Comme d'habitude, après le déjeuner de la famille Letizia devait débarrasser la pièce et poursuivre ses activités initiales. Pas de temps pour se reposer ou encore bavarder des sujets les plus inutiles de la cour.
Le soleil était au sommet en cette journée particulière.
La chaleur était ressentie de partout et tout le monde semblait fatigué et anéanti face à ce brûlant soleil.**
- Prends ce grand plateau de thé ma fille et va le distribuer au prince héritier ainsi qu'à son frère. Tu les trouveras dans le jardin .
Du thé !? Qui aurait bien besoin de thé sous ce soleil. Plutôt boire de l'eau fraîche ou encore du jus pensait Letizia
Mais bon la famille royale a toujours des coutumes et règles à respecter minutieusement et je suppose que le thé en fait parti .D'un geste facile et habile, le plateau de thé se trouvait déjà dans les mains de Letizia qu'elle enchaînait déjà les pas pour le grand jardin que seul les membres de famille royale et quelques employés autorisés avaient accès.
- Et n'oublie pas de récupérer les costumes des princes et de la reine pour le grand bal de ce soir. Tout doit être parfait et rien ne doit être gâché Rajoute la voix derrière elle à présent.
Le grand bal de ce soir est un événement très attendu depuis un moment. La reine pourrait se rapprocher de ses sujets et le clou du spectacle est bien évidemment la venue de la princesse Maris.
Encore une nouvelle princesse pour l'héritier. Cela peut sembler fou mais la princesse Maris est la huitième princesse à fouler pied dans ce grand royaume. Depuis l'âge adulte, les unes que les autres chaque princesse venait dans ce grand palais avec un grand sourire majestueux et en ressortait avec tristesse et larmes aux yeux avec un profond sentiment d'avoir échoué à leur tâche la plus noble .
Pauvres princesses. Pense Letizia. Leur vie ne se résume qu'à être belle, sourire à tout un peuple et attendre qu'un prince charmant si on peut dire puisse les accepter comme épouses. Et si cela n'est pas le cas, alors elles deviennent la risée de tout un peuple, des journaux en apportant une certaine honte à sa famille.
Mais quelle mentalité cela: aussi stupide qu'utile.Sans vraiment s'en rendre compte et toujours perdue dans les règles strictes de la royauté, les pieds de Letizia ont atteint aussi vite le jardin que prévu.
- Que faites-vous ici esclave.?
Une voix sèche, dure et dépourvue de toute émotion s'est faite entendre.
Bien évidemment sans même lever les yeux, Letizia savait parfaitement de qui il s'agit.La reine Anastasia.
Jetant un bref regard tout autour d'elle, Letizia ayant facilement remarqué l'absence des gardes pour annoncer sa venue.
Merde. Ses joues rouges de honte . Tous les yeux sont à présent sur elle. Quel pire scénario que de déranger la reine durant son repos ainsi que de pénétrer le jardin sans autorisation.
Les mains tremblantes et raclant rapidement sa gorge, Letizia se précipitait de faire une brève révérence maladroite.
- Veuillez excuser ma présence encombrante Votre Majesté je suis venue exécuter ma tâche en servant à Sa Majesté du thé ainsi qu'à ses fils.
Debout sous un fort soleil,la tête courbée, plateau en main, dos à moitié cambré, Letizia attendait impatiemment l'accord de sa Majesté la Reine pour exécuter cette tâche qui lui était attribuée plus tôt.
Malheureusement pour elle, la reine ne prêtait guère attention à sa présence et continuait sa discussion avec ses fils.
- Bien entendu Philip, la princesse Maris vient du nord de notre grand royaume. Avec l'aide de quelques uns de mes espions, j'ai pu avoir quelques informations sur elle et je peux te confirmer qu'elle est parfaite pour toi et surtout prête à assumer cette lourde responsabilité d'être reine .
Très souriante et optimiste à cette arrivée de la princesse, la reine Anastasia manquait presque de tomber de son canapé en mabre doré.
Mais contrairement à la reine, le prince semblait moins enthousiaste à cette idée restant tranquille sur le coin de son canapé.
- Mère annonce t-il Je ne veux pas de ces princesses aussi belles qu'intelligentes car leur beauté ne sert à rien si ce n'est qu'impressionner les gens autour comme des poupées dans une vitrine.
- Philip...
- Je choisirai ma femme seul et je prendrai celle qui me faut.
La reine Anastasia devenue rouge de colère, détournait les yeux pour s'apercevoir de la présence de Letizia qui était toujours debout, la tête courbée.
- Vous... Que faites-vous encore ici? Êtes-vous ici pour écouter nos conversations et où est ce fameux thé ?
- Ex...Excusez-moi votre Majesté.
La carafe de thé en main, Letizia tremblait jusqu'à la moelle.
Ses cheveux ébouriffés sous ses mouvements rapides, elle s'approchait du prince héritier les mains tremblantes.Ses yeux d'un vert tendre et foncé ,rare à la population de cette région, rencontraient enfin ce regard sombre et perçant de ce grand héritier.
Le vent soufflait dans les oreilles, les cheveux volants sur les faces,le temps semblait s'être arrêté. Les deux regards profondément encrés dans leurs yeux, plus rien ne pouvait se passer. Silence total.
Rien ne bougeait, rien ne parlait, juste le regard.Jusqu'à...
- Merde. A juré tout bas le prince .Qu'avez-vous fait!?
Le prince se levait de son canapé, vêtements salis, mouillé par un thé bien chaud d'après midi.
Oh non...qu'est ce qui venait de se passer .
Le thé dégoulinait des jambes du prince tombant immédiatement au sol.
- Qu'avez-vous fait esclavage !Quel désastre ! Disposez immédiatement d'ici.
Sans rien ajouter, la carafe en main Letizia jetait un dernier coup d'œil au prince avant de pouvoir disparaître des lieux avant que quelque chose d'horrible ne puisse encore se produire.
VOUS LISEZ
Love me tomorrow
RandomDepuis des années l'amour entre un prince et une simple roturière a toujours été considéré comme insulte à l'égard de la noblesse. Une image parfaite, sans passé sombre ni injustice telle est la vie des hommes de la cour. Et si l'amour parfait n'ex...