Chapitre 6 :

0 0 0
                                    

           Je sens dans ma tête comme si l'on tapait au marteau sur celle-ci tandis que tous mes sens étaient fermés et que ces orifices ne pouvaient s'ouvrir même avec des efforts, comme si un vide avait pris leurs places sans que je ne puisse rien y faire. Malgré cette situation qui aurait normalement dû être oppressante, je ressens un sentiment d'apaisement à l'intérieur de moi.

Mais cette situation ne dure que quelques instants avant que mes sens ne se remettent à fonctionner normalement, en commençant par l'ouïe et le seul son de quelques pas se font ressentir pour l'instant. Puis vient que je sent que j'arrive à bouger même si ce n'est que de quelques millimètres, mes doigts.

J'essaye d'ouvrir peu à peu mes yeux, ce que j'arrive à commencer à faire et voir un début de grande pièce sombre pourtant illuminé grâce à la lumière du soleil entrant mais sans vraiment distinguer les choses dû à ma vue floutée actuelle. Après quelques minutes à essayer de m'habituer à la lumière faite par de petites lampes mais que si un visage était devant moi je ne le reconnaîtrais pas. En essayant de fermer ma main droite j'arrive à sentir que celle-ci est bloquée par quelque chose et quand je regarde, je vois deux mains me la tenant et la seconde d'après j'entends un bruit comme si une personne venait de se réveiller à mes côtés.

Avant même que je ne puisse réagir, j'entends une incantation magique : "Revigor", la seconde d'après je me sens comme si je venais de me réveiller d'un long moment tranquille et ouvre les yeux sur une femme à l'air assez âgée qui avait tenue entièrement blanche.

? "en commençant à toucher mon bras où le liquide rougeâtre s'était écoulé" : Comment est-ce que tu te sens après ces deux jours à dormir ?

Moi "en me laissant faire" : Je ne ressens rien de particulier, Madame. Mais quand j'essaye de me souvenir ce qui s'est passée, un mal de tête est intervenu.

? : Très bien, maintenant tu n'as plus de séquelles physiques mais pour le mental, je ne peux rien faire tout de suite mais reviens à l'infirmerie si quelque chose de nouveau se passe.

Je me mets à regarder autour de moi et remarque qu'on se trouve effectivement à l'infirmerie mais sans aucun élève et seulement elle et moi dans cette énorme pièce remplie de lit et d'étagère avec des potions en tout genre et de toutes les couleurs. J'arrive à me lever grâce à l'incantation qui a l'air d'avoir eu l'effet d'une recharge d'énergie et commence à me déplacer lentement vers une porte. A peine quelques secondes plus tard, que cette porte s'ouvre en fracas laissant une personne d'environ plusieurs années plus âgés que moi avec une cape de sorciers dans les tons noir et bleu foncée entre dans la pièce en trombe et pose sur un lit une élève de mon âge avec ces mêmes couleurs en expliquant qu'elle s'était cassée l'os de son pieds droit après qu'un élève a lancer un sort qui l'a malencontreusement toucher. En entendant cela, l'infirmière sort une potion de l'étagère et lui fait boire ce qui commence à la faire avoir des torsions de douleurs pendant peu de temps juste avant de pouvoir marcher normalement. En voyant ça et malgré les cris de douleur, j'attends que les deux autres élèves s'en aillent avant de me rapprocher de nouveau de l'infirmière.

Moi "en m'approchant timidement" : Qu'est ce que c'était ?

? : Une potion permettant de réparer des os qui, malgré son utilisation permettant cela, donne une certaines douleurs à celui qui la boit mais elle est sans danger.

Moi "regardant le sol" : Ils en existent beaucoup, des méthodes du même types ?

? : Quelques autres, plus ou moins dangereuses. Mais dis moi plutôt, tu fais partie des premières années venant d'ici mais tu t'interresse déjà aux magies curatives ?

Je fais juste un petit hochement de tête sans vraiment comprendre pourquoi et elle me fait un sourire en touchant ma tête avant qu'une femme d'une trentaine d'année aux longs cheveux noirs, aux yeux verts éclatants et avec une cicatrices sur son visage allant de son sourcils droits au bas de la joue du même côté, avec une tenue de sorcière s'avance vers nous.

? : Enchantée, Miss Serdaigle, je serais votre professeur de potion mais aussi la directrice de votre maison, Julia Queza.

Moi "en m'inclinant" : En... Enchantée professeur Queza.

Queza : Au vu du problème qui est arrivé durant votre cérémonie de répartition, je vais vous faire visiter les lieux moi-même jusqu'à votre salle commune puis ma salle de classe pour votre premier cours.

Je hoche simplement la tête tandis qu'elle commence à avancer et sort de cette immense pièce où on devait m'entasser plusieurs fois pour que je ne puisse à peine toucher le plafond. Je me dépêche de rejoindre ma professeur à l'extérieur en me disant que je pourrais revenir ici à tout instant. En passant par la porte ouverte, je me retrouve dans un grand couloir en pierre vide alors qu'on était en pleine journée du fait que les autres étaient sûrement en cours. On passe par de nombreux couloirs qui se ressemblent montrant un lieu labyrinthique. On croise en chemin plusieurs fantômes qui saluent mon professeur jusqu'à arriver dans une pièce en carrée avec sur les murs un grand nombre de tableaux qui bougent et des escaliers de toutes parts qui se déplacent horizontalement ainsi que verticalement. A ce moment, madame Queza me prends la main pour ne pas que je me perde vue qu'à cet endroit, on commençait à rencontrer d'autres élèves et après avoir monter relativement haut telle que je n'arrivais même plus à voir le sol de cette pièce, on se dirige dans un couloir bien éclairée avec des fenêtres donnant sur l'extérieur du château et le paysage impressionnant du lac ainsi que la forêt qui nous entoure.

Arrivée devant une statue d'un aigle, la professeur me laisse passer et cette statue dit : "Plus vous en prenez, plus vous en laissez derrière, Qui suis-je ?" À l'entente de cela, je regarde ma professeur et me demande ce que je dois faire et me réponds seulement d'un sourire. Serait-ce une énigme que je devrais résoudre, si oui est-ce que ça me donnerait le mérite de rentrer. Durant ma réflexion, madame Queza me prévient qu'elle avait précédemment lancé un sort sur la statue pour qu'elle donne une question que même un élève autre que Serdaigle sans vraiment de réflexion ou connaissances poussées pourrait répondre pour ne pas que je me retrouve bloquée.

En entendant cela, au lieu de penser ne pas être à la hauteur de cette maison, j'examine tous les mots qui sont sortis de sa bouche et bizarrement je me demande pourquoi, elle a utiliser les mots réflexion ou connaissance poussées alors qu'ils n'étais pas du tout obligé d'être dits dans sa phrase et en me rappelant de la question, un seul de ses mots pouvaient faire références à cette énigme et sans hésiter je dis : connaissances. A ce moment, un cri d'aigle se fait entendre et le mur qui se trouvait derrière la statue commence à s'ouvrir sur un grand escalier en colimaçon. J'entends un petit claquement de main venant de ma professeur et elle commence ensuite à monter les escaliers suivis de près par moi même.

Après plusieurs minutes de montée, on se retrouve dans une pièce ovale avec des fenêtres de toutes parts pouvant montrer tous le panorama à l'extérieur du château mais l'intérieur de la pièce était tout aussi belle, des tapis lorgnait le sol, des bibliothèques collées tous les murs, des chaises et des canapés confortables disposées pour les élèves, des dizaines d'objets d'études présents dans cette pièce où les couleurs principaux était bien évidemment le bleu et l'argent imbibées de soleil montrant très clairement les valeurs de la maison. Un peu plus loin, un couloir où la professeur se dirigeait et où deux escaliers des deux côtés se trouvaient et me demande de la suivre jusqu'en haut. Une fois en haut, on entre dans une pièce ronde avec quatres lits où les couleurs dominantes ne changeaient pas et m'amène devant un lit où une tunique de sorciers avec les couleurs de la maison est présente. Elle me félicite ensuite d'être devenue une véritable Serdaigle et de me changer avant de la rejoindre à l'extérieur, ce qui est fait directement. Après cela, elle m'explique que maintenant, je vais participer à mon premier cours avec elle en me prenant la main et sans vraiment comprendre comment, on se retrouve la seconde d'après dans un lieu bien plus sombre que la salle commune qui m'est expliquer qu'on se trouve dans les sous-sols et que c'est ici qu'a lieu le cours de potion qu'elle va faire et que les autres élèves sont déjà rentrée.

Avant d'entrer dans la pièce avec elle, elle me demande de l'attendre à la fin du cours pour récupérer une carte des lieux et l'emploi du temps de mes prochains cours. Je lui réponds d'une acceptation polie. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant