Bienvenue à Aspera 2/5

24 3 8
                                    

Le son strident d'un réveil matin me sort peu à peu de mon sommeil bien trop court

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le son strident d'un réveil matin me sort peu à peu de mon sommeil bien trop court. Mes yeux brûlent lorsque j'essaie de les ouvrir, la lumière du soleil filtrant à travers les rideaux ouverts. Quelle heure est-il ? Attends... si le réveil sonne, c'est que... c'est l'heure ?

Oh merde !

Je force sur mes paupières malgré la douleur et j'aperçois une ombre au-dessus de moi. Tout est flou, ça bouge... et deux longues choses pendent de chaque côté d'elle. Ce n'est pas Mikki... Je bats des cils et après analyse, je sursaute en réalisant qu'il s'agit de Maddy. Elle me fixe avec un grand sourire, ses yeux pétillants de malice.

— Debout, copine ! Bien dormi ?

Elle parle si vite... Je reste figée une seconde, ne sachant quoi dire. Je suis encore pas mal dans le gaz. Mikki a bondit dans mes draps dans mon sursaut. Ma pauvre, elle a le poil tout hérissé de stupeur.

— Euh oui...

— Moi aussi ! Je pète la forme !

— Euh, s'il te plaît... à l'avenir, évite de me regarder dormir comme ça, c'est un peu... flippant.

— Oh oui, désolée... J'étais juste tellement impatiente que tu te réveilles pour pouvoir discuter avec toi.

Et la voilà qui tape sur mon lit avec plus de joie qu'un Ponchiot à qui on a donné son jouet favori.

— Allez, on se lève et on s'habille ! J'ai plein de choses à te montrer !

Tant de bonne humeur dès le matin... ça me donne envie de me recoucher. Un soupir m'échappe quand elle se lève pour aller prendre sa Soin Ball et son sac en toile qu'elle passe autour d'elle.

— Au fait, Luther a emmené ton uniforme, tout à l'heure. Je l'ai mis sur ta table de chevet.

Mon uniforme est enfin arrivé ? Je me lève d'un bond, le cœur battant, et mes yeux se posent immédiatement sur ma table de chevet. Là, parfaitement pliés, m'attendent mes vêtements. Un pantalon noir, une chemise mauve arborant fièrement l'écusson de l'école, un maillot de corps blanc et une paire de bottes noires. Je prends le haut dans mes mains, la caressant doucement. Cette chemise, si symbolique à mes yeux...

Elle est pleine de poils, aussi... Merci Luther...

Sans perdre un instant, je saute dans la salle de bain pour me débarbouiller le visage et me préparer. J'en sors quelques minutes plus tard, arborant fièrement mon uniforme tout neuf, soigneusement débarrassé des poils de Wimessir. Lorsque Maddy me voit, son visage s'illumine d'un immense sourire.

— Waouh ! Il te va à merveille, Emma, dit-elle avec enthousiasme.

— Euh, Ina.

— Ah oui, désolée ! J'ai un problème avec les noms, ha ha. Je te dis pas la tête du directeur quand je l'ai appelé Fuck, au lieu de Puck.

SHADOWS OF ASPERA // pokémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant