Chapitre 2

1 0 0
                                    



Gwenn se réveilla d'une envie pressante. Encore à moitié endormie elle traversa le couloir pour se soulager dans les toilettes. Elle retournait dans son lit et regardait au passage l'heure sur son téléphone. Six heure quatorze. Elle se plaçait confortablement entre les oreilles et la couette quand les souvenirs de la veille la frappèrent. C'était de la folie. Le hiboux lui avait parlé. Parlé avec des mots ! Il lui avait fait des phrases ! Après tout les perroquets en étaient capable. Peut-être que quelqu'un lui faisait une mauvaise farce. Malgré tout cet oiseau lui avait parlé d'un Roi qui voulait la voir, elle, et ça l'intriguait beaucoup. Elle ne pouvait pas se berner elle même, ça n'était pas un rêve. Elle venait de se réveiller avec en mémoire un rêve dans lequel elle repassait le baccalauréat. Ça c'était un rêve mais hier soir, c'était bien trop réel. Elle eu une idée. Elle regarda l'heure. Six heure vingt neuf. Cela ne coûtait rien d'aller voir si l'oiseau serait dans le bois à 7h. Il fallait qu'elle vérifie. Avec un peu de chance elle se retrouverait seule. Si ça n'était pas le cas... elle improviserait, mais là elle était trop curieuse. Gwenn se leva et s'habilla  discrètement. Un pantalon ample et un pull ferait l'affaire. Ensuite elle descendit les escaliers et passa récupérer une fourchette dans la cuisine. On sait jamais se dit-elle. Elle aurait mieux dû prendre un couteau pour réellement se défendre mais si la police l'arrêtait pour x raison, elle aurait des problèmes. Rassurée avec sa fourchette dans la poche, elle claqua la porte d'entrée et se dirigeât vers le bois. On pouvait voir le lieu depuis chez elle, il n'y avait à peine 10min à pied. Elle y allait souvent jouer quand elle était petite. C'était très fréquenté par les sportifs et les chiens. Elle pourrait dire à sa mère qu'elle était partie faire une balade matinale après s'être réveillée tôt et peinant à retrouver le sommeil, l'idée lui était venue. C'était pas tout à fait vrai, mais pas complètement faux. Elle passait devant une boulangerie dont émanait une odeur de pain. Malheureusement celle-ci n'était pas encore ouverte. Elle continuait à marcher et arrivait à l'entrée du bois. Où exactement l'hiboux l'attendrait ? À l'entrée ou à l'intérieur ? Elle se questionnait. Une partie d'elle voulait fuir mais l'autre souhaitait des réponses. Le stresse montait. Instinctivement elle porta sa main à son collier. Un anti stresse pour elle. Ce collier était en réalité une bague capturé dans une chaîne en argent. Cette bague avait été donnée à Gwenn par son père avant qu'il les quitte, elle et sa mère. De plus ce cadeau était une magnifique pièce de joaillerie avec sa pierre bleu au centre. Elle l'observait et y distinguait des reflets multicolores qu'elle n'avait jamais remarqué. 

"Hou hou"

La jeune femme leva la tête et vit le hiboux s'engouffrer à toute vitesse dans le bois. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La princesse sans oreilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant