Un soleil majestueux se levait le long de ce large monument central qu'est le Palais Royal.
Tout était déjà sur pied, en ce grand matin d'automne. Les domestiques, déjà prêtes à accomplir les tâches de la journée, se tenaient dans chaque coin de ce grand bâtiment.
Et sans oublier nos vaillants et braves hommes qui chaque jour avaient pour mission ultime d'assurer la sécurité de ce grand bâtiment ainsi que de tous ceux qui y restent.
**
Quelques membres de la famille royale, se tenaient à présent dans la grande cour pour observer ce magnifique spectacle digne d'un film.
Mais que ce passe t-il au centre de cette cour? Pour attirer autant l'attention des membres de la famille.
A vrai dire, ce spectacle concernait particulièrement sa Majesté le prince Philip.
C'était encore une fois, un entraînement à l'épée comme le pratique chaque matin le prince mais pour une raison quelconque aujourd'hui, les membres de la famille royale qui d'habitude n'y assistent guère, sont présents tout joyeux en voyant ce spectacle majestueux qu'exerce l'héritier.
Débout au centre de l'arène, sueur sur le visage, le prince Philip tenait son épée fermement prêt à en finir avec son adversaire déjà au sol.
Par sa grande corpulence, le prince Philip était en effet superbement craint et respecté par tout un chacun autour de lui.
Tout en lui imposait respect et honneur en sa personne. La nature dès son plus jeune enfance, l'avait gâté physiquement aussi bien que moralement.
D'une taille à moitié exagérée, son torse bombé et bien bâti , visage assez régulier, sourcils droits au dessus de ses grands yeux, au regard pénétrant.
Teint mate à priori métissé.
A ces charmes s'ajoutait une force, une résistance physique remarquable. Ces avantages physiques cohabitaient harmonieusement avec ses qualités morales.
Le grand prince était doté d'une volonté de fer, d'un grand courage et d'une grande bravoure, d'un sens d'humour assez développé, d'une grande intelligence et sagesse de quoi envier.
De ce tableau rutilant, un seul point sombre, une seule tâche noire détournait: L'avidité de victoires . Oh que le prince était avide de victoires. Il pouvait par exemple tout casser, tout démolir lors d'une défaite.
Du reste, sachant se mettre en évidence, il était le parfait opposé de son jeune frère le prince Charles II.
Après sa victoire sur son adversaire, toute la foule réunie autour de lui, ne cessait d'acclamer et célébrer la victoire de ce digne successeur au trône.**
Près de là, quelques servantes regardaient le beau spectacle à l'écart de la famille royale. Bien évidemment qui oserait s'associer à ces gens de haut rang.
Mais il y a pour une, venant débarquer sur le lieu,dont les acclamations en l'honneur de l'héritier étaient incomprises.
- Que ce passe t-il là bas? Pourquoi autant d'agitation ? Crie t-elle à ses collègues au milieu de ce grand bruit.
- Sa Majesté le prince Philip vient de terrasser encore une fois son adversaire d'une main de fer digne d'un grand roi.
Sa Majesté le prince Philip ? Bien évidemment elle avait plusieurs entendu parler de lui au quatre coins du royaume. Mais un jour pouvoir assister à une scène pareille jamais elle pouvait l'imaginer.
Letizia venait tout juste de débarquer dans ce grand palais comme étant une servante , accompagnée de son tendre père qui était cuisinier de la cour.
Tout cela semblait nouveau pour elle. La bataille, les applaudissements et même le prince en lui même étaient nouveaux à ses yeux.
- Tu devrais venir plus tôt et voir ce spectacle. Le grand prince n'a pas tardé à mettre son adversaire au sol. Dit remplie de joie, l'une des servantes près d'elle.
Mais bien sûr que tout le monde ici ne peut que faire des éloges en l'honneur de l'héritier. Le pensait Letizia.
Ne tardant pas sur les lieux, elle prenait le grand panier d'aliments qu'elle devait apporter dans la grande salle à manger.
Bientôt, tout le monde devrait se réunir pour un parfait déjeuner.
**
Le déjeuner se passant sans encombre, mais plutôt avec une pluie exagérée de félicitations et de louanges en l'honneur du grand prince qu'on en croirait revenu d'une bataille tout triomphant.- Apportez du pain à notre prince héritier.
Cette fois, c'était la voix d'une femme qui résonnait dans toute la salle.
Cette femme que tout monde aimait et respectait.
Cette femme connue pour son regard dédaigneux et glacial et qu'il ne fallait surtout pas énerver.
C'était la voix de la grande reine AnastasiaAussitôt la parole sortie de sa bouche, un tas de pain bien garni se trouvait sur l'assiette de ce dernier.
La reine parlait avec fierté à son fils, ne semblant prêter aucune attention à son jeune fils qui était lui aussi présent.
- Comment te sens-tu Philip après ce spectacle ? Bien évidemment c'est tout le royaume qui saura à présent que le prince héritier est un homme fort. Dit-elle fièrement.
Et ayant pour seul réponse un sourire avant que ce dernier puisse enfin réagir.
- Honoré de cette victoire Mère. Je compte bien envoyer un message fort à nos ennemis qui pensent se frotter à nous et nous abattre.
A l'écart de toute cette discussion, le prince Charles.
Ayant fini son interrogatoire avec son fils aîné, la reine Anastasia pose enfin un regard sur son autre fils que se tenait à l'opposé de son frère.
- Et toi Charles. Quand décideras-tu de rejoindre l'arène et te battre comme un véritable homme ?
Pour seul réponse, la reine a eu droit à un regard froid.
- Que penses-tu que les sujets diront ? Chaque grand homme de ce palais a eu le privilège de manier l'épée et je n'accepterai jamais que tu en fasses exception rajoute t-elle d'un ton menaçant. A partir de maintenant, je veux te voir dans cet arène avec une épée comme ton frère. Finit-elle en se levant et partir.
Un silence pèse dans la pièce entre les deux frères, avant que ce dernier puisse s'éclipser et laisser dernier lui l'héritier.
VOUS LISEZ
Love me tomorrow
RandomDepuis des années l'amour entre un prince et une simple roturière a toujours été considéré comme insulte à l'égard de la noblesse. Une image parfaite, sans passé sombre ni injustice telle est la vie des hommes de la cour. Et si l'amour parfait n'ex...