Première rencontre

0 0 0
                                    

POV Marie
Il est important de précisé que cette folle aventure débute quand nous avions 13 ans, et tu avais déjà cette aura imposante qui rendait accro à toi et surtout tu étais déjà magnifique.

Tu te rappel de notre première rencontre ?
Moi oui.
C'était en octobre au début de l'automne, et j'étais nouvelle dans ce collège pendant une récréation, Léa, qui étais dans ma classe, et qui avait des amis dans la tienne, nous avait présenté, tu avais cette prestance et c'était impressionnant.
Dans mon souvenir tu étais brune, j'avais une passion pour tes yeux, pourtant ils étaient plutôt classique dans leurs couleurs brunes mais ils avaient deux petits points noirs sur ta pupille gauche, j'adorai ce petit détail, je trouvais ça super mignon et ça les rendaient plus originaux.
Tu avais cette facilité à faire sentir les gens qui étais autour de toi important et puisant.

Tu te souviens du dessin et de la phrase que tu avais fais sur mon poignée ?
Tu avais écris «Queen bitch» avec des petites cornes de diablesse.
C'était ainsi que notre amitié avait commencé.
              
****

Flash-back 7ans en arrière

La sonnerie de fin de la récréation résonna dans les couloirs animés du collège Joseph D'Arbeau, signalant la fin d'un autre cours. Les élèves se précipitaient vers la cour, échangeant rires et anecdotes. C'est là que je l'ai vue pour la première fois. Lucie. Ses cheveux brun lisses tombaient en cascade sur ses épaules, et elle avait ce sourire, celui qui semblait pouvoir illuminer même les jours les plus gris.
Je discutais avec une amie quand nous arrivâmes devant un petit groupe de quatre, Camille en fessait partie.
«  - Tu m'autorise a te faire un dessin? » demanda-t-elle, un sourire espiègle aux lèvres.
Je l'observa, surprise et un peu embarrassée.
«  -Oh, oui, pourquoi pas, je te laisse choisir. »
Elle rit doucement et s'empara d'un feutre.
«  -Je m'appelle Lucie. » dit-elle en tendant la main.
«  -Je suis Marie » répondis-je, prenant sa main avec un sourire reconnaissant.
               
****

On venait tout juste de se rencontrée et pourtant j'avais déjà l'impression de te connaitre depuis toujours.

On a de suite accroché toi et moi, mais tu veut savoir le plus drôle ? Je n'arrivais pas à me souvenir de ton prénom, une vraie galère, j'ai pris plusieurs semaines à le retenir.

On a vite pris l'habitude de trainé ensemble toi et moi,
tout en agrandissant notre groupe, il y avait Lise et Cassie.
Tu es même sortie avec elle quelques mois plus tard. C'était la première fois que je ressentais de la jalousie a son égare, ça m'avait beaucoup troublée à l'époque parce que c'était le début d'un amour qui malgré 7 ans est toujours aussi fort.

****

Tu sais, j'ai toujours été possessive envers mes proches, bon c'était fort probablement ma peur de l'abandon mais j'étais encore plus possessive envers toi que n'importe qui.
J'avais peur de te perdre au moindre faux pas ou la moindre dispute, c'était une angoisse permanente.

Nous étions déjà des âmes fragilisées a un si jeune âge, mais nous en rigolions car nous ne voulions pas y faire face, quand j'y repense, j'ignorai certaines de tes souffrances, aujourd'hui je connais celles que nous avons en communs mais j'ignore le reste.

Our history - Les amantes maudites -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant