Hey! Ce second message est hyper inquiétant! Ma copine Alex me paraît en pleine crise d'angoisse!! J'entends clairement en bruit de fond les gloussements étranges des aliens.
Il semble que le QG où elle bosse soit pris d'assaut par les Vorglangues.
Des êtres qui ressemblent à des terriens mais qui s'en prennent à eux la nuit...par messages subliminaux. Ils ont envahit la Terre au milieu de l'an 3039, si je me souviens bien...Ils sont nettement plus évolués et sournois que nous. Très organisés, ces êtres venus d'ailleurs ont pour but de dominer le monde où ils se trouvent.
Ils utilisent plusieurs techniques pour y arriver.La première consiste à mordre les terriens pour qu'ils deviennent Vorglangue à leur tour.
La seconde consiste à isoler les proies résistantes et les faire bannir par le clan terrien en utilisant moultes stratagèmes.
La troisième technique, bien sinistre, est la mise à mort.
Mais cette dernière, peu discrète, avait été dévoilée au grand jour lors des assises de la pacificité en 3027. Un grand jugement de plus de 10 ans. Les Vorglangues, alors démasqués, avaient dû se cacher sous Terre pour que l'on croit à leur disparition complète.Mais c'était sous-estimer leur capacité de dissimulation. Ils avaient survécu dans l'obscurité des cavernes jusqu'à aujourd'hui. Se nourrissant de batraciens, de petits oiseaux égarés et de fruits avariés.
Puis, prenant apparence humaine, ils avaient réussi à gangréner les plus hautes sphères du pouvoir sur la planète bleue.
Je rappelle Alex en urgence.
Elle me rassure et utilise un ton extrêmement calme.
- Nooooon. Tout va bien.Ces propos, décalés avec le ton de son précédent message...
Je me demande ... et si elle avait été mordue par un Vorglangue? Et...oh non! Elle devient Vorglangue. Elle est perdue.
Des souvenirs remontent à la surface. Ce soir là, ils m'ont mordue. Et le poison n'a pas pris. J'ai attendu 14 jours enfermée dans ma chambre, scrutant le moindre signe de transformation. Et je ne suis pas devenue comme eux. Mais ils l'ont cru, jusqu'au jour où...
Enfin, je me décide à quitter cette embarcation plutôt lunaire pour descendre sur le sol accueillant de Terra.
Mes guiboles ne supportent pas le mouvement et me font vaciller jusqu'au pied de l'escalier métallique. Dans un bruit de malade que je suis là seule à entendre, je me retrouve plantée au milieu de la prairie.
Je me relève à la seule force de... d'un bon gros coup de bol, comme toute ma vie. Un arbuste ayant freiné ma chute à perdu une belle branche et je me fais le plaisir de m'en servir de canne.
C'est un peu mieux. Je suis debout, pas en forme mais debout. Je me demande encore ce que je fais là.
La fraîcheur, l'humidité de l'atmosphère me rappellent la Terre. Et me rappellent que la nuit tombera bientôt. Le soleil est encore là, toutefois il sintille étrangement ici.
Le voyage allé à duré deux ans. Une communication prend 20 minutes a atteindre la Terre soit 40 minutes de décalage.
Je me prépare mentalement à cet échange visiophonique non sans un certain stress.
Quand vais-je savoir ce qui m'est arrivé ? Qui m'a fait ça ? Aurais-je seulement un jour la réponse?
Je ne peux rien faire pour Alex ce soir.
Peut-être la tester lors d'une prochaine communication?Il faut que je dorme. Je ne sais pas où mais il faut que je dorme.
Bigilip. Vous devez remonter à bord pour la nuit, précise mon casque intelligent, comme s'il lisait dans mes pensées.
Un vacarme retentit derrière moi. La navette...je n'étais pas seule!
VOUS LISEZ
Terra
Ciencia FicciónUn matin, je me reveille Tranquillement .... En combinaison spatiale! Ben voyons! J'avoue avoir ronchonné d'être née sur Terre mais personne ne m'avait alertée que je partirai si précipitamment pour la planète nommée Terra. Je sort de ma capsule apr...