Premier pas

1 1 0
                                    

Ce samedi matin n'était pas comme les autres, en effet dans ma commune il y avait un cirque itinérant qui s'était installé, j'ai toujours trouvé les cirques fascinant, encore plus quand il y avait des animaux mais c'était la première fois que je voyais un cirque sur ma commune et j'ai donc décidés d'y faire un tour cet après-midi.

L'après-midi même j'enfilais mon manteau pris un parapluie en cas d'intempérie et je pris le chemin vers le terrain où s'était installé le cirque. Après quelques minutes de marches j'arriva devant un parc où s'était installé une rangée de camion d'un beau rouge pétant, au milieu il y avait évidemment le grand chapiteau sur sa gauche il y avait un enclos délimité par des sangles, sur le terrain 3 éléphants d'Asie. 

Dans la continuité de l'enclos se tenait d'autres délimitations avec dedans des chameaux, dromadaires, chevaux, un ânes, des lamas et des zèbres mais je ne trouva point de grands fauves. Pendant que je m'avança vers la caisse je vis un groupe de trois hommes venant tout juste de sortir du cirque, un homme en apparence musclé et chauve, à ses cotés un homme qui faisait pensé à un quelconques hommes d'affaires et un antre avec un manteau de cuire, je m'approcha discrètement en faisant comme si de rien en regardant les affiches du cirque quand je pouvais enfin entendre quelques mots sortir de leur bouche. 

Ils parlaient d'affaire et de vente des animaux, cet homme d'affaire je me souviens encore de son nom Christophe Erigne un des plus grands investisseurs dans le domaine du cirque, celui en cuir était son directeur marketing et le musclé chauve était le patron du cirque devant lequel je me tenais.

Après quelques instants je m'avança devant l'enclos des éléphants, je les appela vers moi en lâchant des "viens là" et les éléphants se sont précipiter vers moi comme par magie, je pensais que c'était l'habitude pour eux d'être appelé quand je repensa au chat que caressa Lola l'autre jour alors voulant testait ça je dicta aux éléphants des actions et à la fin de chaque ordre je leur disait "s'il te plait" et les éléphants exécutaient à la perfection ce que je leur demandait.  

J'avoue que j'étais surpris mais une fois l'effet de surprise passer j'eus une idée qui poussa dans ma tête, si je peux obtenir tout d'un animal en étant simplement gentil et poli avec eux, de plus j'avais un bon capital, un grand jardin avec des enclos et plein de contacts.                                             Après cette remontée de pensées je me souviens avoir souris et dans ma tete apparaitre la phrase "Je vais faire mon propre cirque a mon nom".

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Garçon qui Murmurait à l'Oreille des AnimauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant