Chapitre 3 : La récréation

18 1 22
                                    

Lou était assise sur un banc. Elle regardait Ambre jouer avec ses amis un peu plus loin. C'était drôle de la voir faire son petit chef.

Ambre était magnifique. Le soleil faisait des reflets dorés sur ses cheveux et éclairait son visage parsemé de tâches de rousseur. Mais elle n'avait pas besoin du soleil pour avoir un visage lumineux. Elle avait toujours ce sourire qui éclairait la journée de Lou.

- Lou ! l'appelait son amie Rose. Tu m'écoutes ?

- Oui, oui, désolée.

Mais la seconde d'après, Lou recommença à regarder Ambre.

Un garçon venait de lui attraper la main. Ambre n'y prêta aucune attention au début. On voyait bien que le garçon buvait toutes les paroles de la jeune fille.

Lou mourait d'envie de les séparer mais se retint. Ambre ne lui appartenait pas. Même si ça ne serait pas plus mal.

Elle se détendit quand elle vit l'immense sourire d'Ambre avec ses dents écartées. Elle oublia même où elle était quand elle entendit le rire d'Ambre. Il était si doux... Lou ferma les yeux et profita de cette musique qui berçait ses oreilles.

- LOUUUUU !!!

Elle ouvrit les yeux espérant voir le visage d'Ambre mais non ce n'était que Rose...

- Hum ?

- Tu penses quoi de Théodore ? T'es amoureuse de lui ?

- Théodore ? Beurk non jamais !

- Ah bon ? T'arrêtes pas de le regarder. Ouf, car il est à moi !

- Si tu veux.

- Si seulement cette idiote d'Ambre le lâchait...

- Hein ?! Idiote ?! Ambre n'est pas idiote, elle est très intelligente !

Rose recula. Elle ne s'attendait pas à cette réaction de son amie.

- Dé... désolée j'ai pas réfléchi. Me crie pas dessus sil te plaît !

Lou ne répondit pas. Elle regardait Ambre. Visiblement, elle voulait que Théodore lui lâche la main. Elle croisa son regard paniqué.

Lou bondit et alla vers Ambre et Théodore.

- Lâche la.

- Pourquoi ? T'es pas la maîtresse,  j'ai pas à le faire.

- Peut-être mais si je lui dis que tu veux pas lâcher Ambre elle sera de mon côté.

Whoua. Lou avait vraiment la classe. Ambre aurait aimer être aussi courageuse qu'elle.

- Lou, aide moi !

Lou partit, au grand désespoir d'Ambre. Elle qui pensait pourtant que son amie allait l'aider, mais que fait-elle ?

- Sors avec moi Ambre ! s'exclama Théodore.

- Non !

- Si !

Le garçon resserait sa prise sur la main d'Ambre à chaque protestation. Heureusement, cela ne dura pas longtemps.

- Théodore ! Tu veux que j'appelle ta mère ?

La maîtresse s'interposa entre Ambre et Théodore. Lou jeta un regard assassin à ce dernier avant de se tourner vers Ambre.

- Tu vas bien ?

- Non j'ai eu peur !

Elle se précipita dans les bras de Lou. Surprise, cette dernier marqua un temps d'hésitation avant de refermer ses bras autour de son amie.

- Je suis là maintenant, tout va bien, dit-elle de sa voix la plus rassurante.

- Promet moi de toujours me protéger.

- Promis.

--------------------------
Moi ? Avoir oublier ? Mais non voyons, ça me ressemble pas !

Désolée 😅😶

Innocence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant