Nous somme le mercredi 15 juillet 2023 ,si je me souviens bien.
Ce matin là comme d'habitude je me préparer pour aller en cours au collège Saint-Joseph Vao de Nouvelle-Calédonie .Ce jour là étais l'événement scolaire que je haïssais le plus chaque années : Le cross.
À 14 ans et 102 kilos à l'époque ,je ne pouvais que redoutais ce moment:
le moment où nous serons tous sur la ligne de départ ,le cœur serrée battant à toute vitesse dans ma poitrine. Le vent frais sur ma nuque déjà pleine de sueur tandis que tous les spectateurs de la course crierait haut et fort le prénom de leur participant préférés, moi je serrai là essoufflé à même pas 1/5 de la course ,rien que d'y pensait le nœud de mon ventre se faisait plus ressentir encore.
Sous cette visions d'horreur qui se produisais tout les ans malheureusement, je me lavas le visage, et dans l'optique de me détendre un peu je me rendis dans ma chambre, je saisie une petite boîte grise que je retiras soigneusement de mon tiroir à sous-vêtements ,une fois le contenu de la boîte hors de cette dernière je me précipitais avec mon bien au rée-de-chaussée. Puis j'allumas l'un des deux bâtons blanc roulé la veille qui se trouvais dans ma main. J'aspira la fumée tout doucement avant de la relâcher tout aussi délicatement.
Je sentie un goût étrange dans ma bouche ,je crachat avant de décider que j'en avais eu assez. Je jetas ce qu'il restait du pétard .je gravis les escalier et je vis toutes mes craintes pour cette journée s'envoler, jeme sentais en phase avec mon corp, je m'aimais ,j'aimais tout ma vie étais parfaite.
Je sortie de chez moi et marchas en direction de mon arrêt de bus. Au moment de traverser la route ,arriver au millieu du passage ,je regardas sur ma droite, il n'y avais rien .Au début il n'y avais qu'un simple point blanc qui s'est rapidement agrandis pour enveloppé tout mon regard , je ne voyais plus rien tout étais blanc autour de moi, et tout à coup je ne sais pas pourquoi mais je commençâmes à me demander "Mais putain...qui je suis?" , la panique me pris, je ne savais plus qui j'étais ni où j'étais ,j'étais perdue et je ne sais pas combien de temps ça a duré mais une voix commença à m'appeler...
VOUS LISEZ
recueil d'une inconue
SpiritualJe vous raconte la vision du monde d'une gamine de 15 ans ayant subis le viol, le harcèlement, l'homophobie, la grossophobie, le racismes doubler de dissociation et de trouble existentiel .Je ne suis pas écrivaine je suis une survivante du quotidien.