Arès est le Dieu de la guerre et de la violence et fait partie des quatorze dieux olympiens (les quatorze premiers chapitre de ce livre)
Il est fils de Hera et Zeus et frère de Héphaïstos, Illithyie, Hébé, Eleutheria, Enyo, Angelos et Eris. Il a aussi de nombreux demi-frères et soeurs de son père Zeus.Il a eu comme première conjointe Aphrodite avec qui il. A eu comme enfant les Erotes (il y aura un chapitre sur eux), Deimos et Phobos , Harmonie .
Il a eu plusieurs autres conjointes comme Enyo, Eos ou encore Tilphousia. Il a aussi eu d'autres enfants comme le dragon de Thèbes , les Amazones entre autres.Ses attributs sont la lance , le bouclier , le casque ,le glaive et la hache.
Ses animaux sont le vautour, le chien ,le sanglier et le pic-vert.Arès dispose d'une force divine extraordinaire qui lui permet de soulever des poids de plusieurs dizaines de tonnes. Seuls Zeus et Hercule surpassent Ares.
Arès possède plusieurs autres capacités remarquables. Il peut détecter la présence d'autres dieux Olympiens et créer des passages dimensionnels entre la Terre et le royaume de l'Olympe.
Il est souvent représenté par les artistes en tenue de guerre, souvent sur un char de combat.
Il est considéré comme étant l'incarnation du combattant déchaîné animé par une fureur guerrière incontrôlable.
VOUS LISEZ
Les Dieux de l'hellénisme
Historical FictionCe recueil parlera de tout ce qu'il y a a savoir sur les Dieux et Déesses de la mythologie grecque.