1-Jess

16 5 2
                                    

Moi, c'est Jessy Queen, mais tout le monde m'appelle Jess. Je préfère mon surnom à mon vrai prénom. J'ai 20 ans, je suis de taille moyenne, je mesure 1m75 pour 60 kg avec une forme physique irréprochable. Mes cheveux sont plutôt courts et bruns, tandis que mes yeux sont bleus et changent d'intensité selon la luminosité. Mécanicien le jour et pilote de course le week-end, mon souhait est de devenir pilote à temps plein. Ma meilleure amie d'enfance, Mina Tepes, s'est proposée pour devenir mon agent car elle vient d'obtenir sa licence. C'est une femme assez excentrique avec beaucoup de tempérament, qui a le même âge que moi. Du haut de ses 1m60,elle sait s'imposer. Elle est mince et adore s'habiller de manière élégante. Ses cheveux assez longs sont actuellement violets et ses yeux sont d'un magnifique gris. Je lui confie beaucoup de choses sur ma vie, mais je garde aussi mon petit jardin secret.


J'ai rendez-vous tout à l'heure avec une écurie qui m'a repéré lors d'un championnat. Mon profil les intéresse pour la saison qui va bientôt débuter. Mon rêve va peut-être enfin devenir une réalité après tout ce temps d'attente. Je me rends dans ma chambre pour m'habiller. Je choisis de mettre un simple jean et un tee-shirt noir, puis je descends les escaliers pour atteindre l'entrée, où je récupère les clés du garage et je sors dehors.


Ma maison se situe dans un quartier résidentiel assez calme, proche de Lyon en France. C'est une bâtisse récente sur deux étages, composée à l'étage de deux chambres, un bureau, une salle de bain, tandis qu'on retrouve en bas une buanderie, un salon avec une grande cuisine ouverte, et un WC. L'extérieur est doté d'un garage accolé à la maison mais uniquement accessible de l'extérieur, ainsi qu'un petit jardin traversé par une allée gravillonnée qui mène à la rue.


Je marche tranquillement jusqu'au garage puis ouvre la porte sectionnelle. Une voiture est installée en son centre : une Mercedes300SL de 1957, de couleur beige chromée, avec un intérieur en cuir rouge intégral et des portes papillon. Cependant, elle est dans un triste état suite à l'accident qui a coûté la vie à mes parents. Ça fait déjà quelques mois qu'ils sont morts et j'ai décidé de la remettre en état. Je commence donc les réparations du jour. Je suis tellement concentré sur la tâche que je n'entends pas ma sœur arriver. Elle me tape sur l'épaule, ce qui me fait sursauter. En me retournant, je la regarde, me demandant ce qu'elle veut. Elle s'appelle Ashley, plus petite que moi, environ 1m55 pour une quarantaine de kilos. Elle est plutôt têtue et sait comment obtenir ce qu'elle veut. Ses cheveux mi-longs sont bruns avec de légers reflets roux et ses petites taches de rousseur font ressortir ses yeux verts. Elle a le potentiel pour faire chavirer les cœurs. Âgée de deux ans de moins que moi, elle est désormais sous ma responsabilité jusqu'à ce qu'elle puisse subvenir à ses besoins. Nous sommes très proches, elle arrive à savoir quand je lui cache des choses ou que je vais mal, juste en me regardant. Elle lit en moi comme dans un livre ouvert.


-Salut Ashley, comment vas-tu ? Je la regarde en attendant sa réponse.


-Coucou Jess, moi ça va et toi ? Je vois que tu travailles encore sur cette maudite voiture. Tu ne devrais pas plutôt commencer à te préparer pour ton rendez-vous ? me demande-t-elle.


-Je sais que cette voiture te rappelle de mauvais souvenirs et que tu voudrais que je m'en débarrasse, mais je ne peux pas. C'est la voiture des parents, je veux la garder en tant que dernier souvenir, même si ça fait mal. Je lui dis cette phrase sur un ton sec, laissant sous-entendre que le sujet est clos, puis je continue le dialogue en adoucissant ma voix.
Je suis venu faire de la mécanique pour me détendre avant l'entretien. Obtenir une place dans une écurie, c'est tellement difficile. Le nombre de places est très limité, seulement deux par écurie, et leur nombre s'élève uniquement à dix. Les pilotes qui convoitent ces places sont légion.


