2. éternel

67 9 2
                                    

J'aime ta voix et la tendresse dans laquelle tu prononces mon prénom.
J'aime la couleur de ta peau qui, aussi bronzée que le caramel, réveille en moi musique et poésie.
J'aime ton regard-noisette. Si charmant. Si tendre. Si profond tel un océan, qui m'inonde, me brûle et me perce l'âme. Je m'y noierai bien volontiers là maintenant.
J'aime tes longues jambes d'athlète... Et ton nez ! Et même ton nombril !
J'aime tes mains travailleuses et ta bouche charnue et expressive.

De mes fines lèvres, j'aimerais tant te le confesser:
"Je veux être ton amour éternel.
Sois mon amour éternel."

J'aime tes baisers-papillon et tes clins d'œil de l'autre bout de la pièce.
J'aime tes rêves, tes réussites et même tes échecs. J'aime célébrer ta joie et te consoler au jour du malheur.
J'aime ce que tu cris haut et fort, j'aime ce que je peux lire à travers un seul regard.
J'aime tes histoires, j'aime tes secrets.

J'aime comment, de mes fines lèvres, je te le confesse enfin :
"Je veux être ton amour éternel.
Sois, ô, je t'en prie, mon amour éternel."

J'aime la chaleur de ta peau contre la mienne, ces journées en été où le monde semble s'arrêter.
J'aime les rires que nous partageons, les sourires échangés dans la cour, comme un secret entre toi et moi.
J'aime ces moments où nos mains se cherchent dans l'obscurité, trouvant refuge l'une dans l'autre.
J'aime les silences confortables, ceux où nos âmes communiquent sans mots, et où la quiétude devient une mélodie douce.

De mes fines lèvres, j'aimerais tant te le redire :
"Je veux être ton amour éternel.
Sois mon amour éternel."

J'aime rêver à demain, à ces jours où nos pas se mêleront dans le sable chaud, où le vent portera nos rires loin au-delà des vagues.
J'aime imaginer un avenir où nos cœurs battront en harmonie, à l'unisson, traversant le temps et les saisons.
J'aime penser que, même dans les tempêtes, nous trouverons toujours refuge l'un dans l'autre, que nos bras seront toujours là pour se serrer, pour s'apaiser.

Alors, de mes fines lèvres, je te le murmure encore une fois :
"Je veux être ton amour éternel.
Sois, ô, je t'en prie, mon amour éternel."

_____________________
Bah voyons, un autre poème sur l'amour!
Qui l'aurait deviné ?
Pas moi.🧍🏾‍♀️

Les mots dans mes mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant