyants dans les fosses et les brûlés vifs. les croyants ont préféré être jetés dans le feu plutôt que de renier leur foi. Les mécréants (les gens de la fosse) goûteront au châtiment du feu:
"Maudits soient les gens de la fosse ardente, au feu sans cesse renouvelé, qui s'étaient installés tout autour du bûcher, pour jouir du spectacle des croyants suppliciés et auxquels pourtant ils n'avaient rien à reprocher, si ce n'est leur foi en Dieu, le Tout-Puissant, le Digne de louange, à qui appartient la Royauté des cieux et de la Terre, Dieu, le Témoin de tout l'univers!"5. Houris du Paradis
Les Houris sont les femmes du Paradis, elles sont d'une extrême beauté. Elles se différencient des femmes terrestre, car elles n'auront pas vécu sur terre et sont créées par Allah Ta'âlã afin de demeurer au Paradis.
6. La Révélation
C'est la parole divine descendu sur l'un de Ses Prophètes, d'une manière secrète, rapide et inhabituelle pour les être humains.
7. La Tablette Gardée
"Al-lawh al-Mahfüdh" est une tablette dans laquelle Allah Ta'âlã a écrit et fixé le destin de toutes les choses, jusqu'à la fin des temps.
8. La vie d'ici-bas
La vie d'ici-bas, c'est notre existence sur terre, c'est le lieu de travail, et l'au-delà le lieu de la récompense. Celle-ci peut être soit l'accès au paradis pour les croyants, soit l'entrée à l'enfer pour les mécréants et les rebelles.
9. Le Jour de 'Arafa
Le jour de 'Arafa est le neuvième jour du mois de Dhû al-Hijja. C'est le jour qui précède le jour du sacrifice, 'Aid al-Adhâ. Il symbolise le Jour du Jugement et rappelle notre rencontre avec Allah Ta'âlã. C'est un jour béni. Allah a juré par ce jour dans le Coran en raison du grand nombre de ses bienfaits. C'est aussi un jour de jeûne pour les musulmans du monde entier (sauf les pèlerins)
10. Le Jour Dernier
Les évènements du Dernier Jour de la vie sur Terre, qui déboucheront sur le jour ultime. L'ensemble des versets indiquent que ce jour débutera par un bouleversement général dans l'univers. Isrâfil soufflera une première fois dans la Trompe pour mettre fin à la vie.
11. Le Jour de la Résurrection
Nous devint croire qu'Allah Ta'âlã ordonnera de souffler une seconde fois dans la Trompe. C'est alors que les morts reviendront à la vie. C'est la Résurrection. L'Homme sera ressuscité corps et âme tel qu'il était dans le monde d'ici-bas. Puis viendra le Rassemblement.
12. Le Jour du Rassemblement
Le Rassemblement aura lieu après la résurrection des créatures et leur sortie des tombes. Les créatures seront conduites à l'endroit où elles attendront d'être jugées. Au moment de la Résurrection, Dieu ordonnera à Ses Anges de conduire les gens au lieu du jugement. Ils seront nu-pieds, nus et incirconcis.
13. Le Jour de la Rétribution
Les gens seront récompensés pour les œuvres bonnes ou mauvaises qu'ils ont accomplies dans le monde d'ici-bas. La rétribution de chacun se fera après un jugement équitable. Les gens se présenteront devant leur Seigneur. Ils prendront connaissance de ce qu'ils ont fait et liront leur propre Livre.
14. Le peuple de Thamûd
La tribu à laquelle appartenait le Prophète Sâlih s'appelait Thamûd. Les Thamûd vécurent après le peuple de 'Ad (peuple du Prophète Hūd) et, comme eux. Ils adoraient des idoles. Seul un petit groupe d'entre eux crut en lui, tandis que la majorité rejeta son message, et tenta même de le tuer après avoir tué la chamelle que Dieu envoya comme preuve de l'authenticité de sa mission. Allah Ta'âlã enveloppa alors d'un châtiment exemplaire.
VOUS LISEZ
Quelques Rappels Sur L'Islam ❤️
De TodoJe vous donne quelques petits rappels pour vous mes stars 💕💕