𝐄 𝐏 𝐈 𝐒 𝐎 𝐃 𝐄 - 01 : Un Étrange Dossier 1/3

48 5 12
                                    

Je suis là, le souffle court, les poumons brûlants comme si j'avais avalé des braises

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis là, le souffle court, les poumons brûlants comme si j'avais avalé des braises.

La voiture de mes parents roule anormalement vite. Mon père crie sur ma mère, et elle lui hurle des mots que je n'entends plus. Mon cœur bat la chamade, chaque seconde semble devenir infinie. La seule chose que je vois, c'est ce gigantesque Pokémon au pelage noir luisant qui surgit devant la route. Mon cœur s'arrête, une terreur glaciale m'envahit.

La réalité a frappé avec la force d'un coup de poing : mon père tourne le volant, trop vite, trop sec. Je sens la voiture déraper, perdre le contrôle. On tourne et tourne, le monde autour de moi virevolte dans un chaos de lumières et d'ombres. Puis, le choc. Le terrible choc. Nous tombons dans le fossé, dégringolant sur plusieurs mètres.

Il fait nuit, il fait froid. Une douleur aiguë me lance au flanc et aux côtes. Je respire avec difficulté, chaque inspiration est un supplice. Je parviens, tant bien que mal, à m'extirper du véhicule par la fenêtre défoncée. Mes parents ne se disputent plus. Le silence est assourdissant, brisé seulement par le crépitement des flammes qui commencent à s'emparer du capot.

Des larmes brûlantes coulent sur mes joues, se mêlant au sang qui perle sur mon front. Mon t-shirt est imbibé de rouge poisseux. Je... je suis blessée. Le sol sous mes mains est rugueux, les pierres me transpercent la peau. Je veux crier, appeler à l'aide, mais aucun son ne sort de ma bouche. Dans cet endroit isolé, c'est aussi vain que de souhaiter des ailes pour s'envoler. La panique m'étreint, rampante et glaciale. Je veux sauver mes parents, mais la douleur et la perte de sang m'affaiblissent.

C'est alors que du coin de l'œil, j'aperçois une forme humaine dans les arbres autour. Mon cœur s'emballe. Je tente d'implorer de l'aide, mais aucun son n'a franchi mes lèvres, étouffé par le choc, ou par une peur naissante qui m'enserre la gorge.

La personne qui se tient au-dessus de moi ne bouge pas devant mon désarroi, ce qui me glace jusqu'à l'os. J'ai l'impression soudaine et terrifiante de me noyer, de manquer d'air, comme si sa simple présence aspirait la vie hors de moi.

J'entends un feulement... une voix grinçante dans les ténèbres... :

« Je ne sens plus... que l'odeur du sang... et de la mort »

Puis le Pokémon obscur s'enroule autour de la forme humaine comme un serpent...

Puis, le noir.

— Ina ?

J'ouvre les yeux.

— Ina ? Tu m'entends ?

Le jour m'éblouit.

Je me réveille en sursaut, le cœur battant à tout rompre et la respiration saccadée. Pendant un instant, je crois être encore dans ce fossé boisé, entourée de ténèbres. Mais non, je suis allongée sur une méridienne, dans le cabinet de Madame Ajar, mon hypnotiseuse. Tout cela n'est qu'un souvenir... C'est à la fois un soulagement et une nouvelle source de douleur. Mes parents... l'accident... tout est ravivé avec une telle force que j'en tremble encore.

SHADOWS OF ASPERA // pokémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant