" Je survis à chaque fois "
AMANDINE SEPULCHRE
|Zahaire|
Je m'inquiète pour Jalicka, elle tourne dans la maison comme une étrangère. Je comprends qu'elle soit sur ses gardes mais qu'on même.
Je vais essayer de récolter des informations sur elle. La seule chose que je connais à son sujet c'est qu'elle n'est pas d'ici. Personne ne l'a connais et aucun moyen de retrouver Jérémie.— Est ce que tout va bien ?
Jalicka :- Oui ça va merci ! Heu... Je suis vraiment désolé Mr Zahaire mais je ne peux rester ici.
— Ah bon! Pourquoi ? Est ce que vous avez un endroit où vous logez.
Jalicka :- Ce n'est pas nécessaire, la rue me convient très bien.
— Je suis vraiment désolé mais je ne peux pas vous laisser dormir dans la rue.
Jalicka :- Ne vous sentez pas obliger m'aider. Je sais très bien que vous avez pitié de moi.
— Tu ne me dérange absolument pas je suis seul ici. Comment tu voudrais que je te laisse partir si la dernière fois je t'ai vu sauté du toi de ma maison. Tu as fait semblant d'être muette pendant 4 mois. C'est évident qu'il y a quelques choses qui te fait peur ou quelqu'un.
Jalicka :- Vous ne comprenez rien, on peut pas m'aider
— C'est Jérémie qui vous farppez, expliquer moi, je peux vous aider .
Jalicka :- Les gens biens n'existent plus. Qui est vous vraiment ?
— Quelqu'un qui a beaucoup souffert et qui cherche seulement à aider les autres du mieux qu'il peut. Écoutez, j'avais une petite sœur et j'ai pas été capable de lui protéger, j'ai pas su être le grand frère qu'elle attendait.
Bizarrement je me sens vraiment mal de parler de ça. Après toutes ces années. Je peux absolument rien faire pour elle. J'ai aucune nouvelle, j'ignore si elle va bien ou pas. Ressentir, éprouver des émotions me vide encore plus. Ça m'épuise, quand je pense à ma famille j'ai l'impression qu'on me retirait le souffle de vie.
— Je cherche seulement à aider, je m'en rends bien compte que le monde dans lequel nous vivons ne va pas bien du tout. Je suis militaire et je reviens de la guerre. Il est vrai que la guerre ne soit pas encore terminé mais ce n'est plus à moi de mener cette bataille. Je veux livrer un autre combat : venir en aide aux personnes défavorisées, aux personnes qui ne peuvent pas se défendre toute seule.
Jalicka :- Vous avez l'air de quelqu'un de bien mais j'ai pas envie d'attirer des problèmes.
(...)
J'ai enfin réussi à lui mettre en confiance mais j'espère qu'elle va me dire la vérité. Je ne peux pas l'aider si elle me ment.
Tout d'abord, je lui laisse s'asseoir sur ma chaise à bascule près de la cheminée. Ensuite J'enroule autour des ses épaules une couverture. Et enfin je lui apporte unr tasse de thé accompagné des médicaments que le docteur a prescrit contre le stress.
VOUS LISEZ
L'Amour ne meurt pas
SpiritualÀ tous ceux qui ont toujours pensé qu'il n'étaient pas assez bien. L'amour ne meurt pas mais Il change.