De ma vie, je ne me suis jamais sentie aussi nerveuse.
Ses yeux tombent sur moi, passant de mon regard, à mes lèvres...
Ils sont grands. Ils sont bruns...
... et perçants.
- C'est vous qui avez insisté et maintenant l'on se retrouve tous les deux assis à cette table. A présent, faite quelque chose ! Parlez, commandez à boire, fredonnez, clignez des yeux... Mais ne restez pas là à me fixer sans rien dire.
Il est mal à l'aise.
Ses mains triturent nerveusement la nappe qui protège la table.
Le décor qui nous entoure semble surréel.
Pourquoi suis-je là ? En face de lui ?
La réalité m'échappe.
Cet homme...
J'ignore son nom.
- Comment vous vous appelez ? je lui demande.
Il pousse un soupir de soulagement, s'étirant et faisant étalage de ses épaules musclées, cachées sous son col roulé.
- Rafaël Chan.
Ce nom me dit quelque chose.
- Nous nous sommes déjà croisés ?
- Non !
Il rigole.
- Vous m'avez peut-être déjà vu sur Instagram.
- Oh, mannequin ?
- J'aimerai bien faire les podiums et apparaître en première couverture, ou encore jouer dans des publicités, mais je suis juste un créateur de contenu.
Hum... ? Un homme humble, en plus d'être honnête ?
- Qu'est-ce que vous faites ici ?
J'attrape mon téléphone alors qu'il croise les bras sur la table.
- Si je consulte votre profil Instagram, j'ai du mal à croire que quelqu'un qui va visiter toute l'Indonésie et même la Thaïlande, se retrouve assis dans un café à papoter avec une inconnue.
- Hey ! C'est vous qui avez insisté pour partager ma table et discuter, fait-il semblant de s'offusquer.
- La couple à côté avait besoin d'une table. Je n'allais pas refuser et manquer l'opportunité de m'asseoir face à quelqu'un d'aussi sexy !
Les mots se perdent au bord de ses lèvres.
Son regard semble devenir plus intense. Comme s'il était intéressé.
Il semble flatté, mais je l'ai surpris. Il ne sait plus quoi dire.
C'est le moment de passer à l'offensive.
- Dite moi, Mr. Chan, vous auriez très bien pu continuer à boire votre café, m'ignorer et me laisser la table en prétextant avoir mieux à faire ailleurs. Pourquoi être resté ?
Il affiche un sourire en coin.
- Parce que vous êtes sexy.
... et merde.
- Comment aurai-je pu rater une chance de m'asseoir face à vous ? s'amuse-t-il, et pour votre information, je ne bois pas de café, mais du matcha latte.
- Ça a l'air dégeu.
- Vous avez déjà testé ?
- Juste une fois et ça avait le même goût que l'herbe de mon jardin.
VOUS LISEZ
Assise face à un étranger
Krótkie OpowiadaniaUn café. Un matcha latte. Deux étrangers. Dans un café animé du centre-ville, deux célibataires se rencontrent par un heureux hasard. Gabrielle Novak s'y rend pour une pause bien méritée. Rafaël Chan cherche un moment de répit dans son emploi du tem...