2. nouveau départ

5 0 0
                                    

Je marche dans les couloirs du cabinet Lefebvre, pour la dernière fois le cœur lourd et la gorge serrée. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai été licencié après l'attaque que j'ai subi. La décision de Monsieur Lefebvre me semble injuste, mais je comprends qu'il doit protéger la réputation du cabinet. Pourtant, cela n'atténue pas la douleur de devoir quitter cet endroit où j'ai tant investi.

En arrivant devant mon ancien bureau, j'hésite une seconde avant d'ouvrir la porte. L'endroit semble étrangement vide sans mes affaires personnelles. Je m'approche de mon bureau et commence à récupérer mes objets : le cadre photo de ma famille, un stylo plume que mon père m'a offert et quelques dossiers personnels. Chaque objet que je ramasse me rappelle les nombreuses heures de travail acharné et les succès remporté.

une fois que j'ai tout rassemblé, je prends une grande inspiration et me dirige vers le bureau de monsieur Lefebvre. Il faut que je lui parle avant avant de partir. Je frappe doucement à sa porte et entre lorsqu'il m'invite. Il lève les yeux de ses papiers, l'air fatigué.

-Ah Alba, entrée, dit-il, comment allez allez-vous ?

Je prends une grande inspiration

-Je voulais juste vous dire que je ne vous en veux pas monsieur Lefebvre, je comprends que la situation était difficile et que vous avez dû prendre une décision.

Il hoche la tête, l'air grave

-Vous savez que ça n'a pas été facile pour moi non plus Alba, vous étiez une des meilleures avocates de ce cabinet.

-merci dis-je toucher par ces mots, je suis désolé pour tout ce que j'ai pu dire de méchant ou d'injuste dans le feu de l'action. Je sais que j'ai parfois été difficile à gérer.

il sourit faiblement

-Vous étiez passionné par votre travail c'est tout c'est ce qui faisait de vous une avocate exceptionnelle

Je hoche la tête, les yeux brillants de larmes que je refuse de laisser couler

Merci, ça signifie beaucoup pour moi. Je vais essayer de tirer le meilleur parti de cette nouvelle opportunité même si c'est compliqué.

Monsieur Lefebvre me regarde avec une expression de regrets

-Sachez que cette décision n'était pas facile à prendre. J'espère que vous trouverez rapidement un endroit où votre talent sera reconnu à sa juste valeur.

je prends une grande inspiration, essayant de contenir mes émotions

-Merci monsieur Lefebvre. Je vais faire de mon mieux pour avancer.

Je me lève et lui sert la main une dernière fois. En sortant de son bureau, je jette un dernier coup d'œil autour de moi. Ce cabinet a été comme une deuxième maison pour moi. Il est temps de tourner la page , même si cela fait mal.

je prends mes affaires et quitte le bâtiment prêt à affronter le nouveau chapitre qui m'attend aussi difficile soit-il en sortant. Je sens un mélange de tristesse et de soulagement. Je me dis que malgré tout cette expérience m'a rendu plus forte. C'est le moment de montrer ce dont je suis capable, même dans un environnement hostile.

***
la nuit est tombée, mais je n'arrive pas à fermer l'œil. Je tourne et me retourne dans mon lit, les pensées des finances sans répit dans ma tête. L'attaque mon licenciement et cette nouvelle affectation chez Fabio Rossi. Tout se mélange et s'embrouille dans mon esprit.

Je repense à cette journée cauchemardesque à l'injustice de la situation. Je ne peux m'empêcher de me demander ce que j'aurais pu faire différemment. Si seulement j'avais été plus prudente. Peut-être que tout cela ne serait jamais arrivé. Je ressens une colère sourde contre l'agresseur contre le système système et contre moi-même

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The game Où les histoires vivent. Découvrez maintenant