Prologue

22 3 2
                                    

à la seul personnes qui m'a tenue
la main dans l'obscurité...
je t'aime et un amour
c'est éternel...

Prologue

Quand je suis née je ne pensais pas être différente des autres.
J'avais un poids normal, une taille dans la moyenne et tout ce qui peut ressembler à un nouveau-né.
Je ne parlais pas,je ne marchais pas..
Je passais mes journées à pleurer.
à hurler à la mort en me demandant qu'est ce qui n'allait pas ?
Mon père à commencé à se poser des question quand j'ai atteint l'âge de trois ans et demie et qu' avec étonnement je ne marchais pas.
Je me cogner dans tous les objets qui se trouvaient en face de moi quand mon père m'appelait, il me fallait plusieurs minutes avant de le trouver.
Je continuais à hurler et à pleurer toute la journée pendant des heures et des heures...

Attendant que quelqu'un m'aide.
Que quelqu'un me tende la main.
Qu'on me sorte de ce trou où j'étais bloqué depuis ma naissance.
Et la seule personne qui à souhaiter m'aider était le médecin.
Papa m'a raconté quand j'étais plus grande que le médecin soignait les patients atteinte d'une maladie.

Quand mon père à appris que j'étais aveugle depuis ma naissance j'ai pu l'entendre échapper des milliers de sanglots en me disant à quelle point il était désolé.
Qu'il trouverait une solution qu' un jour je serais comme les autres.
Les autres ?
Je ne sais même pas comment les autres voient réellement...
Qu'est ce qu'on est censé voir ?

Je m'imagine souvent à quoi pourrait ressembler le monde ?
à quoi est-ce que nous ressemblons?
Alors je prie...
Je prie tous les jours pour renaître dans un nouveau corps.
Renaître sans ce putain d'handicape qui me pourrie la vie...
Qui m'empêche de pouvoir admirer ce que la terre a à nous offrir.
Car je suis persuadé que le monde est magnifique...

Mon père avait refusé de me faire opérer des yeux pour que je récupère 0.5% de ma vue car il m'a toujours dit que ce n'est pas parce que je ne vois pas que je n'ai pas des yeux magnifiques.
Mon père m'a toujours dit que j'avais des yeux d'une "couleurs" rares apparemment mes yeux sont "gris".
Qu'est ce que c'est le "gris" ?
J'essaye toujours de m'inventer tous ces petits détails dans ma tête.
Mais comment faire quand nous n'avons pas la moindre idée de ce à quoi ressemble le monde ?
Encore moins les petits détails que les autres être humains ignorent royalement.

Les autres personnes ne profitent pas de la chance qu'ils ont de pouvoir admirer ce qui les entourent...
Ils ne connaissent pas la peur que cela inflige de se retrouver dans l'obscurité totale durant l'entièreté d'une vie.
De ne pas pouvoir expliquer ni ressentir les même sentiment que les autres personnes perçoivent et ne sont même pas capable de contrôler.
De ne pas être capable de moi-même expliquer ce que je ressens...

Toutes mes journées se ressemblent...
Je vois la même chose en continu sans une seule seconde de pause..
Sans même percevoir ne serait qu'une nuance plus claire.
Mais au moins il y a une chose que je sais et que je n'oublierai jamais c'est ce à quoi ressemble la couleurs noir.

Papa me disait quand j'étais plus petite que la "couleur noir" est la couleurs la plus foncée car elle ne disposent de aucun rayons lumineux.
Aucun signe de lumières...
Même le soleil n'atteint pas mes yeux il ne fait que rendre la "couleurs noir"encore plus foncé que aupparavent.
Mais même avec ça le soleil est une de mes chose préférée car même si je ne le vois pas la chaleur qu'il peut dégager sur la peau est plus qu' agréable.
j'adore passer des heures et des heures installer sur le sol à me perdre dans mes pensées en imaginant à quoi le soleil pourrait bien ressembler.

Mais la chose que je préfère par-dessus tout est de me plonger dans les livres.
Enfin ce que j'avais eu l'occasion de lire.
Mon meilleur ami pouvait passer des heures et des heures à traduire chaque livre page par page mots par mots grâce à l'alphabet du braille.
Le braille est une méthode inventée il y a 200 ans par Louis Braille qui est le concepteur de cette écriture.
Et qui me permet à l'heure d'aujourd'hui grâce au toucher de profiter moi aussi de la magie des romans.

Mon roman préféré et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps c'est Les Hauts de Hurlevent un roman écrit par Emily Brontë qui résume l'histoire d'une famille habitant le Yorkshire bouleversée lorsqu'un nouvel enfant adopté arrive. Heathcliff ramené par le père de famille Earnshaw n'est pas accepté de tous.

C'est marrant mais je m'y reconnais totalement dans ce roman.
La vie de Heathcliff est loin d'être facile d'autant plus que tous les problèmes que rencontrent sa nouvelle famille le mettent dans une position plus que délicate.
Exactement comme moi...
Ma vie n'est pas facile à cause de mon handicape ainsi que ma situation familiale qui est plus que compliquée.

Mon père est alcoolique et ma mère ma abandonné à la suite de la découverte de mon handicape.

Avant que mon père plonge dans l'alcool il aimé passer ses journées à me parler de maman il me disait que si elle était partie se n'était pas à cause de moi mais c'est parce que elle avait peur de mal se comporter avec moi car pour elle élever un enfant qui atteint d'une perte de vue de 100 pourcents était trop compliquée à supporter.

Mais je ne lui en veux pas, au contraire je suis fière d'elle...
Je n'ai pas envie de partager ma tristesse avec d'autres personnes.
Mais je suis sûr qu'elle aurait été une maman formidable.
Elle avait fait toute la décoration de ma chambre de A à Z.
Mais malheureusement je n'ai jamais pu voir comment elle l'avait pu l'imaginer.
Mais après de longues discussions avec mon père, il avait enfin accepté de ne pas la modifier.

Mise à part quelques petits détails comme un lit plus grand,un bureau ou quelques petites décorations que j'adorais touchée du bout de mes doigts repassant chaque petits détails minutieusement.
Alors je l'imagine tous les soirs, je repasse en revue toutes les petites pièces qui s'y trouvent et je les dessine petit à petit dans ma tête.
Pour être sûr que rien n'a bougé.
Pour être sûr que toutes les petites choses que ma mère avait pu imaginer soit encore là.

Et grâce à ça mon cerveau arrive à l'imaginer elle...
L'imaginer parcourant les murs de cette pièce déposant avec soins et amour toutes ces minuscules décorations.
Attendant mon arrivée...
Une arrivée qui l'a poussé à quitter cette maison.
A nous quitter nous...

Mais avec l'âge et le temps je me suis poussé à prendre son parti je m'en serai voulu si ma mère avait fini dans le même état que mon père tout ça à cause de moi.
tout sa à cause de moi putain...

Alors encore une fois je m'endormie en pensant à comment ma vie aurait pu être avec mes deux parents.
Est ce que ça aurait été différent? Je suis sûr que oui.
Et une fois de plus je m'égare dans mes pensées en oubliant que demain serait probablement le jour le plus important de toute ma vie.

Dans moins de deux heure m'a vis prendra un tout autre tournant reste à savoir qu'elle chemin m'a vie décidera de prendre.
Soit un chemin rempli de rose ? Ou alors un chemin parsemé d'épines dans lequel je risquerai de me piquer jusqu'à oublié...
Oubliée la douleur que je ressens...
Seul le futur me le dira et bordel ça ne m'a jamais autant effrayer...

Coucou chère lecteur/lectrice j'éspère que le prologue vous à plus et si c'est le cas
rendez vous très bientôt pour le premier chapitre.
Kiss et bonne vacance !!

Blind  LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant