Taehyung avait passé plusieurs jours durant lesquels les nuits furent dépourvues de sommeil tant l'enjeu et le stress était grands. Il s'était appliqué à ce que son discours bien rédigé. Il ne fallait pas qu'il soit trop exigeant, trop imbu de lui-même, et il ne fallait surtout pas qu'il laisse transparaître le manque d'expérience du jeune héritier. Taehyung savait qu'il devait se montrer proche de ses auditeurs, qu'il montre de la compassion tout en démontrant qu'il était celui qui décidait en ces lieux. Le travail fut rude, et long...très long. Mais grâce à Kim Min-Jun, et les conseils de Yoongi, il avait pu arriver à un résultat qui lui convenait. Il ne restait que deux nuits avant le départ pour Toulouse, les navettes étaient en train d'être préparées par le personnel. Son père avait rassemblé une partie de l'armée pour accompagner le jeune homme aux ailes d'argent. Taehyung était loin d'avoir confiance en lui, il croyait en le fait que Min-Jun était suffisamment sûr de lui pour laisser son fils diriger la visite diplomatique à sa place, mais Taehyung ne pouvait pas faire autrement que de tourner en rond dans sa chambre tout en se rongeant les ongles. Son esprit était embrumé par le doute. C'est quand il entendit quelqu'un toquer à sa porte vers le milieu de la nuit qu'il se stoppa. Il se tourna vers la porte, et la scruta pendant quelques secondes avant de se décider à ouvrir la porte, sa main toute tremblante sur la poignée.
Taehyung tomba nez-à-nez avec Yoongi, et se décala de l'entrée, surpris. Il prit son souffle pour parler, mais aucun son ne semblait sortir de sa bouche alors que de petites larmes faisaient leur apparition au coin de ses yeux. Il était nerveux, fatigué, il ne se sentait pas prêt du tout. Le conseiller esquissa un léger sourire compatissant, et entra dans la chambre avant de fermer doucement la porte derrière lui pour veiller à ne réveiller personne. Il s'adossa contre celle-ci et regarda son protéger dans les yeux en soupirant.
— Tu n'es pas encore couché ? Demanda Yoongi en croisant les bras sur sa poitrine, ne quittant jamais Taehyung des yeux. Taehyung secoua légèrement la tête, et la baissa en tout continuant de se ronger les ongles. Ils avaient un arrière gout de larmes, et sa gorge commençait à le picoter. Yoongi, voyant l'état dans lequel se trouvait le brunet, se pinça les lèvres avant de s'avancer. Silencieusement, il s'assit sur le lit et tapota le matelas à côté de lui. Comprenant ce que son conseiller et ami voulait qu'il fasse, Taehyung s'approcha et se glissa sous les couvertures. Il se roula en boule sur le côté, et ferma les yeux. Il sentit les doigts d'une main rugueuse passer dans ses cheveux, et il se permit de se blottir contre celui qu'il voyait plus comme son frère plutôt qu'une personne seulement là pour le guider dans sa vie politique. Ils avaient presque grandi ensemble, bien que Yoongi soit plus âgé de presque dix ans. Ils étaient maintenant adultes, et les années les avaient rapprochés. Taehyung regarda Yoongi, et d'une petite voix lui dit :
— Père sera-t-il fière de moi, même si je ne suis pas parfait ?
Sa voix tremblait légèrement sous la pression, et ses yeux était mouillant. Il ne voulait pas décevoir son pays et son père, il avait peur de faire un faux pas, que son texte ne soit pas à la hauteur de l'évènement. Cet évènement n'avait lieu que tous les cent ans, et ça devait tomber sur lui. Il connaissait l'histoire de Toulouse, il savait ce que son peuple leur avait fait, tout le monde le savait. Il savait que Toulouse avait été un peuple revendicateur, qu'ils ne s'étaient pas laissés faire, et qu'ils étaient un danger pour la Nouvelle Corée. Yoongi continua de caresser ses cheveux, sans pour autant répondre. Il se contenta de le faire taire doucement tout en continuant ses doux gestes qui parvenaient à faire venir le sommeil aux yeux de Taehyung. Ce dernier finit par clore ses paupières pour se laisser entrainer dans le monde des rêves. S'il n'avait que des doutes sur ce que l'avenir lui réservait, il savait que Yoongi ne l'abandonnerait pas dans un moment comme celui-ci, et ça l'apaisait. Il savait qu'il pouvait dormir sur ses deux oreilles et que son conseiller ne le laisserait pas tomber. Il en avait la certitude.
Les jours passèrent, et bien vite le jour du voyage arriva. Taehyung était dans les loges, en train d'être habillé et coiffé pour l'occasion. Un simple costume avec l'emblème de la Nouvelle Corée qui ressemblait en tout point à celui de la Corée avec un bleu légèrement plus foncé. Les domestiques s'agitaient autour de lui comme à leur habitude. Il les regardait passer et courir d'une pièce à l'autre. Il était fasciné par leur rigueur et leur travail qu'ils tentaient toujours de faire au mieux.
VOUS LISEZ
La Technologie De Nos Coeurs
RomanceNous sommes en 1462, plus de 300 ans après que l'Asie de l'Est ait envahi l'Europe de l'Ouest pour des composants électroniques. La France est devenue coréenne, et le Sud, désormais coréen s'est révolté contre le gouvernement et ses pratiques non co...