Il était seul... si seul... Il se demandait s'il allait toujours en être ainsi... Ici dans les profondeurs abyssales, il n'y avait déjà pas beaucoup d'animaux capable de vivre...
La chasse aux orques et aux calmars géants n'étaient amusantes qu'un temps... Il s'en tait lassé... Il aspirait à autre chose... Dans le noir des profondeurs abyssales, il était le roi incontesté, aucun animal ne faisait le poids... Ici, ses yeux voyaient comme en plein jour malgré les sédiments et le manque de lumière venant de la surface...Son corps serpentesque ne subissait jamais aucun dommage à cause de la pression... Il pouvait nager des heures durant sans s'épuiser sur de milliers de kilomètre autour de la terre... Il percevait aisément las changement de salinités, les variations de température selon les courants marins, les modifications de profondeurs et de pression, les altérations à cause de séisme sous-marins, les différentes teintes et odeurs des sédiments... Il pouvait aussi percevoir sur plusieurs kilomètres à la ronde les bateaux qui circulaient à la surface et leurs passagers...
Cela faisait des années qu'il attendait que la Magie de la mer et de celle de la Terre s'unissent... mais le dernier homme à qui il avait confié cette tâche avait apparemment échoué dans sa quête... Maintenant après des centaines d'années d'existence, il commençait à se sentir vieux... Il avait l'impression que son corps se faisait plus raide, moins puissant même si encore aucun animal ne pouvait rivaliser avec lui. Il se sentait seul... si seul... Pourtant...Dans ce noir qui par moment lui semblait si lourd et oppressant... quand il se laissait tomber au fond de l'eau et qu'il enroulait son long corps pour se reposer... il sentait une présence... Il n'y avait pas longtemps qu'elle était apparue. Elle semblait comme une petite flamme qu'une légère brise pourrait éteindre... Qu'est-ce que c'était une flamme...? Il ne le savait pas, il n'en avait jamais vu... Pourtant l'image était nette et claire dans sa mémoire...
Il avait nagé... nagé en tous sens pour essayer de la localiser cette présence mais il n'avait rien trouvé... Il n'y avait que quand il s'enroulait sur lui-même et qu'il se laisser aller au repos qu'il la percevait à nouveau... Alors les derniers temps, il dormait plus qu'il ne chassait ou nageait car la présence paraissait déboussolée, perdue dans une obscurité semblable à la sienne...
YOU ARE READING
Le régne du Serpent des Mers
FanfictionDes pirates, des monstres marins, de la magie et la mer aussi fascinates que dangereuse. Embarquez sur le Broyeur de chaine, découvrez pourquoi il est ainsi nommé, Midon'a pas trop eu le choix de se retrouver comme mousse sur ce navire dont le Capi...