1_ Un intru dans le jardin

106 11 37
                                    

Cette histoire se déroule en plein centre d'une petite ville tout à fait ordinaire, un soir d'automne tout à fait banal, au coin d'une rue peu fréquentée dont le silence se voyait brisé pas les bruits de pas réguliers d'une jeune femme.

Sa tignasse noire au carré cachée au même titre que son visage dans la capuche de son sweat, deux mèches teintées de blanc encadrant ses joues rebondies et rosées par la fraicheur de la nuit, la demoiselle rentrait chez elle, sac à main sur l'épaule et boisson à la main. Du lait à la fraise, sa préférée.

Elle prenait ce trajet régulièrement en soirée, histoire de se dégourdir un peu les jambes et prendre l'air.
Car la demoiselle travaillait à la maison. Écrivaine et dessinatrice de webtoon pour jeunes adultes, elle aimait son travail, mais ne sortait que peu. Elle aimait et se contentait de sa petite vie tranquille.

Habitant dans une petite maison depuis plus de trois ans en compagnie de son petit ami, Noélie, vingt quatre ans, ne s'attendait pas à voir sa vie changer brusquement à cause d'un simple petit chaton.

Ce soir là, la pluie s'était décidée à tomber et la noiraude avait accéléré le pas. Elle n'était plus qu'à quelques pâtés de maisons lorsque elle cru déceler au loin un miaulement apeuré.

Pensant qu'il s'agissait plutôt du cri d'un jeune oiseau esquivant les gouttes d'eau, elle n'y prêta pas grande attention. Toutefois, lorsqu'elle passa le portillon de son jardinet et que le petit cri se fit plus distinct, elle s'arrêta dans son élan et se mit à chercher du regard la cause de ce tumulte imprévu.

Elle n'avait pas rêvée, c'était forcément le miaulement d'un chaton. Les lampadaires n'éclairant que trop peu sa devanture, elle se munit de la lampe de son téléphone et se hâta d'enquêter près de la haie.

- Aller boule de poils, je sais que t'es là, montre toi... marmonna-t-elle nerveusement, pressée de rentrer pour se changer.

Mais l'animal n'émettant plus aucun bruit, Noélie perdait patience, complètement trempée.

C'est lorsqu'elle se redressa dans le but de laisser tomber qu'une boule de poils blanche jaillit sur sa droite et fusa maladroitement en direction de sa porte d'entrée.

La noiraude bugga un instant, suivant du regard l'animal prendre la poudre d'escampette puis se ressaisit, secouant sa tête furtivement, filant à ses trousses.

C'est qu'il courait drôlement vite ce petit fuyard...

Le voilà entrain de plonger derrière le seau à parapluie, probablement entrain d'essayer de se cacher. Chose vaine puisque sa petite queue blanche dépassait et tremblotait.

La jeune femme soupira avant de s'accroupir en rangeant son portable.

- Viens par là toi...

Le félin eut un sursaut de panique lorsqu'il sentit les doigts de la demoiselle l'entourer avec prudence.

Nullement agressif mais totalement terrorisé, il se mit à miauler plus fort que jamais de sa petite voix aigue et criarde.

- La vache, fais moins de bruit, tu me casse les oreilles ! geint-elle en le ramenant malgré tout contre sa poitrine en même temps qu'elle se redressait pour déverrouiller sa porte.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le chaton se stoppa instantanément. Plus étonnant encore, il baissait sa tête, la queue tombante au même titre que ses petites oreilles. Comme déprimé...

La jeune femme parut très étonnée mais ne releva pas et se contenta de fermer derrière elle tout en allumant la lumière.

- Je sais pas trop comment tu as atterrie sous ma haie petite chose, mais t'inquiète pas, je vais m'occuper de toi. sourit-elle chaleureusement en lui caressant le haut de sa tête du bout des doigts tandis que son autre paume le tenait aisément sous le ventre.

L'entremetteur à fourrure blanche [Law x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant