Mon coeur découvert

0 0 0
                                    

POV Marie

Premier sentiment ? Honnêtement c'était flou, on avait une connexion plus profonde qu'avec les autres, une complicité existante des nos premiers instants, en ce qui me concerne, j'avais jamais eu une amitié aussi fusionnel et quand j'y repense j'ai du faire du mal à celle qu'aujourd'hui je considère comme ma soeur car je te plaçais toujours en haut estime, tu étais ma numéro 1 et tu l'es toujours d'une certaine façon.
Mais je crois que je m'en suis réellement aperçue quand nous étions en fin de 3eme nous avions 14 ans bientôt 15, on se connaissait depuis presque 2 ans, c'était un peu comme une révélation d'ailleurs, mais aussi le début des problèmes.
Je ne savais absolument pas comment gérer tout ça, mes excès de jalousie injustifié, toutes les fois où j'étais blessée quand tu sortais avec une nouvelle personne mais que ce n'était pas moi et surtout quand je devais te ramassé a la petite culière a cause de l'un d'eux.
Mais toi de ton côté tu as mis au moins 3 ans avant que tout change, que tu me vois d'une autre façon, c'est relativement ironique parce que il a fallu un drame pour que ça finisse par arrivée, à ce moment là c'était un peu nous contre le reste du monde, je crois même que c'est à partir de ce moment là qu'on est devenue très proches, pas qu'on ne l'étais pas avant, mais mon instinct de protection envers toi c'était décuplé.
Nous savions que notre relation était spéciale, qu'elle avait évolué au-delà de l'amitié pour devenir quelque chose de plus intense, de plus vrai.
              
                                ****

Flash back 5 ans en arrière

Lucie et moi étions assises sous un arbre dans le parc, nos affaires éparpillés autour de nous. Nous avions passé des heures ensemble a discuté de tout et de rien, mais maintenant, la conversation avait dérivé vers des sujets plus personnels.
«  - Tu te souviens de notre première rencontre ? »demanda-t-elle en souriant.
« -Comment pourrais-je oublier ? » répondis-je, un sourire nostalgique aux lèvres.
« - Ce dessin mémorable. »
Elle rit, un son clair et mélodieux qui fit battre mon cœur un peu plus vite. Je la regardai, essayant de comprendre pourquoi cette simple action me faisait ressentir une telle chaleur intérieure. C'était comme si, pour la première fois, je voyais Lucie sous un jour nouveau. Son rire, son sourire, la façon dont elle me regardait avec une douceur inégalée. Tout semblait plus vif, plus important.
Les jours suivants furent remplis de moments similaires. Chaque fois que Lucie riait, chaque fois qu'elle posait sa main sur mon bras pour attirer mon attention, mon cœur s'emballait. Je commençai à me poser des questions. Pourquoi est-ce que je me sentais ainsi ? Était-ce simplement l'effet de notre amitié grandissante, ou y avait-il quelque chose de plus ?
Lorsqu'elle était absente, une sensation de vide m'envahissait, et quand elle était là, tout semblait plus lumineux. Un soir, allongée dans mon lit, j'essayais de comprendre ce qui m'arrivait.
« -Est-ce que je suis amoureuse de Lucie ? » murmurais-je dans le silence de ma chambre.
Cette pensée me fit peur autant qu'elle me remplit de joie. Était-il possible que mes sentiments pour elle allaient au-delà de l'amitié ?
              
                                   ****

Flash back 4 ans en arrière

Alors que nous étions assises dans le jardin de Lucie. Le ciel était parsemé d'étoiles, et une légère brise faisait frémir les feuilles des arbres. Lucie parlait de ses rêves pour l'avenir, de ses craintes et de ses espoirs. Je l'écoutais, absorbée par chaque mot, chaque nuance de sa voix.
« -Tu sais, Marie, » dit-elle doucement,
« -je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Tu es tellement importante pour moi. »
Mon cœur manqua un battement.
« -Toi aussi, Lucie. Tu es la personne la plus importante de ma vie. »
              
                                    ****

Les premiers sentiments amoureux sont souvent comparés à une explosion de couleurs et de sensations nouvelles. Pour moi, tomber amoureuse de Lucie était comme découvrir une nouvelle partie de moi-même, une partie que je n'avais jamais su exister. C'était effrayant et exaltant à la fois, une aventure émotionnelle qui venait tout juste de commencer.
On dit souvent qu'un artiste ne dévoile pas ces sentiments à l'oral mais dans son art, dans mon cas, je t'ai dessinée des centaines de fois, je t'en ai offert la moitiés, puis il y avait aussi les commandes de dessin que tu me fessais, que ce soit avant ou pendant notre relation.

Our history - Les amantes maudites -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant