𝐕𝐈 | 𝐃𝐨𝐧'𝐭 𝐓𝐫𝐞𝐚𝐝 𝐨𝐧 𝐌𝐞 (𝟐)

124 13 10
                                    

𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟐

« Tu es prêt ? interrogea Jungkook. On commence dans trente minutes. »

Debout, appuyé contre l'évier, Jungkook venait de terminer son œuvre impeccable. Après avoir débarrassé le comptoir, rangé chaque ustensile dans le lave-vaisselle, et traqué la moindre miette, il avait fait briller chaque surface, transformant la cuisine en un sanctuaire de pureté.

Taehyung l'avait calmement observé, les yeux rieurs, le visage confortablement soutenu par ses paumes à présent tièdes, réchauffées par la chaleur d'un repas réconfortant, éloignant la froideur de l'inactivité de son corps dû au peu de nourriture qu'il lui donnait.

Pour une fois, Taehyung s'abstint de tout commentaire sur la manie presque obsessionnelle de Jungkook de nettoyer. Comme si, l'espace d'un instant, la bienveillance avait éclipsé l'habitude.

Taehyung s'humidifia les lèvres, dardant sur son aîné un regard plus ou moins décidé.

« La leçon de tir, c'est ça ? » demanda-t-il avec une légère hésitation, tout en terminant son verre de jus de pomme.

Il n'eut guère le loisir d'en savourer le goût exquis tant son âme était retournée par l'angoisse.

« À ton avis », dit-il d'un ton calme, conscient que la question rhétorique de son cadet ne visait qu'à dissimuler son malaise.

Taehyung baissa les yeux vers ses doigts qu'il se mit à triturer sur ses cuisses, à l'abri du regard de son aîné.

« Avec de vraies balles ? s'enquit-il d'une voix faussement assurée, en relevant la tête.

— Non. »

Jungkook retint un rictus moqueur face à la question qu'il jugeait enfantine, bien que pertinente.

« Avec des balles à blanc, pour plus de sécurité. »

Taehyung acquiesça, silencieux. Sa jambe tressautait, tandis qu'il décroisa ses doigts pour grignoter la peau près des ongles.

« Tu sais ce que c'est ? s'enquit Jungkook d'un ton tranquille, détectant son anxiété.

— De fausses balles ?

— De vraies, réfuta-t-il. Mais plus ou moins dépourvues de tout ce qui les rend mortelles.

— Je comprends pas, dit-il, perplexe.

— Retiens simplement qu'il s'agit de munitions utilisées pour les entraînements militaires ou les tournages de films. Le risque est infime, bien qu'il existe.

— Donc vous êtes en train de me dire que je peux crever, croassa-t-il d'une voix nerveuse.

— Ça pourrait s'avérer fatal, oui, répondit-il, un sourire subtil jouant au coin de ses lèvres.

— Parfait, ça ! Rien de plus rassurant, répliqua-t-il avec une pointe de sarcasme.

— Je te pensais plus courageux », ironisa-t-il.

Taehyung émit un clappement irrité de la langue.

« J'ai juste une préférence pour les activités où je risque pas de finir en passoire, OK ? Mais je suis pas un peureux, on y va quand vous voulez », grommela-t-il, provoquant aussitôt le souffle moqueur de Jungkook.

L'anxiété de Taehyung emplissait l'air telle une brume étouffante, et Jungkook se demandait comment calmer cette tempête qui grondait en son futur élève.

Je ne peux être le mentor comme l'a été Yuna. Il est évident que sa méthode d'enseignement est brutale pour lui. Mais que faire pour le rasséréner ? Je ne possède ni les mots ni le talent pour le réconf...

𝐑𝐄𝐐𝐔𝐈𝐄𝐌 † ᵗᵏ (réécriture en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant