Le lundi suivant, je me rends au travail. Kat m'annonce que j'ai de nouveaux clients qui attendent dans la salle d'attente et qu'ils ont l'air pressés. Je la remercie et je me dirige vers mon bureau afin de contacter l'avocate. Je pose mes affaires et appelle maître Dasfort.
/ Bonjour maître Dasfort, j'ai de nouveaux clients qui veulent divorcer. Et apparemment ils sont assez pressés.
/ Bonjour Lyna, je suis désolée, je suis encore au tribunal pour un procès. Le juge a reporté le résultat du procès de quarante-cinq minutes. Je te laisse gérer la totalité. Je regarderai le dossier plus tard.
/ Vraiment ? Je vous remercie maître !Je raccroche et pose mon téléphone sur mon bureau. Je me dirige vers la salle d'attente et invite les clients à me suivre jusqu'à mon bureau.
— Entrez je vous en prie. Bien qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Et quel est votre nom ?
— Bonjour, nous aimerions divorcer, nous sommes d'accord sur tout sauf la prestation compensatoire. Sternori.
— Très bien, avec l'accord de maitre Dasfort, qui est bloquée au tribunal, je peux m'occuper de la totalité de votre dossier, elle vérifiera plus tard dans la journée. Vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord pour la prestation compensatoire et la garde de la voiture de sport, c'est bien cela ?
— C'est exact.
— J'ai peut-être une idée, dites-moi ce que vous en pensez. Pourquoi madame ne prendrait pas la voiture de sport en contrepartie que monsieur ne paye absolument pas la prestation compensatoire ? Monsieur doit sûrement avoir une autre voiture ?Le couple se regarde et hoche la tête en signe d'approbation.
— Ça nous va.
— Parfait, voilà qui est réglé. Je pense qu'on a fait le tour, je vais donc transférer le dossier au maître Dasfort, elle vous recontactera.
— Merci. Bonne journée.Plus tard dans la journée, maître Dasfort revient.
— Je me suis permise de poser le dossier sur votre bureau, maître.
— Parfait, je vais lire ça, merci Lyna. Prenez donc une pause, vous avez bien travaillez.
— Je vous remercie, maître.Je me lève et attrape ma tasse et mon téléphone. Je me dirige vers la salle de pause et je me fais couler un café et je scrolle les réseaux sociaux. Sur Instagram, je vois une publication qui attire mon regard, une jeune femme a posté une photo d'un garçon que je connais bien. Je regarde le nom de la fille, Paola. Je reconnais aussi mon frère. Je poste un commentaire. Je sirote mon café bouillant.
Effectivement, Giano n'a pas menti, elle est très jolie. Je finis mon café et me lève. Je commence à remplir une tasse de café pour le maître Dasfort, cependant je suis interrompue par mon téléphone qui sonne. J'observe le nom et je vois que c'est Giano, je décroche et apporte le téléphone à mon oreille.
— Salut, tout va bien ?
— Comment as-tu trouvé la publication ?
— Tu as été identifié dessus. Elle est vraiment jolie.
— Elle m'a demandé si je te connaissais.
— Ah, c'est mal ?
— Non, enfin, si je te l'ai pas encore présentée c'est que je ne suis pas sûre qu'elle soit la bonne.
— Tu l'aimes bien ?
— Oui.
— Bon alors fonce, et laisse le temps faire ce qu'il a à faire. Ne te préoccupe pas de ce que je peux penser. Bon frangin, il faut que je laisse, je dois retourner au travail.
— Ça roule, bon courage.Je raccroche et je reprends la tâche du café. Je retourne à mon bureau et je toque à la porte du maître Dasfort. J'attends l'autorisation pour rentrer et j'ouvre la porte.
— Je vous apporte un café.
— Tu es incroyable ! Que ça soit pour le café ou pour le dossier. Tu as proposé que la femme garde la voiture en échange que l'homme ne paie aucune prestation compensatoire, c'est du génie. Surtout que l'homme est un joueur de l'équipe de L'hiver Pool.
— Quoi ?
— C'est un joueur de football. Félicitations, Lyna, tu as su gérer une affaire qui n'était pas encore dans tes compétences. Je suis fière de t'avoir comme assistante. Merci pour le dossier, je vais le scanner et le transmettre au juge.La journée passe tranquillement, il n'y a eu aucun problèmes, le soir en partant je dis au revoir au maître Dasfort.
— Au fait, votre procès de ce matin, ça a donné quoi ?
— La routine. J'ai défendu une femme qui n'a pas réussi à se mettre d'accord avec son ex-mari pour le divorce, et heureusement que je connaissais le dossier parce que l'homme a essayé de faire croire avec l'aide de son avocat que ma cliente n'avait pas de salaire suffisant pour élever l'enfant.
— C'est super ! Bon je dois y aller, bonne soirée maître, à demain.
— À demain Lyna.Je sors du bureau et lance un au revoir furtif à Kat. Je me dirige vers ma voiture quand mon téléphone vibre. Je le sors de ma poche et je regarde le nom.
Switzernal : Salut ! Comment s'est passé ta journée ?
Lyna : Oh un revenant ! j'avais presque oublié ton existence.
Switzernal : Ah... Pas gentille.
Lyna : Je rigole !
Que me vaut ce message si tardif ?
Switzernal : J'ai eu entraînement ce matin et cet après-midi. Il parait que tu as vu mon coéquipier ?
Lyna : Oui mais je savais pas que c'était un de tes coéquipiers avant de l'apprendre par ma cheffe. D'ailleurs comment il savait que je bossais là ?
Je m'installe sur le siège chauffeur et attache ma ceinture. Je reprends mon téléphone.
Switzernal : J'avais ton nom, tu sais pour le match que je t'avais invité et je savais aussi ton travail, j'ai donc conseillé le cabinet où tu travailles.
Lyna : Quoi ? Mais pourquoi ?
Switzernal : Parce que je ne connais pas d'autre cabinet d'avocat. Il m'a un peu parlé de la proposition que tu lui as faite parce que l'avocat était bloqué au tribunal. Je trouve que c'était une bonne idée.
Je démarre la voiture et je roule jusqu'à chez moi. Je rentre dans mon appartement et je me pose dans mon canapé.
Hey ! Coucou !
Comment allez-vous ?
Nouveau chapitre ! J'espère que ça vous plaira !
Il y en a plein d'autres qui arrivent !
VOUS LISEZ
Le message qui a changé nos vies.
RomanceAprès un pari avec son frère, Lyna doit donner son numéro à un joueur de foot de l'équipe qu'elle déteste. Lohan Switzernal, attaquant dans l'équipe L'hiver Pool Football Club, va aller rencontrer les supporters des deux équipes à la fin du match, i...