4_ Deal

36 7 45
                                    

Quelques minutes à marcher derrière elle plus tard...

Noélie lui jeta une brève œillade par dessus l'épaule :

- Tu me suis où ça se passe comment ? T'es flippant tu sais ça ?

Mains dans la poche ventrale de son sweat, il leva un sourcil :

- Je vais dans la même direction. Parano va.

Elle tiqua, se retournant pour le pointer d'un doigt accusateur :

- J'te signal que t'es entré chez moi par effraction ! J'ai de quoi me poser des questions !

Le tatoué la fixa quelques secondes avant de rétorquer :

- Je suis entré par le portail. J'ai rien abîmé, et c'était pour récupérer mon chat. Le problème, c'est toi qui en fait des caisses.

- Moi !? Honteux ça ! Retourne pas les choses à ton avantage Monsieur je ne daigne même pas me présenter ! T'es entré sans être invité point final, le coupable ici c'est toi !

Il roula des yeux sans rien ajouter, trouvant futile et inutile de chercher à s'expliquer avec cette entêtée.

- Je comprends que Bepo ait fuit. ajouta-t-elle en lui tournant le dos de plus belle.

Cette fois une veine fit son apparition sur la tempe du noiraud :

- Bepo s'est juste perdu te bile pas ! Il est de nature curieuse et s'est aventuré trop loin c'est tout !

- À d'autres ! Il te fuit c'est une évidence.

- Ferme la si c'est pour déblatérer des âneries !

- Dois-je te rappeler qu'il est revenu une deuxième fois ??

Elle l'entendit grogner derrière et ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire satisfait et moqueur.

- Ça c'est à cause des sardines ! répliqua t-il du tac au tac.

- ...

Cette fois la demoiselle explosa de rire, visiblement peu préparée à cet argument de taille, prononcé avec tant de convictions.

- Te fous pas de ma gueule ! rougit il en captant s'être exprimé un peu vite. Il en raffole c'est un fait.

- Va pas me faire croire qu'il est venu juste pour des sardines. pouffa-t-elle en calant son rythme à celui de son interlocuteur machinalement, marchant à présent à ses côtés.

Nullement déstabilisé, n'y prêtant pas grande attention, il enchaîna :

- Évidemment que si qu'est-ce que tu crois ? Que c'est pour tes beaux yeux ? il rit jaune. Ça tu rêves !

- J'suis sûre qu'il m'aime bien !

- Prend pas tes rêves pour la réalité. pesta-t-il sans la regarder.

- Je le sais, il m'aime bien c'est tout ! Et toi t'es juste jaloux avoue le !

- Qu- pardon !? il fit les gros yeux avant de froncer ses sourcils d'agacement, plantant son regard irrité sur elle, signe qu'elle venait à tous les coups de toucher une corde sensible. Tu te fourres le doigt dans l'œil ma pauvre ! C'est moi qu'il préfère.

La jeune femme contint un nouveau rire.

- Finalement t'as des doutes, t'es clairement entrain d'essayer de te convaincre toi même... taquina-t-elle avec malice.

L'entremetteur à fourrure blanche [Law x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant