Chapitre 2

13 3 1
                                    

*** 10 ans plus tôt ***

   Je suis là, comme tous les soirs après l'école. Mais aujourd'hui, c'est différent car habituellement, je me retrouve seul mais pas cette fois-ci. J'étais dans le bac à sable en train de jouer avec quelques jouets que j'avais mis dans mon cartable. D'un coup, je vois une ombre s'approcher de moi et en pensant que c'était mes parents, je me lève et récupère tout ce que j'avais éparpillé autour de moi. En levant la tête, je ne vois pas de personnes plus grandes que moi, c'était une fille debout face à moi et je pense qu'elle a mon âge vu sa taille.

   En voyant l'incompréhension sur mon visage, elle m'adresse la parole.

   - Bonjour, je peux jouer avec toi car je suis seule et je n'ai rien ramené avec moi. Me dit-elle timidement.

   - Euh.... Oui si tu veux, je suis seul aussi.

   Elle me regarde, les yeux humides, avec un grand sourire. J'imagine qu'elle ne pensait pas que j'allais répondre ça. Elle ouvre la bouche pour me répondre mais je la coupe avant qu'elle ne dise quoi que ce soit.

   - Mais d'abord, comment t'appelles-tu? Lancé-je à cette fille devant moi.

   Elle hésite un moment avant de me répondre mais je la comprends un peu car ses parents lui ont peut-être dit, comme les miens, de ne pas parler aux inconnus. Mais elle décide enfin de me répondre.

   - Je m'appelle.... Elle hésite encore un instant avant de reprendre. Je m'appelle Sheila et toi?

   - Je m'appelle Kay. Je ne t'ai jamais vu à l'école, t'es nouvelle ? Demandé-je à nouveau.

   - Non pas vraiment! Je suis arrivée il y a quelques mois mais je ne suis pas dans cette école. M'avoue-t-elle.

   Elle a dû deviner que je suis de l'école juste en face du parc et en même temps, c'est vrai que c'est logique.

   On se met finalement à jouer ensemble après avoir tout ressorti et on a continué à faire connaissance en même temps. On a passé une demi-heure tout les deux et pendant ce temps, j'ai appris qu'elle avait un groupe d'amis. Ensemble, ils voudraient former un groupe de musique quand ils seront plus grands.

   - Tu n'aurais pas un nom de groupe de musique en tête? Me demande-t-elle avant qu'on s'en aille chacun de notre côté avec nos parents.

   Je réfléchis un moment avant de lui répondre car rien ne me vient en tête. Mais d'un coup, une idée me traverse l'esprit.

   - Les Dreamers! Lui dis-je avec enthousiasme.

   Sheila me regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles et me dit.

   - Merci, je le dirais à Naël et Mya! Je te promets qu'un jour on sera célèbre et tu entendras parler des Dreamers tous les jours!

   Après ces quelques mots, nous sommes repartis chacun de notre côté.

   Les jours suivants, je revenais au parc comme à mon habitude car mes parents ne voulaient pas que j'aille aux activités le soir à l'école. Je les attends donc ici et chaque soir, je me retrouve avec Sheila puisqu'elle attend tout comme moi. Ça va faire deux semaines qu'on s'est rencontrés et depuis ce moment-là, j'ai parlé d'elle à mes parents et elle a pu venir chez moi une fois pour que nos familles respectives se rencontrent.

   Chez elle, il y a beaucoup de règles et elle n'a pas le droit d'être amie avec des personnes sans que ses parents rencontrent ceux de l'autre. C'est donc pour ça qu'elle est venue et je crois bien que sa famille a accepté car elle revient tous les soirs ici.

 C'est donc pour ça qu'elle est venue et je crois bien que sa famille a accepté car elle revient tous les soirs ici

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
DreamersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant