Il se rendait bien compte qu'il pourrissait l'ambiance, que cette soirée n'avait rien de réjouissant pour les participants... Il souhaitait passer du temps avec son père et ses frères... Pour une fois il en ressentait un besoin profond, presque viscérale comme si... comme s'il risquait de ne plus jamais les voir après... Mais il revoyait en boucle cet immense tentacule qui était sortie de l'eau l'espace de quelques secondes qui lui avait paru des heures...
Dans le feu du combat il n'y avait que lui qui l'avait vu car il avait aussi perçu quelques secondes avant la présence passant à grande vitesse sous la coque du navire. Il était presque certain que le monstrueux animal voulait attaquer le bateau rempli d'esclaves afin d'avoir de quoi assouvir son énorme appétit.
Certes comme le pensait son père, le Serpent de mers avait du le renvoyer dans sa grotte, cependant... s'il en était sorti une fois, qu'est-ce qui l'en empêcherait de recommencer quand la fin se ferait à nouveau trop forte?
C'était inacceptable à ses yeux... Il devait couler un maximum de navires d'esclavagistes.... La terreur de voir le pavillon du Broyeur de Chaînes devait se répandre afin que plus personne n'accepte de transporter des esclaves dans ses cales... Il devait reprendre la mer au plus vite... Il ne se reposerait pas tant qu'il ne serait pas arrivé à ses fins quitte à devenir plus dur, plus cruel, à faire couler plus de sang... et à être encore plus hanter par ses cauchemars...
Il n'avait plus le choix... Il devait devenir plus fort, plus puissant, plus imprévisible, plus indomptable que l'océan lui-même. Il le fallait, des milliers de vie en dépendaient; il ne pouvait pas laisser cette créature cachée dans les abysses continuer à grossir aux dépends de ses êtres que l'on enchaînait contre leur volonté pour les vendre comme du bétail... Non, il ne pouvait pas rester sans rien faire...
Le verre se brisa entre ses doigts tant il le serrait... Alors revenant à l'instant présent, il prit conscience que son père n'était déjà plus à table et qu'un grand calme régnait dans la pièce. D'ailleurs le vide s'était fait dans la salle, plus d'invités ou de domestiques en vue, il ne restait que ses frères et lui...
Il observa un jeune homme frêle s'avancer vers lui, sortir de sa poche un foulard et, timidement, sans oser le regarder, se saisir de sa main. Il eut l'impression qu'il suffirait d'une étincelle pour que la bulle de tension qui les enveloppait n'explose... il ne voulait pas se disputer avec ses frères alors qu'il pressentait qu'il ne les reverrait que très peu tant qu'il n'aurait pas rempli son objectif.
Alors il serra les dents jusqu'à les faire grincer pendant que l'on bandait sa main qui présentait certes plusieurs coupures mais peu profondes.
Mon cœur...
Elle se demandait où elle avait trouvé l'audace et le courage d'aller vers cet homme qui l'effrayait à cause de l'aura sombre qui émanait de lui...
Comme d'habitude aux repas, Nick-Khun la gardait prés de lui, assise au milieu des coussins à ses côtés... mais ce soir-là, avec la présence du Capitaine du Broyeur de Chaînes, elle ne se sentait vraiment pas à son aise et s'était cachée derrière son protecteur... Pourtant... Malgré sa peur, sa méfiance et son agacement face à Junsu, elle ne pouvait s'empêcher de le regarder...
Comme le Seigneur des pirates, sa présence était imposante d'autorité; ce mélange d'assurance naturelle, de prestance et de dignité sans être arrogant la fascinait et lui donnait l'impression de n'être qu'un tout petit moucheron.
Du coup, son regard ne pouvait se détacher de ce visage sombre, froid, dur et préoccupé... Elle ne s'était pas rendue compte que la pièce s'était vidée, c'est seulement quand le verre s'était brisé entre ses doigts qu'elle avait repris pied dans la réalité. Il en était apparemment de même pour lui car il semblait surpris par le sang qui coulait entre ses doigts...
YOU ARE READING
Le régne du Serpent des Mers
FanfictionDes pirates, des monstres marins, de la magie et la mer aussi fascinates que dangereuse. Embarquez sur le Broyeur de chaine, découvrez pourquoi il est ainsi nommé, Midon'a pas trop eu le choix de se retrouver comme mousse sur ce navire dont le Capi...