Son amie Lou était magnifique. Ambre admirait ses longs cheveux ébène, sa posture droite et sa prestance. Elle aurait pu passer des heures à la regarder
Mais Lou tourna ses yeux d'un noir profond vers elle.
– Ambre ? Pourquoi tu me regardes ? On a un exercice à faire.
– Euh... Je sais pas. Tu es juste très belle.
Lou ne répondit pas, peu habituée aux compliments, et se replongea dans l'exercice.
Lou et Ambre étaient en CM2 et s'étaient rencontrées peu de temps après la rentrée. Elles étaient devenues amies. Des amies proches. Très très proches : elles se collaient littéralement l'une à l'autre dès que possible.
– Louuuu...
– Quoi ?
– J'y arrive pas...
– Ben c'est pas dur pourtant. Tu dois tracer une figure. Regarde.
Elle lui montra sa feuille avec sa figure géométrique.
– Oui mais j'y arrive pas. Si c'était un "A" ça serait simple.
– Normal, c'est une lettre ! Pourquoi un "A" ?
– Ben c'est la première lettre de mon nom, elle doit me porter chance !
Lou soupira avant de s'asseoir sur la chaise d'Ambre, la poussant un peu au passage.
– Je vais t'aider.
Elle attrapa la main de son amie et commença à tracer des traits. Délicatement, elle se servait de la main d'Ambre pour prendre le matériel de son amie et l'utiliser
Les deux jeunes filles étaient collées sur la même chaise. Bizarrement Ambre avait l'impression que ses joues se réchauffaient. Mais aussi, Lou était sur sa chaise, leurs bras, leurs jambes, leurs épaules et leurs bassins se touchaient ! Des frissons lui parcoururent le corps, mais Lou ne remarqua rien. Elle n'avait pourtant pas froid, pourquoi ces frisons ?
Ambre ne comprenait pas sa réaction, ça ne lui était jamais arrivé. Trop troublée, elle laissa Lou guider sa main sur la feuille. Ambre ne regardait pas ce qu'elle faisait, elle essayait de voir chaque petit trait du visage de son amie, si proche du sien.
– Tu vois c'est simple ! s'exclama Lou.
Ambre senti son souffle sur oreille et les poils de sa nuque de dresser. Trop proche. Trop trop proche. Mais peut-être pas si dérangeant...
Lou tourna la tête pour observer son amie. Les deux fillettes avaient le nez à seulement quelques centimètres l'une de l'autre.
Lou se perdit dans les yeux bleu-vert-gris de son amie. Elle commença à observer ses cheveux ondulés chatains aux reflets blonds et ses tâches de rousseur. Elle regarda son petit nez puis descendit vers ses lèvres rosies. Elle retourna à son regard et vit que les yeux d'Ambre faisaient le même trajet que les siens quelques secondes plus tôt. Elle aimait être proche d'Ambre comme ça.
– Lou, Ambre ! Pourquoi êtes-vous sur la même chaise?! gronda la maîtresse, Mme Chasier.
Les filles sursauterent et Lou retourna à sa chaise. Pourquoi était-elle si perturbée par ce qui venait de se passer ? Elle qui aimait tant avoir le contrôle, cette sensation avait tout pour lui déplaire. Pourtant... elle recommencerait bien.
N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires ! ;)
Surtout que je souhaiterais obtenir la meilleure forme pour cette histoire, donc si vous pouviez m'indiquer toutes les fautes ou mauvaises tournures de phrase je vous en serais reconnaissantePassez une bonne journée
– Rêve
VOUS LISEZ
Innocence
RomanceBonjour, Je tiens à préciser en premier lieu que j'avais déjà posté la première version de cette histoire sur mon ancien compte wattpade, donc si elle vous parle c'est normal ! Malgré tout, cecie est une réécriture et donc pas exactement la même ver...