***
Les premières lueurs du jour sortait et la mère de Mad entrait dans la maison. Surprise par le claquement de porte, Cimtia se levait brusquement et courait jusqu'à la chambre de son frère.
- Mad réveille-toi ! Il y a quelqu'un dans la maison !, le secouait-elle.
- Quoi, mais non c'est sûrement..., marmonnait-il avant de se rendormir.
Inquiète, elle récupérait la bât et descendait les marches une par une sans faire de bruit. Arrivée à l'entrée, elle ne voyait rien et continuait dans le salon où elle apercevait le dos d' une personne en noir voûtée dans la partie cuisine derrière le bar. Cette personne se relevait et se tournait dans sa direction, prête à frapper, elle se stoppait net en voyant qu'il s'agissait de sa belle-mère.
- Cimtia, mais qu'est-ce que tu fais ?
En effet, l'image était iconique, son air crispé à deux doigts de tout casser en pyjamas bleu ciel, les cheveux en désordre. Derrière le comptoir, cela stupéfiés sa belle-mère.
- Oh Béatrice ! Heureusement que tu es là !, se radoucissait-elle.
- Je constate ça.
Une heure plus tard, Cimtia avait tout raconter à Béatrice, cette dernière ne comprenait pas tout, la technologie d'aujourd'hui l'a dépassait un peu.
Mad se réveillait enfin, il n'avait pas l'air d'avoir passé une nuit propice, il avait sans doute fait un mauvais rêve en liens avec hier. Il se levait et descendait, la discussion des deux filles s'interrompait lorsqu'il arrivait. Sa mère ne semblait pas contente et les explications de sa sœur qui n'était pas très bien assimilé aller le faire passer pour coupable.
- Alors comme ça mon fils, tu parle à des gens mal honnête sur internet et tu les fais venir ici !, s'énervait-elle en grossissant les yeux.
- Non Non, c'est pas ce que j'ai dis !, s'interposait sa sœur. C'est cet inconnu qui a commencé et maintenant il ne veut plus nous lâcher.
- Je n'ai pas tout bien compris, tu peux tout recommencer.
- Maman, interrompait-il, on va se débrouiller. Ne t'inquiètes pas je ne pense pas que tu pourras y faire quelque chose.
Sa tête était encore plus grave à l'écoute de cette phrase.
***
Le soir venu, le beau-père de Mad était enfin arrivé à la maison après ses derniers examens qu'il posait sur la petite table de l'entrée où le vase avait disparu. Sa mère avait préparé le soupé pendant que sa fille lui avait préparé le canapé.
Le repas se passait plus ou moins comme d'habitude même s'il semblait y avoir de la tension.
- Alors les enfants, qu'est-ce que vous aviez fait pendant notre absence ?, demandait le beau-père avec un grand sourire.
Le visage dure de sa mère montrait qu'ils n'avaient plus qu'à faire attention à se qu'ils allaient dire.
- Rien. Rien de spécial, répondait Mad le regard plongé dans celui de sa mère.
La fin du repas arrivé et aujourd'hui s'était le tour de Cimtia de faire la vaisselle. Mad, quant à lui, montait dans sa chambre.
Plus tôt dans la journée, il était parti chercher son téléphone qu'il avait déposé au réparateur. Le monsieur lui avait confirmé qu'il avait bien remis son téléphone à zéro et que l'application espion n'y était plus.
VOUS LISEZ
No_Contact_Me !
HorrorDans un geste d'inattention, Mad va voir sa vie prendre un certain tournant. Rejeté par ces camarades, Il ne sera pas leur seul cible, un compte au nom de « No_Contact_Me » le traquera au dépit de sa maladresse, lui et toute sa famille pour ce qu'il...