Je suis jalouse.
Cette jalousie me ronge, me brûle à petit feu. J'essaie de lutter contre. Mais rien n'y fait. Elle est toujours là à me narguer. Je l'enfouie au plus profond de mon être. Elle finit toujours par ressortir, encore plus vile qu'avant.
Devrais-je l'exprimer ? Fait-elle part de ce que je veux montrer de moi ? Je ne le crois pas. Ou du moins, je ne le veux pas.Elle arrive toujours au pire moment. Elle me rappelle que la confiance que je porte en moi n'est pas si grande que ça. Elle me susurre à l'oreille que les autres sont mieux.
J'aimerais ne pas être tant jalouse. J'aimerais que mon esprit fasse la part des choses, qu'il se préocuppe de sujets qui ont vraiment lieu d'être.Au fond, ma jalousie n'est pas un combat contre les autres, mais bien contre moi-même. Je haie du plus profond de mon être la part que détient ce sentiment sur ma vie.
Je sais qu'elle ne disparaîtra jamais, mais je suis convaincue que l'on peut la contrôler, la diminuer.Je n'avais jamais parlé de cette partie de moi. Ni à mes parents, ni à mes amis. Alors aujourd'hui, je l'écris. Peut être cela m'aidera-t-il à l'atténuer. Ou du moins, cela m'aura permis de faire le point dessus. Sur cette fichue jalousie dont j'ai si honte.
Tous le monde en possède, mais à un degré différent. J'admire (et ne jalouse pas) ceux qui arrivent à avoir une prise dessus.
Non pas qu'elle soit tout le temps à mes côtés. Je n'arrive simplement pas (ou quasiment pas) à la contrôler. Parfois, je la laisse m'habiter. D'autres, je dresse une barrière contre elle.Mais après tout, chaque personne est différente. Tous le monde a ses points forts et faibles. Il faut arrêter de comparer ses faiblesse aux forces des autres si cela n'est pas dans le but de s'en inspirer.
Alors ceci est une message. Pour moi, mais aussi pour autrui :
"Allons de l'avant. Ayons conscience et confiance de nos qualités mais aussi de nos défauts. Ne les renions surtout pas mais faisons en sorte qu'ils ne prenne pas le dessus, qu'ils ne nous engloutissent pas."Merci d'avoir lu ce petit texte ! J'avais vraiment besoin de parler de ça.
En réalité, je ne suis pas très souvent jalouse, mais lorsque je le suis, je perds mes moyens et cela me met très mal...
Je m'excuse du désordre de ce texte (quand j'écris j'ai du mal à organiser mes idées) et également des multiples répétitions 😅
N'hésitez pas à commenter pour donner votre avis 🙃
Bye !
VOUS LISEZ
Recueil de textes et autres choses du genre
De TodoSalut ! J'espère que ce recueil divers vous plaira ! Vous y trouverez de petits textes, des nouvelles, peut être même des poèmes... Bonne lecture 🙃