Chapitre 5: Happy Halloween

6 1 16
                                    

Chapitre 5: Happy Halloween

Ambre était surexcitée : aujourd'hui c'était Halloween ! Elle avait hâte de se pavaner dans les rues avec son déguisement de sorcière !

- Jonny, dépêche toi, je veux sortir le plus tôt possible !

- Mais j'ai des potes qui viennent, je peux pas t'emmener cette année ! Je te l'ai déjà dit !

- Ah... ah bon ? demanda la jeune fille à l'attention de sa mère avec son regard de chien battu.

- Oui ma chérie, tu as oublié ?

- Oui...

Ambre monta dans sa chambre avec dépit. Elle n'enleva pas son déguisement pour autant, c'était se résigner à ne pas fêter Halloween. Devant la porte de sa chambre, elle fit demi-tour, une idée en tête.

- Maman, je peux accueillir les gens qui voudront des bonbons ?

- Si tu veux.

À défaut d'aller chercher des bonbons, elle pourrait en donner. Elle n'aurait pas à remettre son déguisement au placard.

Les premières personnes ne tardèrent pas à arriver. Plusieurs s'étaient déjà présentées quand Ambre resta bouche bée face à l'une. Lou était sur le seuil avec un magnifique costume de vampire. Sa longue robe noir lui allait à ravir. La brune était accompagnée de sa mère, mais Ambre ne voyait plus que son amie.

- L... Lou, salut...

- Ambre, je pensais pas que tu allais ouvrir... Il est beau ton costume.

- C'est la fameuse Ambre ? demanda une femme aux cheveux ébène et aux yeux noirs.

Fameuse ? Lou avait parlé d'elle ?

- Oui, répondit timidement l'intéressée.

- Tu ne vas pas faire la chasse aux bonbons avec les autres ? continua l'adulte.

- Non mon frère peut pas venir me surveiller, expliqua Ambre avec une moue.

- Dans ce cas vient avec nous ! s'écria Lou. Elle peut Maman ? Dis elle peut ?

Sa mère réfléchit quelques secondes avant d'acquiescer.

Les yeux d'Ambre s'illuminèrent. Mais oui ! Si Jonny ne l'accompagnait pas, quelqu'un d'autre pouvait le faire !

- Je... Je vais demander à Maman.

Elle partit un instant puis revint avec sa mère, Alice

- Bonjour, dit-elle.

Les deux mères partirent dans une discussion agrémentée de politesse, d'obligation, de numéro et de... Roky ?

Mais pourquoi prendre Roky ? se demanda Lou. Il allait juste leur chiper des bonbons non ? Elle ne dit rien et attrapa la main d'Ambre pour qu'elle sorte de chez elle. Elle était magnifique dans ce déguisement de sorcière.

- Attends, y a pas Roky, protesta la fillette.

Lou se retourna vers elle. Ses joues étaient rouges et elle tenait la laisse pas encore attachée du chien.

- Pardon, s'excusa-t-elle sans lui lâcher la main.

- Elle va avoir du mal à mettre sa laisse au chien avec une main, fait remarqué Mila, la mère de Lou en rigolant.

La jeune fille enleva sa main de celle de son amie. Cette dernière prit Roky et s'écria :

- En route pour la chasse aux bonbons !

Et elles partirent sonner aux portes. Lou n'osait pas regarder Ambre tellement elle était époustouflante : elle avait peur que son regard ternisse sa beauté. Après, si elle seule avait pu voir sa beauté elle n'aurait pas dit non...

Innocence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant