Nuage du crépuscule marchait le long ďun ruisseau. Quand elle leva les yeux vers le ciel, l'image d'un chat tigré apparu. Son cœur fit un bond dans son poitrail quand elle reconnut Ombre tigré.
- Nuage du crépuscule reveille toi espèce de marmotte !
La novice sauta de son nid d'un bond et se cogna la tête contre la machoir de sa sœur.
- Aie ! Calme toi !
- Pardon, tu m'a fait peur !
- Je ne pensais pas qu'une guerrisseuse ferait peur a une future guerriere, La taquina elle
Sa sœur lui donna un coup sur les oreilles en passant à côté d'elle.
- Pourquoi tu es venue me réveillé ? Demanda Nuage du crépuscule en sortant.
- Tu dois venir nous aider a cueillir des plantes ce matin !
- Mais je ne suis pas guerrisseuse !
- Même les guerriers doivent connaître quelques plantes, la gronda Museau de renard en arrivant derriere elles.
- O...Oui bien sur !
- Allons y.
Une fois dans la forêt les 3 chattes se dirigerent vers le ruisseau.
De petites plante de toutes les couleurs poussaient sur la berge.- Ça c'est de la menthe aquatique. l'imforma la guerrisseuse.
La novice regarda attentivement la plante. Elle etait rose clair avec de petites feuilles verte et sa tige disparaissait sous l'eau.
- Tu les ceuilles comme ça. dit Nuage de neige en joignant le geste à la parole.
- D'accord.
Nuage du crépuscule se mit immédiatement au travail.
------
Le soir, Nuage du crépuscule prit une proit sur le tat de gibier et raconta sa journée a Nuage du ciel.
- J'espère ne jamais faire ça. dit son frère avec une grimace.
- Tu vas pourtant y passer. ronrronna Nuage de neige en s'approchant, un mulot dans la bouche. Vous me faites une place ?
- Je suis sur que Nuage de nuit aurait aimé. Elle s'intéressait a tout. dit son frère dans un murmure.
Les trois jeunes chats s'arrêterent de parler en pensant a leurs sœur.
Nuage du crépuscule s'étira.- Je vais dormir.
- Bonne nuit.
- Bonne nuit.
---------
- Alerte ! On est attaqué !
Nuage du crépuscule se leva ďun bond. Elle sortit en courant de la tanière et se retrouva né à né avec deux renard.
Elle sauta sur le dos du premier tandis que des guerriers attaquait le deuxième. Son frère Nuage du ciel la rejoingnit et mordit la queue du goupil.
Ils finirent par le faire fuir mais il restait encore trois autres renards dans le camp.
En se retournant, la novice vit avec horreur, un des renards rentré dans la tanière des anciens. Elle courut aussi vite que possible. Quand elle entra, Aile de flamme se battait devant le corp de Saut de plume.
En voyant cela, l'apprentie sentit les larmes lui monter aux yeux mais sa tristesse se changea rapidement en rage. Elle sauta sur le renard et lui coupa une oreille. Il partit en gémissant.
Elle se retourna pour verifier que Aile de flamme et Éclair de foudre allaient bien. L'ancienne lieutenante saignait à certain endroits mais ça ne semblait pas grave. La jeune chatte grise s'approcha du corp sans vie de Saut de plume, elle lui lécha les oreilles et repartit au combat.
Dans un regain d'énergie provoqué par le chagrin, elle se glissa sous un des deux derniers renard et lui laboura le ventre tandis que ses camarades l'attaquait de tous les côté.
Il finit par s'enfuir. En se relevant elle observa le camp. Des touffes de poils parsemaient le sol et des taches de sangs étaient visible à certains endroits.
- Tout le monde va bien ?
La gorge noué, Nuage du crépuscule leva les yeux vers Étoile de lune qui était montée sur le promontoire.
- Saut de plume est... elle est... morte..
annonça elle la voix brisé.Un silence de mort se fit dans le camp.
Les anciens amennèrent le corp de la chatte grise et les guerrisseurs commencèrent à soigner les blessés.
Etoile de lune se redressa une fois le partage terminé et annonça ďune voix où perçait le chagrin.
- Saut de plume a servit le clan toute sa vie, elle était... très douce envers les chatons et les apprentis, notre clan l"honnorera pour toujours. termina elle en levant les yeux vers la toisons argenté.
Tout le clan se prépara à la veiller en s'installant, une idée germa dans son esprit.
Et si le clan n'existait bientot plus pour se souvenir de Saut de plume ?
VOUS LISEZ
Les nouvelles étoiles Tome 2
FanficAu sein du clan des astres, rien ne va plus. Un mystérieux meurtrier empoisonne le gibier et s'attaque aux membres. Etoile de lune est affaiblie et doute que le clan tienne encore longtemps. Nuage du crépuscule doit tout faire pour sauver son clan...