-Tu me prends pour qui ? Elle prononce cette phrase avec une certaine froideur.

-Désolé, je ne savais pas que tu savais tout cela. J'ai tendance à oublier que tu t'intéresses à ce sujet là. Dis-je.

-Je m'y intéresse car c'est ce que tu veux faire et je veux savoir dans quoi tu te lances quand même. Je te pardonne pour cette fois, mais la prochaine fois, la sentence sera terrible.


Sa voix s'est adoucie et elle me tire la langue.


-Va finir de te préparer avant que Mina arrive, tu sais ce qui t'attend si tu la fais attendre. Je m'occupe de fermer le garage derrière toi.

-Merci beaucoup, tu es la meilleure. Je lui embrasse la joue avant de sortir du garage et de me rendre jusqu'à ma chambre.


Une fois arrivé à ma chambre, j'ouvre ma garde-robe. Je ne sais pas quoi mettre pour mon rendez-vous, je réfléchis encore un peu et opte pour un polo blanc et un jean. C'est une tenue classique mais elle fera l'affaire. Pendant que je me prépare, mon téléphone se met à sonner. Je le regarde et vois que c'est Mina. Je décroche.


-Ici le bureau des plaintes contre Jess, que puis-je faire pour vous ? Je prends une voix faussement sérieuse.


-Bonjour, j'aimerais que vous lui passiez un message. Il est en retard comme d'habitude ! Dites lui de se dépêcher car chaque minute de retard sera retenue sur son salaire. Elle prend aussi un ton de voix faussement sérieux.

-C'est noté, je lui transmets de suite votre message. Je vous souhaite une bonne journée.

Je raccroche et me dépêche de finir de me préparer afin de la rejoindre au portail. Une fois arrivé dehors, je vois la voiture de Mina. Elle est en pleine discussion avec ma sœur. Je me rapproche d'elles.

-Salut Mina, désolé pour mon retard, je ne savais pas comment m'habiller pour mon entretien. Je la regarde de manière penaude.


-C'est rien, je prendrai juste une compensation sur ton salaire.
Elle rigole.


Je reprends mon sérieux et ma curiosité prend le dessus. Je ne peux m'empêcher de leur poser la question.


-Désolé de paraître curieux, mais vous parliez de quoi ? Ça avait l'air intéressant. Je les regarde en attendant leur réponse.


-Tu vas faire quoi si on ne te dit pas ? Après tout, c'était une discussion privée entre moi et Mina, non ? Ma sœur me répond sur un ton taquin.


-C'est vrai, c'est privé, une discussion entre filles. Me lance Mina. Elle ne peut pas se retenir et explose de rire, suivie rapidement par Ashley , je les laisse reprendre leur calme doucement. Une fois le fou rire passé, je repars à l'attaque.


-Bon ,vous vous êtes bien amusées ? On peut revenir aux choses sérieuses, s'il vous plaît, ou c'est trop vous demander ? J'aime pas être pris pour un imbécile et c'est clairement ce qu'elles sont en train de faire toutes les deux. Le visage d'Ashley devient sérieux et elle me regarde comme si j'étais un enfant à qui on faisait la leçon. Puis, sur un ton blasé, elle me rétorque


-Oui, c'est bon, on va te le dire avant que tu commences à t'énerver. J'ai demandé à Mina de glisser mon CV à ta directrice si elle vient à te choisir, afin que je puisse postuler pour un poste et que je vienne avec toi. Sauf si avoir ta sœur préférée dans les pattes tout le temps te pose un souci ?


Je me sens bête de m'être laissé un peu emporter pour si peu, surtout que c'est une très bonne idée qui me remplit de bonheur. Mina, qui jusque-là ne disait plus rien, décide de venir apaiser la tension en parlant d'une voix calme et posée.


-Je suis sûre que ton frère est très heureux que tu veuilles partir avec lui. C'est juste qu'il ne sait pas montrer ses sentiments. Tu le connais aussi bien que moi, dans certains domaines, c'est une quiche. Elle nous regarde tour à tour.


Je souris à ma sœur puis, sur un ton plein d'entrain, je lui dis
-Bien sûr que je veux que tu sois à mes côtés. Comment as-tu pu en douter une seule seconde ? Elle me sourit puis me tape l'épaule. Suite à ça, Mina et moi montons en voiture et partons en direction de l'écurie Oracle.



Fast and RivalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant